Magnolia

Démarré par batman463, Mars 18, 2019, 22:44:52

« précédent - suivant »

batman463

Mrs dames
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
a loupé ses meilleurs images

yaquinclic

Salut batman

Il y avait longtemps que je n'ai eu le plaisir de te voir par ici. Je consiste que tu as mis de la couleur dans tes imaginations, c'est une évolution. Toujours au photophone ?
Ici je ne comprends pas où tu veux emmener le visiteur, pô grave je repasserai  😀

A+😊

batman463

Salut yaquinclic

oui photophone

Je ne sais pas du tout ce que j'ai voulu montrer, je crois que c'est le plaide et la brosse qui ont attiré mon œil, mais c'est surtout l'ambiance nature morte que j'ai voulu saisir, je crois.

etsocal

Une photo en profond décalage avec ta production habituelle, j'avoue que sur ce coup je suis un peu désorienté.
Michel

blibli

Bonjour Jorris.
Content de te voir de retour. Tu vas voir quelle belle ambiance il y a pour le moment!

Pour parler photo, je trouve qu'il y a une chouette ambiance, comme dans un cocon.
Lumière douce, le miroir, et ce deux notes de couleurs vives. Mais il me manque un peu un sujet.
Dans une série peut-être.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bordelo64

Citation de: blibli le Mars 19, 2019, 08:06:27
Bonjour Jorris.
Content de te voir de retour. Tu vas voir quelle belle ambiance il y a pour le moment!

Pour parler photo, je trouve qu'il y a une chouette ambiance, comme dans un cocon.
Lumière douce, le miroir, et ce deux notes de couleurs vives. Mais il me manque un peu un sujet.
Dans une série peut-être.
Tout pareil!
Maintenant, pour ce qui est de la photo présentée, pour ma part je lui trouve un sujet: un quotidien fait de corvées aux couleurs criardes qui n'atténuent pas pour autant leur côté rébarbatif. La planche à repasser et la brosse du lave pont nous sautent aux yeux avec une violence inouïe, et soudain, dans les vapeurs du fer à repasser et les effluves de M. Propre, je me surprends à rêver d'ailleurs, me voilà sous les cocotiers au bord d'une plage parfumée où je n'irai jamais... Car la pièce est manifestement modeste. On n'est assurément pas dans La maison de Marie-Claire ici. Hors champ, j'imagine bien un gilet jaune pendu à la patère derrière la porte.  :) L'armoire de grand mère " sent le thym, le propre, la lavande et le verbe d'antan", une vie qui va en pente douce, ou alors un modeste héritage dont on n'a pas eu le cœur de se séparer, ou qui rend bien service, parce qu'on n'a pas les sous pour en avoir une autre et qu'IKEA est trop loin...
Pour autant, y'a de la vie, et donc de l'espoir, la fenêtre est large et la lumière y entre à flots, et dehors il y a des arbres, peut-être un jardin où les gosses iront saloper les chemises que j'aurai repassées en rêvant d'ailleurs. Mais on s'en fout, à quatre heures je les étoufferai avec des tartines beurrées saupoudrées de chocolat Poulain, et on aura une bonne marrade. On se serrera fort une poignée de secondes, on se sentira vivants, et je sentirai la douce odeur de leurs cheveux. Je saurai qu'on n'a besoin de rien de plus... ou de si peu.
Voilà.
Techniquement, je trouve les flous et les nets très travaillés, y'a t'il du post traitement là-dessus? Ça m'intéresse bien de savoir ... Et la géométrie de l'ensemble me parait aussi très "ajustée",même question, tu l'as retravaillée? Si tout est brut de capteur, je pleure...  :D

Batman, tu nous manques!

Cdlt.

egtegt²

Pour ce qui me concerne, je trouve le flou artificiel sur les rideaux assez mal venu et le sujet trop excentré.

yaquinclic

Salut Bordelo

Citation de: Bordelo64 le Mars 19, 2019, 09:17:32
Techniquement, je trouve les flous et les nets très travaillés, y'a t'il du post traitement là-dessus? Ça m'intéresse bien de savoir ... Et la géométrie de l'ensemble me parait aussi très "ajustée",même question, tu l'as retravaillée? Si tout est brut de capteur, je pleure..:D

Batman, tu nous manques!

Cdlt.

Citation de: batman463 le Mars 18, 2019, 23:54:49
Salut yaquinclic
oui photophone

Je viendrais pour vider ta poubelle pour faire un heureux  😅

A+ ;)

chymai

Lecture difficile pour moi,ce n'est que mon avis.

FP photographie

Le sujet pourrait être sur les taches ménagères, ou la solitude de la ménagère ( je ne fais pas le lien de la scène avec le titre ). Mais je bloque quand même sur le flou artificiel-rajouté et sur la coupe de la planche à repasser en bas.

batman463

Mrs dames bonsoir
Pardon pour la réponse tardif

De part mon métier, je visite beaucoup de maison, je passe de logement en logement toute la journée, chez des personnes âgée surtout.
Et toute la journée je vois des "tableaux", des espèces de natures mortes, des pièces ou rien n'a bougé depuis mon passage d'hier ou d'il y a une semaine.
Ou chaque objet est resté a sa place.
Je trouve ça assez intéressant, c'est figé, il y a encore de la vie, mais on dirait que les objet sont laissé a l'abandon, on dirait que le temps a cessé.
Et même si je ne fait plus de photo, je me dit souvent que je pourrais faire une belle série.
Les intérieurs des maison ne se ressemble pas, mais pourtant il y a cette même ambiance partout.

Je ne sais pas vraiment si cette image fonctionne, mais disons que c'est l'idée.
Une série d'images, sans traitement (et j'aurais effectivement peut-être pas du flouter une partie de l'image, c'était pour symboliser entre autres la barrière avec le monde extérieur ) 

Pour le titre, c'est de cette fenêtre que la personne qui réside, sans pouvoir sortir attend et observe avec impatience que son magnolia fleurisse (ce qui est maintenant le cas) 

Merci Mrs dames 

asak

Trompettedelamort

Ce qui pourrait être très sympa c'est de mettre en complément de ta photo un portrait et un texte avec l'histoire.
"hein?" Beethoven