mes butineuses et butineurs

Démarré par Berzou, Mars 20, 2019, 18:24:55

« précédent - suivant »

Berzou

Citation de: Berzou le Juillet 20, 2020, 23:48:27

Une abeille aux yeux verts (peut être megachile rotundata ?)

363

Ce serait un Megachile du sous genre Eutricharaea  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,310368.0.html

voici une micro abeille

JP.QUINOT

Bravo Bernard des mis à jour très belles et très intéressantes. un préférence pour ces dernières pour les photos 358, 360 362, 363. Merci Bernard pour ces partages
Amicalement Jean Paul

Berzou

Merci JP

En ce moment, Mon spot magique du matin, prés du portail du jardin, attire les abeilles de toutes sortes par sa Chicorée sauvage et la menthe
Les gens qui passent, en partant au boulot, voient un fada avec son appareil photo et son tabouret dans les fleurs

ici une Halicte des scabieuses

labat

Sans avoir trop d'affinité avec ce monde, surement de le méconnaitre...je trouve beau, la vitesse de prise pour les ailes, toujours ce problème à gérer, je méconnais ce sujet, le regrette bien sur.

Berzou

Merci Labat

je ne perçois pas la vitesse pour les ailes comme un problème

car chaque présentation a son charme, un bzz furtif ou une aile figée

en outre il faudrait pour un résultat donné, adapter la vitesse pour chaque espèce (comme pour les hélices des avions)

364

quand les fleurs se raréfient les araignées deviennent très efficaces, car toutes les fleurs en fleur deviennent des pièges mortels,
et quand les fleurs viennent à manquer, l'araignée se cache derrière une fleur fanée elle trouve encore des proies telles cette guêpe

Berzou

365 Avant hier, mes petites abeilles Anthidies venaient encore visiter la menthe

mais hier le soleil a eu raison de tous les visiteurs (et du photographe qui est resté à l'ombre)

Berzou

366  il restait encore une scabieuse non grillée par le soleil, elle a reçu la visite de deux petits Coléoptères

Berzou

367  une micro abeille (3mm) sur la menthe fleurie

368 la même pour Denis (Clic clac)

Berzou

369 encore la même ou sa cousine, dans un rayon de lumière

et il y avait du vent....

Berzou

puis sur le bouquet de coriandre juste à coté

370 la micro araignée a entendu passer la micro abeille

371 qui l'a aperçue à temps et continue de vaquer à ses occupations

Berzou

372  la petite fourmi tournoie au gré du vent, suspendue qu'elle est à un fil d'araignée

Berzou

c'est pas une butineuse, tant pis

Henrid

Quand on voit son futur repas s'échapper... Bravo
Henri

Berzou

Merci Henri,

voici une guêpe butineuse  dédiée à tous ceux qui font de la macro sans autofocus
373  374

Berzou

375 376

Ludo37

La ! Je comprends mieux la taille de guêpe...  ;D
Ludo

JP.QUINOT

Belles MAJ, Bernard avec de jolies photos et d'intéressantes explications. Bravo Bernard et merci pour ces paratges
Amicalement Jean Paul

Berzou

merci Ludo et JP

la dernière fleur de la restanque (ou presque)

377 378

Clic-Clac 51

Top la 377...épurée et une belle douceur que j'apprécie
Une fois encore...Bravo Bernard
Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

J'aime bien la 377 l'arrière plan y est plus joli et plus plaisant que sur la 378 à mon avis, les sujets sont super.
Bravo Bernard et merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul

Roland Ripoll

Oui, très réussies ces deux dernières !
Etre simple pour être vrai

Berzou

Merci Denis, JP, Roland,

il n'y a plus de fleurs dans le jardin écrasé de chaleur ? - si, cette abeille me l'a montré, le lierre a commencé à fleurir

aussi sur FlickR  https://flic.kr/p/2jtmNAs

379

Ludo37

Ah oui canon celle la ! Bravo à toi.
Ludo

coval95

Très réussie, la dernière !  :)

JP.QUINOT

Superbe cette dernière. Bravo Bernard et merci pour le partage
Amicalement Jean Paul