Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

HEXE

Citation de: PBnet2 le Septembre 04, 2020, 08:58:04
Qu'est-il arrivé à Opal ?

Je vais bientôt te rejoindre humblement HEXE ! mais sinon peut être faudrait-il refondre les 2 fils sur les GR en 1 cela ferait plus de fous des GR  :), ça serait d'autant plus facile compte tenue de la disparition de nombreux fils récemment et immédiatement reformés ?

Je te dirai de vive voix le 11/9 le pourquoi de l'ouverture d'un fil spécifique GR III. De mon côté ça ne me gêne pas qu'on fasse un fil GR princeps.

PBnet2

Citation de: HEXE le Septembre 04, 2020, 10:09:06
Je te dirai de vive voix le 11/9 le pourquoi de l'ouverture d'un fil spécifique GR III. De mon côté ça ne me gêne pas qu'on fasse un fil GR princeps.

Ok HEXE pas de problème, tu m'expliqueras ça le 11 !

Mira

Mira

Mira

HEXE

Pas de complexe, j'ose poster une banalité de saison, la queue dans une boutique avec distanciation assise ;D

NewInTown

GR IV / GR3 / collectif FRAGMENT & collectif LOOP / GrainedePhotographe.com

NewInTown

PBnet2

Très beau NewInTown ! je vais chercher mon GRIII demain...mais il me faudra beaucoup de temps pour qu'il soit mien en pratique (en moyenne il me faut un an pour apprivoiser un nouveau APN) mes GXR seront peut être au repos un peu au début mais je ne les vendrai pas (sauf besoin d'argent) ! avec les modules P10 et S10 il y a le charme des petits capteurs comme ce fut le cas avec la série des GRD notamment une grande profondeur de champs ! à vendredi NewInTown!

PBnet2

Enchanté d'avoir fait ta connaissance NewInTown ! Difficile de poster après toi ! Si tu pouvais me donner tes liens Instagram et FB je suis preneur !

Bon puisqu'il faut commencer, voici la première photo avec mon GRIII mais qui a été prise par Marcel ! à l'Instantané sur le comptoir, une petite macro sympathique bien introductive, Marcel m'ayant prévenu que la macro se faisant entre 6 et 12 cm si j'ai bien retenu  ! sinon d'emblée je suis très surpris de la qualité des jpg direct du boitier ! ici avec mon vieux pc je ne peux développer les Raw du GRIII, je vais donc traiter à partir des jpg qui sont déjà très bons :

PBnet2

Le Masque !!! GRIII :

PBnet2

"Ligne pédestre", GRIII :

Note : pas grand monde, je crois que HEXE s'est offert un voyage en Manche pour prendre l'air ! profites en ! ;)

PBnet2

Bâtiment industriel, GRIII :

HEXE

HEXE

Commodités à Avranches  ;D

HEXE

le Mont Saint Michel a appartenu 66 ans aux Bretons, de 867 à 933. Le Couesnon est le fleuve qui a créé la polémique de l'appartenance du Mont.
Depuis, un dicton dit: "Le Couesnon en sa folie a mis le Mont en Normandie"....

PBnet2

Belle balade HEXE ! merci pour le rappel du Mont Saint Michel...je suis breton d'origine mais je m'en fou qu'il soit normand ou breton...ce que je sais c'est qu'il est à quelques kilomètres de mon bled (Dinan) et facile à voir quand je veux. La meilleure heure pour le visiter c'est à la tombée de la nuit quand les hordes de touristes sont parties  :)

NewInTown

Citation de: PBnet2 le Septembre 12, 2020, 19:34:08
Enchanté d'avoir fait ta connaissance NewInTown ! Difficile de poster après toi ! Si tu pouvais me donner tes liens Instagram et FB je suis preneur !

Hello PBnet,
ravi d'avoir fait ta connaissance, ce fut bien sympa ce repas avec notre Marcel national ! <3

A une prochaine avec plaisir et bonnes photos avec ton GR3.

Mon instagram : https://www.instagram.com/foryoshi/

Qui est aussi dans ma signature  ;D

PBnet2

Citation de: NewInTown le Septembre 21, 2020, 11:12:56
Hello PBnet,
ravi d'avoir fait ta connaissance, ce fut bien sympa ce repas avec notre Marcel national ! <3

A une prochaine avec plaisir et bonnes photos avec ton GR3.

Mon instagram : https://www.instagram.com/foryoshi/

Qui est aussi dans ma signature  ;D

Merci NewInTown ! oui à la prochaine sur Paris avec plaisir !

Pour ton instagram il faut se connecter sinon pas possible de voir tes photos ! je vais devoir donc ouvrir un compte !

Bonne continuation !

PBnet2

Le masque est partout, l'avantage c'est que les gens ne sont pas reconnaissables et se laissent photographier plus facilement ?

PBnet2

Ca y est NewInTown, je me suis inscrit et d'emblée ton Instagram est un puit d'idées sans fin, j'ai vu aussi que tu fais partie d'un collectif de photographes ! question technique pour toi : utilises-tu le mode snap pour réaliser la plupart de tes clichés ? sinon les photographes de ton collectif ont-ils en commun l'utilisation du GR ou chacun utilise ce qu'il veut ?

NewInTown

Merci PBnet2, c'est gentil  :angel:

Pour le collectif, je fais en fait parti de 2 collectifs :

- FRAGMENT " https://www.fragmentphotos.com/ "
Collectif photo basé sur Paris, international.

- REGARDS CROISéS " https://www.collectifregardscroises.org/ "
Collectif photo basé sur Paris, exclusivement parisien.

Pour ma pratique, j'utilise soit le mode AF auto ( avec detection du visage ou pas ), AF ponctuel ( avec la selection via l'écran, super efficace ) ou alors le mode Manuel Focus, généralement à f8 ou f11 à iso 800 ou 1600.
Je n'utilise quasi plus le mode Snap, même si je l'ai bcp fait auparavant avec les Grd et GR.

Pour les membres des différents collectifs, il n'y a pas de critère de matos, ca va de l'argentique à la chambre au mobile en passant par le Pola, etc..., chacun shoote avec ce qu'il veut, c'est la photo qui importe et essentiellement la photo, mais certains ont le GR chez FRAGMENT.

PBnet2

Citation de: NewInTown le Septembre 22, 2020, 00:54:59
Merci PBnet2, c'est gentil  :angel:

Pour le collectif, je fais en fait parti de 2 collectifs :

- FRAGMENT " https://www.fragmentphotos.com/ "
Collectif photo basé sur Paris, international.

- REGARDS CROISéS " https://www.collectifregardscroises.org/ "
Collectif photo basé sur Paris, exclusivement parisien.

Pour ma pratique, j'utilise soit le mode AF auto ( avec detection du visage ou pas ), AF ponctuel ( avec la selection via l'écran, super efficace ) ou alors le mode Manuel Focus, généralement à f8 ou f11 à iso 800 ou 1600.
Je n'utilise quasi plus le mode Snap, même si je l'ai bcp fait auparavant avec les Grd et GR.

Pour les membres des différents collectifs, il n'y a pas de critère de matos, ca va de l'argentique à la chambre au mobile en passant par le Pola, etc..., chacun shoote avec ce qu'il veut, c'est la photo qui importe et essentiellement la photo, mais certains ont le GR chez FRAGMENT.

Merci NewInTown pour toutes ces informations, très intéressants ces collectifs, il y a en plus des expos à voir !

HEXE

"Fontaine" à la Marcel Duchamps, mais en cuivre  ;D

PBnet2

Citation de: HEXE le Septembre 22, 2020, 12:24:05
"Fontaine" à la Marcel Duchamps, mais en cuivre  ;D

Bel ustensile en cuivre mais un peu cher tout de même, est-ce dans une brocante ?