Nouvelles versions de FilmPack et ViewPoint

Démarré par Pieloe, Mars 23, 2019, 17:11:19

« précédent - suivant »

Pieloe

Mon ami John du forum DxO nous informe des nouvelles versions de FilmPack et ViewPoint Standalone pour la prise en compte des nouveaux APN je présume.
Ces mises à jour sont déjà incluses pour les plug-in de ces fonctionnalités dans DxO PhotoLab.

https://feedback.dxo.com/t/fyi-new-versions-of-filmpack-viewpoint-available/7270

Ibiscus

Sauf qu'il y a une inversion, c'est VP (ViewPoint 3) qui passe en V3.1.9 (build 274). Merci pour l'info j'ai fait la MàJ.

En passant, il me semblait que le "plugin" de VP de DXO PhotoLab n'était pas aussi complets pour celui qui ne possède pas la version indépendante. Votre ami John écrit "fully integrated" ! Pouvez-vous faire le point sur cette question : Pour un nouvel arrivant est-il encore utile de disposer de VP et de PhotoLab 2 pour bénéficier sur PL 2 de toutes les facultés de VP version indépendante ? Corollaire : si tout est inclus dans PL 2, pourquoi parler de "plugin" dans ce cas ?

Pieloe

Citation de: Ibiscus le Mars 23, 2019, 20:38:01
En passant, il me semblait que le "plugin" de VP de DXO PhotoLab n'était pas aussi complets pour celui qui ne possède pas la version indépendante.

Pour un nouvel arrivant est-il encore utile de disposer de VP et de PhotoLab 2 pour bénéficier sur PL 2 de toutes les facultés de VP version indépendante ?

Corollaire : si tout est inclus dans PL 2, pourquoi parler de "plugin" dans ce cas ?

L'environnement est différent avec un accès plus direct à certaines fonctions.
Il y a aussi une loupe, mébon, pas irremplaçable.
Le seul truc mieux est que le recadrage peut être forcé à ne pas déborder de l'image utile (créer des aplats noirs).
L'inconvénient majeur est que l'on quitte le flux raw en passant d'un soft à l'autre.

OUI obligé pour bénéficier sur PL 2 de toutes les facultés de VP.   

Ah? C'est la définition même d'un plugin !

Ibiscus

Ok merci de la réponse, donc rien de changé par rapport à d'autres discussions sur ce sujet il y a quelques mois ou mêmes années où certains disaient voir des outils que d'autres ne voyaient pas, la conclusion avait été que ceux qui en voyaient plus avaient la version indépendante et autonome d'installée  :)

Dans ce cas vous avez raison d'utiliser le terme "Plugin"  ;) et je vous laisse convaincre votre ami australien  :D :D