différences netteté entre A6300 et A7RII avec la même optique

Démarré par detrez, Mars 20, 2019, 11:24:16

« précédent - suivant »

nickos_fr

Citation de: nickos_fr le Mars 28, 2019, 16:26:15
non ça reste un crop d'une image 24x36.

recadrer comme un 50mm une image d"un 35mm 24x36 donnera effectivement le même cadre qu'un 50 mm apsc mais la perspective et la pdc seront différente puisque pas prise du même endroit si on avait voulu le même cadrage sans crop avec le 50mm apsc
http://alpha-numerique.fr/index.php/technique/elements-techniques/200-taille-des-capteurs-quels-effets-sur-la-profondeur-de-champ-et-la-perspective

poloox

Citation de: nickos_fr le Mars 28, 2019, 16:26:15
recadrer comme un 50mm une image d"un 35mm 24x36 donnera effectivement le même cadre qu'un 50 mm apsc mais la perspective et la pdc seront différente puisque pas prise du même endroit si on avait voulu le même cadrage sans crop avec le 50mm apsc

"Lapin compris!", tu peux me réexpliquer cela, s'il te plait?
Pour moi si je monte le même objectif APSC sur mon A7RII et mon NEX3 je vois exactement la même chose, j'ai exactement la même image avec la même profondeur de champ, mis à part la résolution un peu différente sur les deux appareils. 

Polak

Citation de: poloox le Mars 28, 2019, 16:43:48
"Lapin compris!", tu peux me réexpliquer cela, s'il te plait?
Pour moi si je monte le même objectif APSC sur mon A7RII et mon NEX3 je vois exactement la même chose, j'ai exactement la même image avec la même profondeur de champ, mis à part la résolution un peu différente sur les deux appareils.
Ben oui ( on a paramétré l'A7RII pour qu'il recadre en aps-c ) .
Sinon je fais faire un exemple ce weekend avec un objectif aps-c sur mon A6000 et mon A7rIII mais je n'ai pas ce 55/210.
On verra s'il a une différence entre les deux rendus.