D850 option power pack

Démarré par Jean-Claude, Mars 26, 2019, 13:39:27

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Ayant bientôt à traiter un sujet ou la cadence est primordiale, j'ai cassé la tirelire pour l'option power pack 9 i/s

Je me pose plein de questions qui n'ont pas de réponse claire dans les différents manuels.

si j'ai bien compris je n'ai rien à configurer dans le boitier entre la config EN-EL15 et EN-EL18, les configurations de boitier ne servant qu'aux différents types AA ?

si j'ai bien compris les 9 i/s sont sous plein de conditions restrictives, pas d'AI/AI-S, pas de VR, > 1/250s, mais encore ?

En configuration EN-EL18 le nombre d'images prises par accu disparairait de l'info accu pour les deux accus du boitier
(-- à la place du nombre) es-ce normal ?

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 26, 2019, 13:39:27
si j'ai bien compris je n'ai rien à configurer dans le boitier entre la config EN-EL15 et EN-EL18, les configurations de boitier ne servant qu'aux différents types AA ?

En principe, oui.

Citation de: Jean-Claude le Mars 26, 2019, 13:39:27
En configuration EN-EL18 le nombre d'images prises par accu disparairait de l'info accu pour les deux accus du boitier
(-- à la place du nombre) es-ce normal ?

Étonnant...

Jean-Claude

La disparition des chiffres je la note en config EN-EL15a + EN-EL18c; en config 2x EN-EL15a les chiffres des deux batteries sont là, apparemment ils sont lus dans la puce de la batterie, ils tiennent compte d'utilisations antérieures de la batterie sans recharge intermédiaire.

la documentation du grip parle de EN-EL18, 18a et 18b, j'ai utilisé une version plus moderne 18c, problème d'incompatibilité ?

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 26, 2019, 16:51:04
en config 2x EN-EL15a les chiffres des deux batteries sont là, apparemment ils sont lus dans la puce de la batterie, ils tiennent compte d'utilisations antérieures de la batterie sans recharge intermédiaire.

Oui.

Dans le D700, l'association EN-EL3e + EN-EL4a fonctionnait de façon transparente. Il devrait en être de même avec EN-EL15 + EN-EL18 dans le D850...

Jean-Claude

Il faudrait peut être que la EN-EL18c soit rechargée au moins un première fois, là j'ai fait l'essai avec une batterie neuve sortie de l'emballage.

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2019, 19:17:28
Dans le D700, l'association EN-EL3e + EN-EL4a fonctionnait de façon transparente. Il devrait en être de même avec EN-EL15 + EN-EL18 dans le D850...
Je ne me souviens plus du D700 sur lequel j'avais l'option, mais là j'avais deja toute une floppée de piles des D2, D3. Après une seule utilisation de grip j'avais laissé tomber, avant de laisser tomber le D700 après quelques mois d'utilisation.  :)