Bichromie

Démarré par goudoule, Mars 23, 2019, 23:22:32

« précédent - suivant »

goudoule

Convient' ce ? pour ce portrait sur le vif ... cette bichromie

etsocal

Pourquoi pas? question de gouts et de couleurs et de style que l'on désire donner à la photo. Personnellement je ne suis pas trop attiré par les photos ayant l'aspect d'un cyanotype.
Une préférence donc pour la version noir et blanc. ;)

Michel

FP photographie

Le titre me fait penser que tu fais que le traitement est le sujet de ta photo. A mon avis, le traitement doit être secondaire...et vient soutenir une ambiance ou compléter/enrichir un cliché. En plus, c'est généralement assez subjectif, et tu auras autant d'avis qu'il y a de personnes sur ce forum. Je me concentrerais donc sur le portrait : je ne suis pas convaincu par l'attitude du personnage...les lèvres crispées ne l'avantage pas. J'aurais preferé ici l'avoir de face...

goudoule

Citation de: FP photographie le Mars 24, 2019, 05:42:44
Le titre me fait penser que tu fais que le traitement est le sujet de ta photo. A mon avis, le traitement doit être secondaire...et vient soutenir une ambiance ou compléter/enrichir un cliché. En plus, c'est généralement assez subjectif, et tu auras autant d'avis qu'il y a de personnes sur ce forum. Je me concentrerais donc sur le portrait : je ne suis pas convaincu par l'attitude du personnage...les lèvres crispées ne l'avantage pas. J'aurais preferé ici l'avoir de face...

Un point de vue .... j'essaye de dessiner, sculpter voir photographier plutôt l'âme la beauté le vrai d'où cette difficulté de trouver le bon profil  ou de l'idéaliser, là pas besoin ce serait un parfait modèle pour le peintre selon moi. "De face "des yeux une bouche" effaçons le nez son ombre et surtout ces deux orifices sombre qui tuent la pureté du dessin d'un visage féminin"  Là ce n'est pas un portrait, juste un instant dans une atmosphère sombre ou l'on devine par son attitude appliquée la pensée du personnage
Une bichromie  avec ajout de vert froid ou d'une couleur chaude peut ne pas convenir pour souligner la scène, d'où la question

Bountymin

J'aime beaucoup cette image, notamment pour l'expression de la jeune femme et l'atmosphère de l'environnement.
Le traitement froid est un plus.
Personnellement, j'adoucirais légèrement la transition de l'ombre sous les yeux qui dessert un peu le personnage. Pour illustrer mon propos:

goudoule

Merci au moins je ne suis pas seul  ;) à aimer ces atmosphères qui ajoutent des mots ou des nuances à ce que l'on arrive toujours pas à exprimer... parfois
pas de "chimie" la dedans   Pourquoi pas faire respirer certaines pages d'un livre.

Robertaz