changement imprimante

Démarré par supnat50339, Mars 25, 2019, 16:01:51

« précédent - suivant »

supnat50339

Bonjour à vous.
Mon imprimante Epson rx620 qui a 13 ans commence à me lâcher (banding impossible à corriger).
J'aimais beaucoup ses tirages photos.
Donc je cherche une imprimante 3 en 1, dans le même style, faisant de belles photos A4 (je n'ai pas besoin de plus) avec des réservoirs d'encre et non cartouches.
J'ai vu l' Epson 7750  mais elle ne dispose que de 4 couleurs (hormis le noir). Savez-vous ce qu'elle vaut réellement ?
Merci de vos conseils et suggestions.  :)

supnat50339


Diapoo®

#2
Bonjour Supnat,

Un coup de chance, je suis de passage aujourd'hui  ;)

On parle peu d'imprimantes "tout en un" dans cette rubrique, sans doute parce qu'on ne peut pas les calibrer avec d'autres papiers photos que ceux de la marque de l'imprimante. Effectivement c'est dommage pour les amateurs de A4  :(

Je ne connais pas l'Epson 7750 mais en faisant une recherche dans cette section (menu <3 tirets horizontaux> en haut à gauche de la page d'accueil), on obtient pas mal de réponses : https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=search;advanced;search=

Bonne recherche  :)
Nage au clair de lune avec ...

tenmangu81

Citation de: Diapoo® le Avril 01, 2019, 16:29:23

Je ne connais pas l'Epson 7750 mais en faisant une recherche dans cette section (menu <3 tirets horizontaux> en haut à gauche de la page d'accueil), on obtient pas mal de réponses : https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=search;advanced;search=

Bonne recherche  :)

Justement, je cherchais depuis longtemps le menu dans lequel se trouve l'onglet "recherche"...... mais il est masqué depuis quelque temps par de la publicité mal placée.
Ceci est un message au gestionnaire du forum  ;)

didche

Citation de: tenmangu81 le Avril 01, 2019, 16:49:04
Justement, je cherchais depuis longtemps le menu dans lequel se trouve l'onglet "recherche"...... mais il est masqué depuis quelque temps par de la publicité mal placée.
Ceci est un message au gestionnaire du forum  ;)
+1

Nikojorj

Citation de: Diapoo® le Avril 01, 2019, 16:29:23
On parle peu d'imprimantes "tout en un" dans cette rubrique, sans doute parce qu'on ne peut pas les calibrer avec d'autres papiers photos que ceux de la marque de l'imprimante.
Enfin si, on peut, mais il faut un spectro (qui coûte plus cher que l'imprimante). Généralement peu ou pas de profils ICC fournis avec la machine, effectivement.

Sur le fond, les principales limitations de ces imprimantes bon marché sont :
- la permanence des tirages, du fait d'encres à colorants et non à pigments (dégradation visible après quelques années, très variable suivant les conditions de stockage et la tolérance de l'observateur)
- la moindre qualité des tirages N&B (pas d'encres grises).

Du point de vue de la qualité des tirages couleurs, une fois bien réglé et étalonné, ça reste très bon.

Diapoo®

Merci Nikojorj pour tes précisions qualifiées ... Comme d'hab  ;)

Pour Tenmangu81 et Didche : vous ne voyez pas cette icône <3 tirets horizontaux> en haut à gauche dans la ligne bleue juste sous la ligne rouge des menus ???

Comme je suis toujours sous Win XP, vous ne voyez peut-être pas la même chose que moi ... Mon nouvel ordi Win 10 est tout prêt mais j'ai encore des sauvegardes à faire avant de basculer  :(
Nage au clair de lune avec ...

didche

Non, rien sous les menus rouges et pas de ligne bleu.
Avec ton lien j'y arrive donc quand j'aurai besoin je l'utiliserai  ;)

J'utilise safari mais j'avais accés dans le temps (avant le plantage),  de nouveau un moment et dernièrement c'est reparti...

tenmangu81

Citation de: didche le Avril 02, 2019, 17:50:11
Non, rien sous les menus rouges et pas de ligne bleu.
Avec ton lien j'y arrive donc quand j'aurai besoin je l'utiliserai  ;)

J'utilise safari mais j'avais accés dans le temps (avant le plantage),  de nouveau un moment et dernièrement c'est reparti...

Idem pour moi  ???

Nikojorj

Pour la pub qui empêche l'accès au menu du forum on en parle sur https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,294144.0.html qui a incidemment rapport au fil... ;D

helyo

Citation de: tenmangu81 le Avril 02, 2019, 18:27:01
Idem pour moi  ???
Voilà à quoi ressemble mon haut de page CI ..avec en effet, en haut à gauche,  les trois traits sur le bandeau bleu qui permettent d'accéder à la recherche... Je suis sous W 10 64 ..

tenmangu81

Oui, j'ai bien ça aussi,..... mais avec Firefox sous Mac.
Quand j'utilise Safari, la configuration est différente. C'est donc le navigateur Safari qui est en cause, le site CI n'est pas fait pour lui !!
Je suis encore sous un vieil OS (Sierra), peut-être que je retrouverai la bonne configuration lorsque je passerai sous Mojave, très bientôt.

Diapoo®

Citation de: helyo le Avril 02, 2019, 20:00:35
Voilà à quoi ressemble mon haut de page CI ..avec en effet, en haut à gauche,  les trois traits sur le bandeau bleu qui permettent d'accéder à la recherche... Je suis sous W 10 64 ...

Merci Helyo, j'ai exactement ça aussi sous XP et Firefox 52.9.0  ;)
Nage au clair de lune avec ...

didche

Citation de: helyo le Avril 02, 2019, 20:00:35
Voilà à quoi ressemble mon haut de page CI ..avec en effet, en haut à gauche,  les trois traits sur le bandeau bleu qui permettent d'accéder à la recherche... Je suis sous W 10 64 ..
J'ai une pub entre Chasseur d'images et le bandeau rouge des menus. Impossible de la faire partir je suis sur iPad actuellement