L'horloger

Démarré par Rula, Mars 26, 2019, 07:39:37

« précédent - suivant »

Rula

Bonjour
PENTAX ME SUPER- Pentax 2.8 28 - APX 400 - IlfordLC29

LP PIX

J'aime.
La scène, la lumière, le grain (alors que j'aime pas trop le grain)

Rula

Merci LP ! Oui, il faut aimer le grain ! Perso je suis moins fan du numérique car il me manque justement ce grain.

mourad

J'aime beaucoup cette scène. Je suis un peu dérangé par la masse noire qui masque la partie gauche du visage ainsi que par la main gauche trop présente et qui masque le bas du visage.

Rula

Merci à tous les deux !  ;)

DOMDOM49

Sur mon écran (mais celui-ci n'est pas optimum) ...rien en me choque ...

réussie pour moi bravo

tu sais que sur le numérique...plein de grains différents sont disponibles ...suffit de trouver celui qui te plait

Rula

Merci Step. Voici le scan qui à mon goût dévoile trop l'arrière plan, et qui pourrait trop attirer l'oeil !
J'ai préféré mettre en avant sa loupe fixée sur l'oeil, ses mains et la montre qu'il répare !

Rula

Citation de: DOMDOM49 le Mars 26, 2019, 18:04:46
Sur mon écran (mais celui-ci n'est pas optimum) ...rien en me choque ...

réussie pour moi bravo

tu sais que sur le numérique...plein de grains différents sont disponibles ...suffit de trouver celui qui te plait

Merci DOMDOM !
Quant au grain, qui peut le plus.... peut le plus ! L'argentique me comble !  :laugh:
Cet artisan travaille derrière sa vitrine, à la vue des passants. Il y a donc une vitre qui nous sépare, d'où peut-être une dégradation de l'image, ...je ne sais pas !

DOMDOM49

perso...je me fous des dégradations éventuelles...le seul truc qui m'intéresse est ce qu'il a "dans" l'image  ;)

Rula

Citation de: DOMDOM49 le Mars 26, 2019, 18:18:29
perso...je me fous des dégradations éventuelles...le seul truc qui m'intéresse est ce qu'il a "dans" l'image  ;)

Ah ben voilà ! on a la même philosophie de la photographie !   :laugh:

Rula

Oui, je vois la transition. J'envisage dans quelques temps de la tirer sous l'agrandisseur. Il me faudra jouer fin dans le masquage, pour cette transition ! (désolé de ce charabia pour ceux qui ne connaissent pas le labo ! )

Rula

Citation de: salamander le Mars 26, 2019, 18:50:39
Tiens, j'étais passé à côté de celle ci....très sympa, bien joué ;)

Merci !  ;)

waxounet

Perso, j'aime beaucoup. Bravo

Rula

FP photographie

Belle scène, ça me plait...la version n&b plus contrastée à ma préférence ;)

etsocal

Citation de: FP photographie le Mars 27, 2019, 13:21:53
Belle scène, ça me plait...la version n&b plus contrastée à ma préférence ;)

Une préférence aussi pour la version de Stepbystep.
Michel

flux

Très très bon, la V1 est parfaite, ne touche à rien.

Rula

En tous cas, merci à tous !  ;)

Seb Cst

La première version est la meilleure, les gris sont plus naturels sur les mains, et le grain reste discret.

Composition forte, on est immergé dans la scène de cet atelier.

Rula

Bouducon ! Je vais rougir !  :laugh:
Merci !

Bernard34

Bien sur la une est tres bien
Bravo!

goudoule

elle est bien ta une d'un argentique ? en plus d'un Pentax Me super  "merveilleux appareil"
Bien vu Tu l'as très bien travaillée juste ce qu'il faut

goudoule

Citation de: Seb Cst le Mars 27, 2019, 16:06:08
La première version est la meilleure, les gris sont plus naturels sur les mains, et le grain reste discret.

Composition forte, on est immergé dans la scène de cet atelier.

Aussi pour moi
l'autre version "plus douce" aplatit les plans la main par ex...   Pour moi c'est du tout bon... la une

Rula

Merci à tous les deux !  ;)

labat

La une très bonne, j'étais dans la banque des clients qui étaient fascinés par les diamants...ils étaient ainsi de leurs positions penchées leurs binocles...je revois, je trouve ta photo bonne, bien prise sur un sujet très bon.

bozart

Excellente photo, très prenante par la force donnée à l'ensemble mains/outil/loupe sous cette lumière intense.

Rula

Merci à tous les deux !
La première fois que je l'ai photographié, je lui ai "volé" la photo. Mais je suis allé le voir et je lui ai expliqué que je recherchais ces métiers artisanaux, pour les immortaliser et ainsi montrer à la génération montante "I Phone, Nintendo, PS4" comment c'était "avant" ! Depuis, on a sympathisé et il en redemande ! Je vais lui imprimer celle-là !