Sac Photo Tenba Shootout 24l ou 18l ou Tenba axis 20l

Démarré par tanyssa, Mars 28, 2019, 15:19:31

« précédent - suivant »

tanyssa

Bonjour,

J'ai un oeil sur ces sacs, j'aimerais avoir un retour. J'ai besoin d'un sac solide, pratique.
Actuellement j'ai un Lowepro Flipside 350 AX Trek qui se fait un peu petit.
J'ai 2 boiters, xt2 et xt3. xf56 f1.2, xf35 f1.4, Samyang 35 f1.2, xf23 f1.4, xf60 f2.4 et je compte investir dans le xf16 f1.4
Je n'aurais peut être pas tout le temps tout avec moi mais une bonne partie...

Australian

Hey!

Perso j'ai le Axis 24L, avec deux boitiers (7DMkII & 5DMkIV), 100-400 MkII, 70-200 2.8 MkIII, 85 1.4, 50 1.4, 16-35 4 et ca rentre sans soucis.
Je vis en Nouvelle Zealande, la meteo est souvent a la pluie la ou je vais mais jamais eu besoin de mettre la house supplementaire sur le sac.
Il est solide, confortable, modulable, passe en baggage cabine avion (tant que en dessous de 7 ou 12kg).
J'avais choisis le 24L plutot que le 20L car mon gros PC de gamer fait 16 pouces et le 20L ne prend qu'un 15 pouces max, contre 17 pouces pour le 24L.

Il y a une autre utilisateur (BEDON il me semble) qui avait pris le Axis en 20L mais au final etait trop petit pour lui et il a echange contre 24L.

Le shootout j'avais regarder en boutique, mais a cote du Axis il semblait pas aussi solide, pas aussi resistant a la flotte et moins de points d'accroche pour les petits choses qui pendouilles. Au final, en ayant les deux "en main", le Axis etait clairement mieux pour moi.

Si tu as la possibilite, peut etre devrais tu aller en boutique et les comparer egalement?

Si tu as des questions, n'hesites pas!
Auckland; New Zealand

tanyssa

Justement, j'ai une question car pas en stock en boutique dans mon coin.
L'accès rapide au boîtier ne s'ouvre pas trop facilement ? Pas de risque de perdre le boîtier ?
Je pense que le 20l irait largement car mes Fuji xt3 et xt2 sont bien plus petits que tes Canon. Idem pour les objectifs.
Il y a des petites poches pour mettre CB, lunettes ? La poche du dessus ne s'ouvre pas trop facilement également ?

Australian

Les ouvertures, celle du dessus et celle sur le cote ouverture rapide sont des ouvertures avec fermeture eclair. Donc non, elles s'ouvrent pas toutes seule et je vois pas comment c'est possible que le boitier tombe.
Sur le devant du sac il y a une grande ouverture pour mettre des documents etc avec des petites poches bleue pour y mettre ce que tu veux.
Sur le panneau de l'ouverture du dessus du sac, il y a egalement une poche interieure, etanche celle ci, qui fait tout le panneau.
Auckland; New Zealand

tanyssa