Au bord de l'eau.

Démarré par nanot, Mars 27, 2019, 16:43:13

« précédent - suivant »

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

nanot

chriso

Avant de voir la v2 je me suis dit : prouesse !!! ben non ... alors montage ou démontage  :-\
Je sais je sais, mais j'essaie

nanot

Citation de: chriso le Mars 27, 2019, 17:31:13
Avant de voir la v2 je me suis dit : prouesse !!! ben non ... alors montage ou démontage  :-\

.
Mais alors tu as bien une préférence visuelle ? ... ;)

chriso

Citation de: nanot le Mars 27, 2019, 17:37:41
.
Mais alors tu as bien une préférence visuelle ? ... ;)
je ne sais pas si pour la bébête tu a recadré ta photo, en tout cas je préfère la v2 même si j'aurais préféré un plan plus large
Je sais je sais, mais j'essaie

labat

Nanot t'as triché encore ? Je préfère la 2 mais c'est à revenir sur une pose longue simple...donc bon de tricher aussi.

satisfait

Moi j'aime bien les deux, le début du plongeon ,et la disparition de la plongeuse.. 8)

Bordelo64

Sur la 1, Bordelo te dit que la libellule lui semble d'une proportion improbable.
Du coup, pour la 2 il manque un petit plus qui animerait ce décor...
Que mon ressenti...
Cdlt.

ivanovitch

Citation de: Bordelo64 le Mars 27, 2019, 21:39:25
Sur la 1, Bordelo te dit que la libellule lui semble d'une proportion improbable.
Du coup, pour la 2 il manque un petit plus qui animerait ce décor...
Que mon ressenti...
Cdlt.
De plus, l'ombre de la libellule n'est pas du bon côté par rapport à l'éclairage du paysage...  ;D

etsocal

Lorsque j'ai vu la première je me suis dit que ton Calopterix splendens avait bouffé un sacré paquet d'hormones de croissance, le gaillard!!!!...et qu'il avait tenu longtemps la pose. :laugh:

Et tout comme Bordelo64, la seconde photo sans montage, du fait de l'absence de l'odonate géant, me parait bien vide.

Michel

FP photographie

Pour moi ce sera la une, mais avec des proportions plus cohérentes...ta bestiole a la taille d'un oiseau  ;D ;D

nanot

Merci beaucoup de vos avis.... sur la taille de l'odonate le seul repère que j'ai, c'est la pierre ou il est posè.... ;)
Plus raisonnable comme ça?

etsocal

On pourrait effectivement dire que c'est plus normal, mais je dirais que "l'effet d'optique" (par assimilation de la taille connue de l'insecte à la distance de vision) donne l'impression que la pierre sur laquelle il est posé est plus lointaine (et aussi plus grosse). Cette perception donne plus de profondeur à l'image et la rivière semble plus imposante.

Merci qui? merci Houdini. ;)
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Mars 28, 2019, 16:13:20
On pourrait effectivement dire que c'est plus normal, mais je dirais que "l'effet d'optique" (par assimilation de la taille connue de l'insecte à la distance de vision) donne l'impression que la pierre sur laquelle il est posé est plus lointaine (et aussi plus grosse). Cette perception donne plus de profondeur à l'image et la rivière semble plus imposante.

Merci qui? merci Houdini. ;)

Oui mais la seule référence qu'on a c'est la taille de l'odonate, alors comment faire à part ne pas faire d'assemblage ?  :D  :D

etsocal

Citation de: nanot le Mars 28, 2019, 16:31:49
Oui mais la seule référence qu'on a c'est la taille de l'odonate, alors comment faire à part ne pas faire d'assemblage:D  :D

Attendre qu'un improbable caloptéryx vienne se poser sur la pierre....mais tu vas devoir t'armer d'une infinie patience et surtout n'oublie pas de te munir d'une tente confortable ainsi que d'une grande quantité de vivres. :laugh: :laugh:
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Mars 28, 2019, 18:08:20
Attendre qu'un improbable caloptéryx vienne se poser sur la pierre....mais tu vas devoir t'armer d'une infinie patience et surtout n'oublie pas de te munir d'une tente confortable ainsi que d'une grande quantité de vivres. :laugh: :laugh:
:D  :D C'est pour ça que je m'amuse a faire des assemblages!.... ;)