Localiser collection du catalogue

Démarré par Fabricius, Mars 29, 2019, 13:34:05

« précédent - suivant »

Fabricius

J'ai déplacé une série de fichiers que j'avais travaillé à partir d'une collection sur un autre disque dur et quand je veux les localiser,  la fonction "localiser" est grisée, j'arrive a les voir, une par une, mais les réglages sont perdus. Il y a une solution pour localiser tous les fichiers en même temps en retrouvant les réglages ?

tenmangu81

Tout dépend comment les fichiers ont été déplacés. Avec Capture One ou avec le Finder ?

Fabricius

Je suis sous windows, donc avec l'explorateur, pas bon à priori ...

Jean-Claude

Citation de: Fabricius le Mars 29, 2019, 20:17:47
Je suis sous windows, donc avec l'explorateur, pas bon à priori ...
Principe de base avec Capture One, ne jamais déplacer quoi que ce soit avec l'explorateur ou avec la partie de Capture One qui fait explorateur, mais uniquement faire des tranfers avec les fonctions adhoc de Capture One.

Si on ne respecte pas ces règles Capture One perd ses jalons et ne trouve plus

Fabricius

Pourtant, j'ai déjà déplacé quelques dossiers avec l'explorateur et j'ai retrouvé mes réglages avec la fonction localiser, mais j'avais travaillé les fichiers directement dans l'explorateur Capture One 10, là je crois que je les ai classé d'abord avec des collections et travaillé à partir de ces collections.
Il n'y a rien à faire en soulevant le capot de C1 ?

Jean-Claude

Personnellement je n'ai pas encore tout compris, du fonctionnement à l'intéreiur des sessions Capture One. Et ce n'est pas par faute d'avoir cherché, discuté avec des instructeurs, lu la bible C1

Certaines choses marchent sans problème comme jeter de nouveaux RAW directement d'une carte dans le dossier de capture d'une session.

Et pour certaines autres choses je n'y arrive pas, comme faire apparaitre dans la liste déroulante des sessions, une session figurant sur un disque externe qui n'appartient pas au système

JCMB

Personnellement cela fait des années que je travaille en cession avec C1
et je n'ai pas de problème.

Quand vous dites
« 
...
comme jeter de nouveaux RAW directement d'une carte dans le dossier de capture d'une session
...
 »
il s'agit bien, je suppose, d'importer des RAW.

J'ai un NAS de 8To  en système Linux. Sur mon (mes) mac(s), j'ai installé une application ISCSI qui me permet de considérer tout ou partie du NAS comme un disque externe , joignable par réseau, que je retrouve disponible dans toutes mes applications (du folder,  .... en passant par C1)

Le disque externe apparait dans la liste des dossiers système

SSD MacDD2 :  disque ssd de mon mac
G-Drive 2 : disque externe USB
myscsi2 : disque ISCSI (NAS WDPR4100)

Je retrouve le disque ISCSI (myscsi2) disponible dès que je met en fonction mon mac (c'est une couche réseau), dès lors que le NAS est en fonction. Et quand bien même celui-ci s'allumerait après le mac, le disque  SCSI s'installe dans les 30 secondes suivantes.

Aussi toute session se retrouve ainsi disponible.

(cf copie partielle écran)

AlainPre

Citation de: Fabricius le Mars 29, 2019, 13:34:05
J'ai déplacé une série de fichiers que j'avais travaillé à partir d'une collection sur un autre disque dur et quand je veux les localiser,  la fonction "localiser" est grisée, j'arrive a les voir, une par une, mais les réglages sont perdus. Il y a une solution pour localiser tous les fichiers en même temps en retrouvant les réglages ?

On peut déplacer sans problème les dossiers de session complets. Avec les fichiers, cela risque d'être plus difficile.
Qu'entends tu par la fonction "localiser".

Je précéderai ainsi :
- Cliquer sur "Importer les images"
- Choisir le dossier où elles se trouvent
- Cliquer toutes les images à importer.

Si les images se trouvent dans ancien dossier de C1, les réglages seront importés.

--
Alain