Dans photoshop remplacer des images avec une liste.

Démarré par jesus, Mars 31, 2019, 14:33:38

« précédent - suivant »

jesus

Dans les versions précédentes de Photoshop, on pouvait créer des fichiers images en changeant les images avec une liste (avec  Image> Variable).
J'ai l'impression que cette option a disparue, je trouve pas le remplacement de pixel.

jesus

J'ai retrouvé l'option remplacement des pixels, j'y retourne, j'ai l'impression que je vais avoir du mal à réussir ce que je veux faire.

Dormeur74

Que veux-tu faire exactement ? N'hésite pas à entrer dans les détails pour que les choses soient claires et, si possible complètes.

ChatOuille

Je n'ai jamais utilisé cette option et je ne comprends pas non plus de quoi il s'agit. Si tu pouvais nous donner des détails on pourrait se coucher moins bête. Peut-être que je serais ouvert à des nouvelles idées que je n'ai pas expérimenté jusqu'à ce jour.

Dormeur74

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'importer dans des images des données contenues par exemple dans une base de données, un fichier Excel, etc. Mais n'en suis pas sûr.

ChatOuille

Citation de: Dormeur74 le Mars 31, 2019, 20:28:54
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'importer dans des images des données contenues par exemple dans une base de données, un fichier Excel, etc. Mais n'en suis pas sûr.
Mois non plus car il parle d'une option « remplacement des pixels... »  ???  ::) ::)  ???

jesus

Citation de: Dormeur74 le Mars 31, 2019, 20:28:54
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'importer dans des images des données contenues par exemple dans une base de données, un fichier Excel, etc. Mais n'en suis pas sûr.
C'est cela, pour réaliser des documents avec des images à partir d'une liste (dans un fichier csv issu d'un tableur).
Le "remplacement de pixel" c'est le nom utilisé par Adobe, pour remplacer (un rectangle noir sur un calque) par les images voulus.

Dormeur74

Le 10 mars, j'avais ouvert un fil sur les capacités des scripts pour ce genre d'auomatisation mais n'ai eu aucun retour.
C'est exactement à ce type de besoins que répondent les scripts sur mesure. Si ton CSV a été fait à partir d'un fichier Excel avec le point-virgule comme séparateur, c'est faisable. Si on a utilisé une tabulation, mieux vaut refaire la sauvegarde du fichier Excel avec un autre séparateur. Est-ce que ta fenêtre noire est toujours au même endroit et avec les mêmes dimensions ? Si c'est le cas, c'est assez facile à faire. Le mieux serait de nous donner ici un exemple d'affiche avec ses dimensions et une copie d'écran de la palette des calques pour qu'on voit l'emplacement des champs du tableau.

jesus

Citation de: Dormeur74 le Avril 01, 2019, 06:09:38
Le 10 mars, j'avais ouvert un fil sur les capacités des scripts pour ce genre d'auomatisation mais n'ai eu aucun retour.
C'est exactement à ce type de besoins que répondent les scripts sur mesure. Si ton CSV a été fait à partir d'un fichier Excel avec le point-virgule comme séparateur, c'est faisable. Si on a utilisé une tabulation, mieux vaut refaire la sauvegarde du fichier Excel avec un autre séparateur. Est-ce que ta fenêtre noire est toujours au même endroit et avec les mêmes dimensions ? Si c'est le cas, c'est assez facile à faire. Le mieux serait de nous donner ici un exemple d'affiche avec ses dimensions et une copie d'écran de la palette des calques pour qu'on voit l'emplacement des champs du tableau.
Je te remercie beaucoup, j'ai réussi à m'y retrouver avec la documentation et quelques vidéos.
Les outils existe même s'il ne sont pas toujours évident à contrôler.

Dormeur74

Bon, problème réglé.
J'avais automatisé l'impression de cartes-pass pour un zoo il y a quelques années où on fusionnait la photo du détenteur et les renseignements le concernant se trouvant dans une base de données sous Access.
Par pure curiosité, c'est pour un besoin de ce type ?

jesus

Citation de: Dormeur74 le Avril 01, 2019, 08:12:37
Bon, problème réglé.
J'avais automatisé l'impression de cartes-pass pour un zoo il y a quelques années où on fusionnait la photo du détenteur et les renseignements le concernant se trouvant dans une base de données sous Access.
Par pure curiosité, c'est pour un besoin de ce type ?
Ca ressemble, pour de la photo scolaire, pouvoir imprimer les deux portraits à choisir et le numéro sur un bon de commande.
Je récupère la liste des fichiers avec directorylist, que je met dans un tableur,
Je met la liste sur deux colonnes,
j'exporte un cvs et dans Photoshop, j'intègre texte et photo + bon de commande.

Pas trouvé le moyen de faire cela dans libreoffice.

On pourrait peut être le faire dans le module impression de LR.

Dormeur74

Bien vu, sympa à faire. Sache que tu peux tout traiter sans sortir de Photoshop, à savoir importer les donnéesCSV, les mettre en tableau, les coller dans une image à raison d'un calque par champ, coller tes deux photos dans des cartouches prévus à cet effet et lancer l'impression. Bien sûr en traitement individuel (pour un guichet par exemple) ou par lot.
Mais il faut s'investir dans VBscript, AppleScript ou (mieux) JavaScript.
Bon vent et bonnes photos. Et bravo si c'est pour l'APE  ;D