Tutoriels de photographie

Démarré par Photgraphe Retro516, Avril 04, 2019, 15:14:14

« précédent - suivant »

Photgraphe Retro516

Salut à tous !

Je fais de la photographie depuis quelques années (niveau débutant), j'aimerai pouvoir m'améliorer dans ce domaine. Y'a t-il des gens qui connaissent des plateformes de tutoriel pour apprendre à faire de la photo pro, retouche photo, ou même des conseils sur le choix du matériel ? Et quel prix je dois compter pour avoir accès à une formation de ce type là.

Sinon y'a t-il des gens comme moi qui aimeraient avoir accès à des tutoriels pour apprendre à faire de la retouche par exemple ?

Merci

Samoreen

Bonjour,

Je ne crois pas du tout à un tel apprentissage en ligne. Inscrivez-vous à un club photo. Ça sera plus productif, moins cher, vous vous ferez des amis prêts à vous aider et vous bénéficierez de prêt de matériel et de logiciels. La photographie s'apprend avec des photographes, pas avec un ordinateur.
Patrick

Photgraphe Retro516

Bonjour Samoreen,

pour pratiquer des logiciels tel que Adobe Photoshop ou Lightroom, les tutos sous forme de vidéo sont au contraire très pratiques. L'avantage est qu'ils sont consultables de n'importe où à partir d'un PC, ce qui m'arrange vu que je me déplace régulièrement pour mon travail.

BirdAP

Si c'est pour LR, tu as le site de OuiOui qui est très bien et bien fourni
https://blog.ouiouiphoto.fr/formation-lightroom/

jesus

On peut apprendre beaucoup de chose sur le net, il y a énormément de ressources.
Mais, on peut tourner pendant des années autour d'une difficulté, il y a tellement de paramètres pour faire une bonne photo ...

Je le vois bien avec mes cours, la question n'est jamais la bonne, et de lutter contre de faux problèmes peut durer très longtemps, avec une insatisfaction énorme.
Mais une fois un problème identifié, la progression peut être très forte.

Samoreen

Citation de: Photgraphe Retro516 le Avril 04, 2019, 17:20:46