Des envies de meurtre

Démarré par manu25, Avril 04, 2019, 11:46:31

« précédent - suivant »

manu25

125€ chez canon pour récupérer mon DSIII dans le même état ....je peux admettre que les tâches ne sont pas faciles à avoir (on ne les voit pas à la loupe) mais aucune garantie de résultat à ce prix..L'employé dit "changez de boitier" ...ben tiens...

Arnaud17

Si ça ne se voit même pas à la loupe, sors un microscope . . .
veni, vidi, vomi

Citadin

Encore une tache qui ne fait pas bien sa tâche.

manu25

Citation de: Arnaud17 le Avril 04, 2019, 11:55:22
Si ça ne se voit même pas à la loupe, sors un microscope . . .

Sa se voit à l'écran !! d'ou mon très grand mécontentement

VincentM

Faut pas que çà te donne des envies de meurtres. La dernière fois que mon boitier est rentré de chez Canon c'est avec une poussière "énormissime" que je pense être sous le filtre car je ne la vois pas à la loupe..

Et bien j'ai laissé tombé.

VincentM

Et puis QUID des trains qui arrivent à l'heure, car souvent le CPS est capable du meilleur !

Après il y a des merdouilles, cela arrive.

manu25

Citation de: VincentM le Avril 04, 2019, 18:38:31
Faut pas que çà te donne des envies de meurtres. La dernière fois que mon boitier est rentré de chez Canon c'est avec une poussière "énormissime" que je pense être sous le filtre car je ne la vois pas à la loupe..

Et bien j'ai laissé tombé.

Sous le filtre?

canonbeber

Si le travail est fait par les ateliers Canon tu as une garantie de 6 mois.
Donc tu renvois en faisant une impression écran en entourant les tâches (avec plusieurs objectifs différents).

Hector06

Oui demande simplement que le boulot soit refait
R5 II (enfin, en rêve)

manu25

Je l'ai vu dans le viseur dès la sortie de l'atelier.. "changez de boitier"

ttlao

Citation de: manu25 le Avril 05, 2019, 18:06:14

Moi aussi j'ai une tache dans le viseur impossible à nettoyer sauf à changer le pentaprisme. Vu que ça aucune incidence sur les photos pour quoi dépenser 400 €? 

manu25

Citation de: ttlao le Avril 05, 2019, 18:17:33
Moi aussi j'ai une tache dans le viseur impossible à nettoyer sauf à changer le pentaprisme. Vu que ça aucune incidence sur les photos pour quoi dépenser 400 €?

Je les  vois dans le viseur et à l'écran  ??? ???

ttlao

Citation de: manu25 le Avril 06, 2019, 08:23:35

Moi c'est uniquement dans le viseur.

Pixels.d.Argent

Citation de: manu25 le Avril 06, 2019, 08:23:35

Il n'est pas possible d'avoir une tache dans le viseur et qui se voit sur les photos.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Verso92

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 06, 2019, 09:07:55
Il n'est pas possible d'avoir une tache dans le viseur et qui se voit sur les photos.

Pour un reflex, c'est impossible, en effet.

GM38

nous vivons dans un monde de plus en plus violent  ;) :D
un meurtre avec préméditation, ça va chercher dans les combien?

kalmos

Par contre quand c'est une tache derrière le viseur ça se voit sur les photos  ;D
Désolé  :D ;)
Bon week end;

albatar1976

Citation de: kalmos le Avril 06, 2019, 14:09:30
Par contre quand c'est une tache derrière le viseur ça se voit sur les photos  ;D
Désolé  :D ;)
Bon week end;

;D ;D ;D

Arnaud17

Avec un boitier Mirrorless, toutes les taches qu'on détecte dans le viseur seront fidèlement restituées sur les images, encore une supériorité sous estimée.
veni, vidi, vomi

albatar1976

Citation de: Arnaud17 le Avril 06, 2019, 14:40:38
Avec un boitier Mirrorless, toutes les taches qu'on détecte dans le viseur seront fidèlement restituées sur les images, encore une supériorité sous estimée.

Et en plus on peut zoomer pour les voir  ;D

manu25

Je n'ai pas dit qu ces taches sont dans le viseur . j'ai écrit je les vois dans le viseur et à l'écran

albatar1976

On ne les voit pas à la loupe mais tu les vois dans le viseur ?  :o

Powerdoc

Citation de: manu25 le Avril 07, 2019, 08:22:27
Je n'ai pas dit qu ces taches sont dans le viseur . j'ai écrit je les vois dans le viseur et à l'écran

Quand on reprend le schéma d'un reflex, on  voit que en mode visée , la lumiere arrive de l'objectif (qui lui peut avoir des taches), rebondit perpendiculairement sur le miroir, et arrive dans le pentaprisme. Donc si tache il y a, c'est soit sur l'objectif, soit sur le pentaprisme ou le miroir.
En mode prise de vue, le pentaprisme se lève, et la lumière arrive directement sur le capteur : toute tache, c'est soit sur l'objectif , soit sur le capteur.
Conclusion : une tache qui se voit sur 2 ne peux venir que de l'objectif.
Derniere possibilité : il y  a des taches sur le capteur et sur le miroir et/ou le pentaprisme : donc des taches partout, mais dans ce cas là, elles ne sont pas localisées au même endroit (ou bien il faut jouer au loto)

VincentM

VincentM

Citation de: manu25 le Avril 05, 2019, 18:06:14
!???

Verso92

Citation de: manu25 le Avril 07, 2019, 08:22:27

Comme expliqué par le Doc', des taches qui se voient à la fois dans le viseur et à l'écran ne peuvent être que sur l'objectif.

Sur un reflex, il ne peut en être autrement, par construction.

Jean-Claude

Et même plutôt sur la lentille frontale ou le filtre, si cela se voit distinctement sur l'image.

manu25

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2019, 10:47:58
Comme expliqué par le Doc', des taches qui se voient à la fois dans le viseur et à l'écran ne peuvent être que sur l'objectif.

Sur un reflex, il ne peut en être autrement, par construction.

Ok mai elles restent lors du changement de celui ci..

albatar1976

Cette alignement des étoiles heuuu des poussières  :o

Courre jouer au loto  ;D

GM38

as tu essayé de nettoyer ton écran?  ;)

albatar1976

Citation de: GM38 le Avril 10, 2019, 10:14:59

Il a précisé que ça se voit dans le viseur aussi  ;D

GM38

Citation de: albatar1976 le Avril 10, 2019, 10:16:46
Il a précisé que ça se voit dans le viseur aussi  ;D

bon alors, les lunettes peut être, ou un début de DMLA ? ;) :D

Gérard_M

C'est l'histoire d'un type qui au carnaval de Nice a changé d'objectif pendant un lancé de confettis..... ;D
Boitiers Canon,bridge,

manu25

Citation de: GM38 le Avril 10, 2019, 10:14:59

Oui l'écran est propre . Dans la visé lors du cadrage de la photo je discerne ces tâches visibles lors de la mise à l'écran et  "invisibles" sur le capteur à la loupe..