Oiseau

Démarré par pascalsel, Avril 06, 2019, 17:07:17

« précédent - suivant »

pascalsel

:D

Clic-Clac 51

L'image est fortement dégradée
Mais en se reportant aux conditions de postage, cela aurait pu être évité
Voila donc un extrait...
La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité.

Mis a part cela...je ne suis pas convaincu par le traitement...cela pique un peu les yeux...trop saturé

Bien évidemment, comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un avis parmi bien d'autres

Denis ;)

pascalsel

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 08, 2019, 10:30:52
L'image est fortement dégradée
Mais en se reportant aux conditions de postage, cela aurait pu être évité
Voila donc un extrait...
La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité.

Mis a part cela...je ne suis pas convaincu par le traitement...cela pique un peu les yeux...trop saturé

Bien évidemment, comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un avis parmi bien d'autres

Denis ;)

Merci Denis,
voici la photo sans traitement

Clic-Clac 51

Bonjour

Ah...Ton image est encore trop grande. elle fait 1200px de haut et le maxi admis est de 940px.

Je t'avouerai que je préfère cette dernière...bien plus douce. Mais le rendu est trop uniforme.
Je me suis permis de reprendre ton image et te propose un traitement (fait a la va vite comme on dit, donc perfectible)

Traitement fait par zones pour casser le côté "plat" de la lumière.
- Un puits de lumière pour donner une certaine profondeur et rendre ce rouge-gorge plus visible
- un flou sur certaines zones de l'environnement pour le rendre plus discret et mettre plus en avant le sujet
- assombrissement des côtés...toujours dans l'espoir de donner de la profondeur a la lumière
- et pour finir...un léger éclaircissement sur la tête du rouge-gorge.

Mais je suis bien conscient que ce rendu n'est qu'une vue de mon esprit et qu'elle ne sera pas forcément a tes gouts.
Si d'avenir, reprendre une de tes images te dérange...faut juste me le dire et je ne le ferai plus.

J'ajouterai bien volontiers que le centrage du sujet, même si ici cela passe bien, n'est pas forcément la meilleure des solutions pour apporter du dynamisme a une image

Merci pour le partage de cette image et a bientôt pour d'autres échanges

Denis ;)

pascalsel

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 09, 2019, 10:27:52
Bonjour

Ah...Ton image est encore trop grande. elle fait 1200px de haut et le maxi admis est de 940px.

Je t'avouerai que je préfère cette dernière...bien plus douce. Mais le rendu est trop uniforme.
Je me suis permis de reprendre ton image et te propose un traitement (fait a la va vite comme on dit, donc perfectible)

Traitement fait par zones pour casser le côté "plat" de la lumière.
- Un puits de lumière pour donner une certaine profondeur et rendre ce rouge-gorge plus visible
- un flou sur certaines zones de l'environnement pour le rendre plus discret et mettre plus en avant le sujet
- assombrissement des côtés...toujours dans l'espoir de donner de la profondeur a la lumière
- et pour finir...un léger éclaircissement sur la tête du rouge-gorge.

Mais je suis bien conscient que ce rendu n'est qu'une vue de mon esprit et qu'elle ne sera pas forcément a tes gouts.
Si d'avenir, reprendre une de tes images te dérange...faut juste me le dire et je ne le ferai plus.

J'ajouterai bien volontiers que le centrage du sujet, même si ici cela passe bien, n'est pas forcément la meilleure des solutions pour apporter du dynamisme a une image

Merci pour le partage de cette image et a bientôt pour d'autres échanges

Denis ;)

je te remercie pour tout les conseils et je trouve que le traitement fait a la photo et super
je ne suis pas très caler sur le traitement d'image  :'(
sur la première photo j'ai appliquer un traitement que j'ai trouvé dans un logiciel qui s'appelle Luminar
je fait mes photos en RAW et après je l'ai travail avec Digital Photo Professional 4
Merci encore je ne demande qu'a apprendre 
Pascal ;)

pascalsel

Voila une nouveau essai ;D

Clic-Clac 51

Bonjour Pascal

Citation de: pascalsel le Avril 09, 2019, 15:24:24
je te remercie pour tout les conseils et je trouve que le traitement fait a la photo et super
Mais de rien...si cela peut être utile...l'essentiel est là.
De plus, l'entraide devrait faire partie de nos motivations a être ici ;)

Citation de: pascalsel le Avril 09, 2019, 15:24:24
sur la première photo j'ai appliquer un traitement que j'ai trouvé dans un logiciel qui s'appelle Luminar
je fait mes photos en RAW et après je l'ai travail avec Digital Photo Professional 4
- Je ne connais pas les deux logiciels que tu cites.
  Perso, j'utilise le logiciel de traitement libre...Gimp. Il est performant, gratuit et autorise toutes les audaces. De plus, tu trouves des tonnes de tutos pour te familiariser avec.
  La seule chose que l'on peut lui reprocher...c'est de ne pas traiter les RAW direct. Mais comme je travaille seulement en Jpg...cela ne me pose pas de souci.
- Tu travailles en RAW...c'est bien...mais il va te falloir te pencher sur le traitement d'images.
  Une image brute, avec des tonnes d'informations, demande a être finalisée avec finesse pour en tirer le meilleur.

Citation de: pascalsel le Avril 09, 2019, 20:39:08
Voila une nouveau essai ;D
- Le rendu est moins "caricatural" et la compo est plaisante
- Mais la lumière est trop "plate", fade pour donner un rendu attractif pour le regard.
  La lumière est, pour moi, un des points les plus importants...ne dit on pas que photographier, c'est écrire avec la lumière
  Un joli sujet saisi dans une mauvaise lumière passe pour banal...alors qu'un sujet banal magnifié par une belle lumière devient intéressant.
  Mais ce n'est qu'un point de vue personnel.
- Il me semble également que le sujet manque de netteté ou de piqué...le plumage semble lissé.

Mon sujet de prédilection est la macro que je pratique depuis une 15ème d'années...
Je débute moi même avec la gente ailée et le maniement des longues focales...je ne suis donc pas forcement le mieux placé pour te conseiller sur cette pratique. D'autres ici ont plus d'expérience et de tuyaux a partager dans ce domaine.

Ne jamais lacher l'affaire...faire et refaire, c'est apprendre a faire...voila ma devise
A bientôt pour d'autres partages

Denis ;)

pascalsel

merci je vais télécharger Gimp pour voir à quoi ce la ressemble ;D ;D ;D