Mélanie

Démarré par hetocy, Mars 26, 2019, 22:36:37

« précédent - suivant »

hetocy

version améliorée  ;)
Mélanie by Pascal Chapuis, sur Flickr

Seb Cst

Je trouve cette prise intéressante de par la réflexion sur la gestuelle et le rapport à l'environnement immédiat et au photographe.
On ne sait pas ce que ressent la personne, mais la pose suscite la question. (Sans doute une partie de l'intérêt que j'y trouve)

Pourquoi ne pas avoir tenté carrément un nu, un vrai ?

(PS: ta gestion de l'éclairage et des nuances est tellement remarquable, que tu peux tout tenter, et je suis cela avec une grande attention)

hetocy

Citation de: Seb Cst le Mars 28, 2019, 11:42:54
Je trouve cette prise intéressante de par la réflexion sur la gestuelle et le rapport à l'environnement immédiat et au photographe.
On ne sait pas ce que ressent la personne, mais la pose suscite la question. (Sans doute une partie de l'intérêt que j'y trouve)

Pourquoi ne pas avoir tenté carrément un nu, un vrai ?

(PS: ta gestion de l'éclairage et des nuances est tellement remarquable, que tu peux tout tenter, et je suis cela avec une grande attention)
100% lumiere naturelle sur celle ci  :)
Pas facile de demander du nu surtout lorsque lors de notre shooting elle n'avait pas même voulu quitter son pull  ;)

hetocy

Citation de: hetocy le Mars 28, 2019, 12:04:04
Pas facile de demander du nu surtout lorsque lors de notre précédent shooting elle n'avait pas même voulu quitter son pull  ;)

Seb Cst

Citation de: hetocy le Mars 28, 2019, 12:04:04
Pas facile de demander du nu surtout lorsque lors de notre shooting elle n'avait pas même voulu quitter son pull  ;)

Une démarche plutôt complexe, en tous cas comme tu l'envisages, mais au moins chaque nouvelle rencontre est un nouvel enjeu de prise de vue.
Ici avec Mélanie cette incertitude dont tu parles transparaît au niveau du résultat, en tous cas moi je la ressens. C'est quelque chose que je recherche souvent dans les photos des autres.
Quand j'observe tes photos, même si cela ne fait pas mouche à chaque fois, j'y trouve toujours cette part de flottement, essence même des relations humaines. Il ressort comme une fragilité combinée du modèle et de l'auteur.
En tous cas ton "obstination" fait plaisir à voir (et c'est pour ça que je passe régulièrement).

genepi38

Très belle cette seconde image.
Douce, pastel, vraiment très réussi. Mélanie incarne parfaitement cette douceur.

Bravo à tous les deux.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pixels.d.Argent

Si la lumières est bien gérée, je ne suis pas fan de la pose de la seconde qui écrase la poitrine et laisse apparaitre quelques plis disgracieux sur les hanches.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

LeLamaFou

La 1 était très bien
Pourquoi nous montrer la 2 ? trop posée et cadrage très moyen

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mars 28, 2019, 21:56:33
La 1 était très bien
Pourquoi nous montrer la 2 ? trop posée et cadrage très moyen
Voici une troisième avec un cadrage encore plus moyen   ;)
Mélanie by Pascal Chapuis, sur Flickr

Seb Cst

J'adore ! Et justement, car tu as traité le cadre, avant de considérer le portrait.

Peut-être un tel parti pris pourrait-il être renforcé par un traitement plus contrasté, plus graphique.

Spazioroma

Bonjour à toutes et à tous,
nouveau venu dans ce forum car je cherche à voir votre travail et à parfaire le mien. Je suis à des années lumières de ce que je peux voir ici mais j'essaierai de faire de mon mieux. Je suis le travail de Pascal depuis un moment sur Flickr et je dois dire que j'aime beaucoup ce qu'il propose et je reconnais tout de suite ces photos parmi d'autres.
Ceci étant dit et pour revenir à la discussion, j'aime beaucoup cette 3ème proposition et ce cadrage. C'est sans doute ma préférée.