Je suis en train de faire quelques tests de Davinci version 18.1. Ça se passe bien. Par contre, j'ai appris des choses concernant les codecs, en particulier le H265 ou HEVC. Ce codec est réservé à la version studio, si on en croit la documentation.
Ayant récupéré des rush en h265, j'ai pu voir qu'ils n'étaient pas reconnus par Davinci Resolve (version free). Ces rushs venant d'une GoPro, j'ai voulu les traiter avec l'application Quik de GoPro. En dehors du fait que cette application est minimaliste, elle ne fonctionnait pas sur ces rushs en H265. Ça m'a intrigué et après quelques recherches, j'ai fini par installer le codec HEVC via le store microsoft ( 0,99 euros). Depuis, miracle, je peux monter des rush en H265 avec Davinci Resolve version free et je peux aussi exporter la time line en H265. De plus, ma carte graphique est maintenant bien utilisée pour faire les exports alors, qu'avant, c'est le surtout le CPU qui bossait.
Bref, ces limitations de Codecs HEVC et d'optimisations des traitements via la carte graphique dans la version free semblent liées à l’absence du codec H265 dans la version standard de W10 et ça se contourne très facilement. J'étais passé à coté de cette info, certainement parce qu'à l'époque, je travaillais surtout avec des rushs en h264 mais maintenant que les constructeurs adoptent le H265, je pense que c'est utile de le rappeler. Si ça peut aider...