Votre avis m'interesse

Démarré par pagpatrice, Mars 31, 2019, 16:15:36

« précédent - suivant »

pagpatrice

Bonjour,
Vu mes déboires à trouver un Zoom trans-standard je vais plutôt compléter ma gamme, mon petit sac aujourd'hui:

-Nikon D5500
-18-55 AF-P
-55-200 AF-S VR 1° génération
-18-70 AF-S
- Flash SB600

Mes photos:

- famille
- voyage
- rarement portrait

Mes besoins:

- objectif plus lumineux pour les quelques fois ou il manque de la lumière (fête, paysage le soir...)
- je me suis retrouvé quelques fois un peu juste avec mon 55-200 mm notamment en Islande (Otarie, macareux), puis j'ai comme l'impression qu'il ne forme pas un beau couple avec mon D5500 alors que sur mon D70 il était superbe.

Mes Idées:

- prendre un 35mm 1.8, pas convaincue que la focale soit idéale mais lumineux et plutôt bonne presse   
- remplacer mon 55-200 par un AF-P 70-300, la motorisation AF-P et exceptionnellement rapide et le VR du 18-55 est immédiat comparer à mon VR première génération; mais là une autre question me turlupine, la version DX est un 4.5-6.3 et la version FX un 4.5-5.6 changer pour un 6.3 me gène un peu car c'est encore perdre de la lumière et à 300 mm la vitesse et quand même importante, du coup je me demande si à partir sur cet objectif il ne serait pas mieux de prendre la version FX certes plus lourd et plus cher mais plus ouvert et mon petit APS-C taperait dans le meilleur morceaux des lentilles.

Mon type de voyage, de grande étendu

- Finlande
- Islande
- Norvège
- mon prochain, une grande boucle dans l'ouest Américain

Voilà je vous ai tout dit, vos conseils sont plus que bienvenue.

kochka

Ne change rien.
Ou à la limite un 70/300, si tu crois en voir l'usage
Technophile Père Siffleur

inzola

Le 35mm 1,8 DX est un must have chez Nikon en APS-C, en piqué et homogénéité il, devancera nettement tes deux zooms de focale équivalente. Du centre aux bords de l'image, c'est souvent meilleur. Rapport qualité prix imbattable, c'est le premier complément "naturel" au zoom de base.
Les 35mm pourront sembler inadaptés aux yeux de certains pour les vastes étendues mais je pense que c'est une bonne optique de voyage quand même.
Et puis ton 18-55 et ton 18-70 font un peu doublon, non?
Chez Canon, ils proposent un 24mm 2,8 pancake très attractif pour les APS-Cistes de la marque, à vil prix également... M.Nikon, si vous passez par là...
Sinon, d'accord avec kochka pour le 70-300... et prends la version FX si ton budget te le permet...

pagpatrice

Merci de vos réponses, en effet le 18-55 et 18-70 font doublon mais ce dernier date de mon D70, il sort rarement, même si je préfère cette plage je le trouve mou comparé à l'AF-P du 18-55, on prend vite l'habitude...
Le 70-300 effectivement il faut en avoir l'utilité mais qu'est que j'ai ragé quand j' ai vu sur écran que mes photos de Macareux en Islande étaient pas des plus terrible.

https://photos.app.goo.gl/ZXrtCJFxgrbzaaqb9

barberaz

Citation de: pagpatrice le Avril 01, 2019, 13:12:21
Merci de vos réponses, en effet le 18-55 et 18-70 font doublon mais ce dernier date de mon D70, il sort rarement, même si je préfère cette plage je le trouve mou comparé à l'AF-P du 18-55, on prend vite l'habitude...
Le 70-300 effectivement il faut en avoir l'utilité mais qu'est que j'ai ragé quand j' ai vu sur écran que mes photos de Macareux en Islande étaient pas des plus terrible.

https://photos.app.goo.gl/ZXrtCJFxgrbzaaqb9

En Islande les macareux te filent entre les jambes, pas besoin de télé, un 50 est idéal voire un GA pour inclure du paysage, mais il est vrai aussi que cela dépend des sites.

pagpatrice

Citation de: barberaz le Avril 01, 2019, 13:31:40
En Islande les macareux te filent entre les jambes, pas besoin de télé, un 50 est idéal voire un GA pour inclure du paysage, mais il est vrai aussi que cela dépend des sites.
Pas sur les sites où j'étais  :(

barberaz

Citation de: pagpatrice le Avril 01, 2019, 20:10:56
Pas sur les sites où j'étais  :(

Il y a des endroits où ils sont plus ou moins farouches et où les nids sont plus ou moins accessibles.

Sur certains sites on peut faire un portrait de macareux au 50 sur DX :)
Sans les déranger bien sûr et en s'approchant paisiblement, ils ne sont pas stressés et nous laissent le temps de faire des images. Mais ne jamais chercher à les toucher.

En Bretagne nous avons la réserve des 7 iles en face de Perros Guirrec mais sauf autorisation il faut se contenter de les observer à la jumelle d'un bateau

pagpatrice

Bon, après un passage sur le Nikon Store, ils avaient l'AF-P 70-300 FX en reconditionné du coup j'ai commandé on verra à la réception ce qu'il donne, affaire à suivre...

pagpatrice

Ça y est, le petit nouveau est arrivé, enfin petit c'est vite dit :).

Malheureusement la pluie est venu avec donc la prise en main c'est faite rapidement en intérieur:

- Rapide, terriblement rapide! équivalent à l'AF-p du 18-55,

- Précis, comparatif entre les barreaux d'une rampe à 15m à 200mm, entre les barres qui forme un carré ouvert de 15cmx15cm le 55-200 n'arrive pas à faire la MAP sur le champ derrière, alors qu'avec le 70-200 on jongle instantanément entre les barreaux et le champ

-Une vrai stabilisation, avec le 55-200 impossible d'avoir une image nette à 200mm en dessous 1/250e avec l'AF-p à 300mm j'arrive à 1/20e et 3 sur 5 de bonne à 1/10e

Le reste sera dés les premiers rayons de soleil.