Inséparables.

Démarré par nanot, Avril 05, 2019, 11:28:12

« précédent - suivant »

nanot

.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Ah...désolé nanot, mais je ne suis pas convaincu
Je comprends bien le titre et il colle bien a l'instant saisi...mais les ailes se confondent trop pour mes gouts. Puis il y a cette zone très claire sur le haut qui capte systématiquement mon regard.
Denis ;)

etsocal

Je comprends bien ton choix de vitesses lentes pour tenter de restituer le mouvement des ailes, mais cela aboutit à des photos qui à mon avis sont dans l'ensemble trop floues.

Pour le reste, du même avis que Denis.
Michel

satisfait

Les petits oiseaux j'aime bien les regarder, et la photo il faut quand même la fère.. 8)

labat

Suis OK avec ce qui a déjà été dit, les ailes se confondent et surtout tu as tenté le flou de mouvement...oui mais cela porte tort à l'ensemble. Nos braves tourterelles turques !

nanot

Merci à tous de vos avis... ;)
Je comprends pour les ailes , mais je trouve que ça va bien avec le titre...Je l'ai quelques secondes plus tard ou elles sont posées donc pas de flou, mais le visuel de la photo est  beaucoup moins intéressant à mon avis d'ailleurs je ne l'ai pas gardée... ;)

etsocal

Citation de: nanot le Avril 05, 2019, 15:09:47
Merci à tous de vos avis... ;)
Je comprends pour les ailes , mais je trouve que ça va bien avec le titre...Je l'ai quelques secondes plus tard ou elles sont posées donc pas de flou, mais le visuel de la photo est  beaucoup moins intéressant à mon avis d'ailleurs je ne l'ai pas gardée... ;)

Il est évident que deux tourterelles turques placidement posées sur une branche ne font pas un sujet très original.
Mais je me demande si tu n'aurais pas intérêt à augmenter un peu ta vitesse de prise de vue afin de conserver un petit flou sur les ailes en mouvement tout en ayant plus de netteté sur le corps et la tête des oiseaux.

Ou bien alors opter pour une vitesse plus basse en prenant ta photo en filé, cela produit beaucoup de déchets mais aussi parfois de belles réussites.

Pour en revenir à la photo ci-dessus je me pose une question, a-t-elle été prise à main levée ou par l'intermédiaire pied photographique?
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Avril 06, 2019, 07:26:54
Il est évident que deux tourterelles turques placidement posées sur une branche ne font pas un sujet très original.
Mais je me demande si tu n'aurais pas intérêt à augmenter un peu ta vitesse de prise de vue afin de conserver un petit flou sur les ailes en mouvement tout en ayant plus de netteté sur le corps et la tête des oiseaux.

Ou bien alors opter pour une vitesse plus basse en prenant ta photo en filé, cela produit beaucoup de déchets mais aussi parfois de belles réussites.

Pour en revenir à la photo ci-dessus je me pose une question, a-t-elle été prise à main levée ou par l'intermédiaire pied photographique?

.
Oui, 1/400eme ici, appareil sur pied mais derrière la fenêtre du salon.... ;) Merci de ton com...

etsocal

Citation de: nanot le Avril 06, 2019, 11:19:18
.
Oui, 1/400eme ici, appareil sur pied mais derrière la fenêtre du salon.... ;) Merci de ton com...

Dans ce cas il doit y avoir un petit problème de mise au point et/ou de vitres à la planéité douteuse (et propreté imparfaite?). Tu devrais essayer de laisser la fenêtre ouverte et de passer au 1/800s au minimum.
Michel

yaquinclic

Salut nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 05, 2019, 12:09:52
Je comprends bien le titre et il colle bien a l'instant saisi...mais les ailes se confondent trop pour mes gouts. Puis il y a cette zone très claire sur le haut qui capte systématiquement mon regard.
Denis ;)

Je partage en partie l'analyse de Clic-Clac.
Pour les ails ça doit pouvoir s'arranger, quant est-il pour les zones claire ?

A+ ;)

nanot

Citation de: yaquinclic le Avril 06, 2019, 12:24:37
Salut nanot

Je partage en partie l'analyse de Clic-Clac.
Pour les ails ça doit pouvoir s'arranger, quant est-il pour les zones claire ?

A+ ;)

Merci de ton avis... ;)

Pour les ailes je vois pas comment , si t'as une proposition... :D
.
Citation de: etsocal le Avril 06, 2019, 11:34:10
Dans ce cas il doit y avoir un petit problème de mise au point et/ou de vitres à la planéité douteuse (et propreté imparfaite?). Tu devrais essayer de laisser la fenêtre ouverte et de passer au 1/800s au minimum.

Oui, en voici une autre , suis dehors à main levée 1/400ème... :D

yaquinclic

Citation de: nanot le Avril 06, 2019, 13:33:03
Pour les ailes je vois pas comment , si t'as une proposition... :D

Merci d'avoir lu "ailes" et non pô "ails"  :D
Je pense qu'il soit encore possible de jouer un peu sur la densité sur l'aile du poulet au premier plan. Oui, non, qu'en pense-tu ?

A+ ;) 

poc128

J'aime beaucoup cette seconde, je lui trouve plus de dynamisme.
Sur la première la superposition des ailes.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot