Papier Epson Matte Poster Board A2

Démarré par alainphot92, Avril 07, 2019, 15:56:25

« précédent - suivant »

alainphot92

Bonjour,
J'imprime sur Epson Stylus Pro 3880 une série de 20 photos, et c'est un véritable calvaire! J'ai beau régler l'épaisseur du papier, essuyer les bords et vaporiser un aérosol, je retrouve des points blancs non encrés aléatoires et des traces de frottement sous forme d'une bande de 10mm de large et environ 60mm de long, toujours au même endroit sur le bas de l'image (arrière de l'imprimante). Quelqu'un a-t-il une expérience de ce papier? Merci d'avance pour les éventuels conseils et partage d'expérience.
Alain

polohc

Ca le fait uniquement sur ce papier ?
Peux-tu mettre une photo du défaut ?
Il est plus tard que tu penses

alainphot92

Voici la photo, la trace apparait sur la partie arrière de l'impression

alainphot92

j'oubliais une précision, le papier fait 950g et 1,2mm d'épaisseur. Passage à plat par l'avant.

polohc

Citation de: alainphot92 le Avril 07, 2019, 19:10:53
j'oubliais une précision, le papier fait 950g et 1,2mm d'épaisseur. Passage à plat par l'avant.
Si ces valeurs restent dans celles spécifiées pour l'imprimante, je pense que tu devrais poser la question à Epson France ;)
Il est plus tard que tu penses

alainphot92

C'est ce que m'a dit le revendeur Epson.

Jean73

Si c'est lié au papier, un simple essai avec un papier moins épais peut te le confirmer. J'imagine que tu l'as déjà tenté. A près il y a dans l'Epson 3880 une possibilité de régler la hauteur des têtes mais je ne m'y suis jamais aventuré. Ton projet sur un tel support est-il important au point d'y investir ? Cordialement, Jean

alainphot92

Oui, j'expose en fin de semaine. J'ai réglé l'écart entre rouleaux et têtes, mais ce n'est pas un frottement de buse qui est très caractéristique. J'ai également réglé l'épaisseur du papier au maximum dans le configurateur. Le défaut est moins prononcé, mais toujours présent et visible. Et ce papier mat est très sensible.

helyo

Peut-être que tu atteins avec ce papier la limite des possibilités de la 3880 en épaisseur ; 1,2 mm, ce n'est pas rien...
Probablement que dans un traceur, ça passerait mieux.

Vu ton délai, le mieux est peut-être de se rendre au principe de réalité/nécessité et d'imprimer sur un autre beau papier moins épais genre Hot Press ou Cold Press pour rester dans la même marque. ;)

alainphot92

Oui, c'est possible. J'ai finalement identifié la zone de frottement dans l'imprimante et fait questionner le service support Epson par mon revendeur.