Canon prévoit l'effondrement du marché des appareils photo numériques d’ici 2020

Démarré par Glof78, Février 03, 2019, 18:06:22

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: DaveStarWalker le Février 11, 2019, 13:42:24
Allez, j'arrête, mais c'est désespérant cette inculture générale crasse qui se répand comme une lèpre  :-[

t'y es sensible car c'est un domaine que tu connais, mais on arrive tous rapidement à nos limites dans chaque domaine (informatique, mécanique, politique... )

DaveStarWalker

Citation de: rascal le Février 11, 2019, 13:55:24
t'y es sensible car c'est un domaine que tu connais, mais on arrive tous rapidement à nos limites dans chaque domaine (informatique, mécanique, politique... )

Oui bien entendu, mais il y a un côté "tout est dans tout" et "tout se vaut" qui m'exaspère.

Aussi un côté "de la confiture donnée à des cochons" mais bon je m'égare, c'est ma mauvaise humeur qui parle là  :-X ;D
"Age quod agis..." ^_^

oeufmollet

Faut dire que pour beaucoup, le zoom correspond au plus grand grossissement de l'objectif, ce qui n'est pas faux, et comme sur les appareils photos "amateurs" et smartphones il y a en effet en général un objectif zoom, ça colle.
Par contre, vous montrez à quelqu'un par exemple un GROS blanc type 500mm fixe, et une photo prise avec, il va se dire que c'est un zoom de dingue alors que c'est un fixe, donc zoom 1 d'un point de vue purement théorique.
Sauf que pour le commun des mortels, dans ce cas, ils voient que ça grossit beaucoup par rapport à l'oeil humain ou par rapport à un smartphone de base, et donc ça fait un gros zoom pour eux.
Abus de langage mais faut les comprendre, moi même avant de me mettre à la photo un peu sérieusement, je voulais un gros zoom et plein de pixels ^^

Remarquez, quand vous leur dites que le 500mm correspondrait à un pti zoom x30, si on fait le calcul par rapport à la focale de base classique 18mm (18-55, ...), ça fait un peu minable à côté des bridges actuels, et là ils vont pas comprnedre pourquoi le 500mm est aussi gros et lourd ... donc là on attaque l'explication des tailles de capteurs, tout ci tout ça, et on regarde combien de temps on met pour les perdre ^^
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

TYBOR

Bonjour,
Eh oui!...
Souffrez que maintes personnes sont atteintes d'inculture en photographie.
Nombre de ces personnes possèdent d'autres qualités et domaines culturels, dans lesquels vous n'entraverez que dalle ou si peu.
Combien de personnes, par exemple, utilisent improprement le terme de "Micheline" dans le domaine ferroviaire?
Chacun son  (ou ses) domaines de prédilection... Il en faut pour tous les goûts.
Beaucoup de gens considèrent la photographie comme un plaisir de capturer un bon moment, pas comme un art ou/et une passion technophile... Tant mieux si certains veulent approfondir la chose et aller plus loin.

DaveStarWalker

Citation de: oeufmollet le Février 11, 2019, 14:42:01
Faut dire que pour beaucoup, le zoom correspond au plus grand grossissement de l'objectif, ce qui n'est pas faux, et comme sur les appareils photos "amateurs" et smartphones il y a en effet en général un objectif zoom, ça colle.
Par contre, vous montrez à quelqu'un par exemple un GROS blanc type 500mm fixe, et une photo prise avec, il va se dire que c'est un zoom de dingue alors que c'est un fixe, donc zoom 1 d'un point de vue purement théorique.
Sauf que pour le commun des mortels, dans ce cas, ils voient que ça grossit beaucoup par rapport à l'oeil humain ou par rapport à un smartphone de base, et donc ça fait un gros zoom pour eux.
Abus de langage mais faut les comprendre, moi même avant de me mettre à la photo un peu sérieusement, je voulais un gros zoom et plein de pixels ^^

Remarquez, quand vous leur dites que le 500mm correspondrait à un pti zoom x30, si on fait le calcul par rapport à la focale de base classique 18mm (18-55, ...), ça fait un peu minable à côté des bridges actuels, et là ils vont pas comprnedre pourquoi le 500mm est aussi gros et lourd ... donc là on attaque l'explication des tailles de capteurs, tout ci tout ça, et on regarde combien de temps on met pour les perdre ^^

Tu viens (presque) de décrire ma vie lol  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

oeufmollet

Et le pire, c'est que c'est comme ça dans tous les domaines ... pas toujours facile d'être indulgent.

Genre en course à pied, combien de coureurs (et pas que du dimanche) savent qu'ils doivent faire leur footing en EF (ahah), qu'ils devraient faire un peu de PPG à côté (ohohoh), et essayer d'avoir des chaussures avec différents drops (ihihih) ?

Je parle même pas des apprentis cuistots qui se la pètent après avoir regardé 3 épisodes de topchef ^^

Bref, revenons à nos moutons.

2020, c'est dans 1 an, ça va vite arriver ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

DaveStarWalker

Citation de: TYBOR le Février 11, 2019, 15:31:04
Bonjour,
Eh oui!...
Souffrez que maintes personnes sont atteintes d'inculture en photographie.
Nombre de ces personnes possèdent d'autres qualités et domaines culturels, dans lesquels vous n'entraverez que dalle ou si peu.
Combien de personnes, par exemple, utilisent improprement le terme de "Micheline" dans le domaine ferroviaire?
Chacun son  (ou ses) domaines de prédilection... Il en faut pour tous les goûts.
Beaucoup de gens considèrent la photographie comme un plaisir de capturer un bon moment, pas comme un art ou/et une passion technophile... Tant mieux si certains veulent approfondir la chose et aller plus loin.

C'est toute la différence entre "prendre des photos" et "faire de la photographie"...  ;)

Sinon, rien à voir avec une quelconque technophilie.

Le constat, c'est que si l'on veut faire du PT numérique de bout en bout dans la chaîne de création de l'image, il faut nécessairement passer par l'informatique puisque l'on a pas le choix.

Donc nous dirons que c'est un "mal nécessaire".
"Age quod agis..." ^_^