pamplemousses

Démarré par B_M, Avril 07, 2019, 22:38:36

« précédent - suivant »

B_M

Pour avis
B_M

etsocal

Une nature morte trash, aux antipodes des canons du genre avec compo aux petits oignons et éclairages ultra-sophistiqués.... ;) :)
Michel

Crinquet80

Pomelos sur un torchon taché ! Tout de suite , cela fait nettement moins glamour !  ::)

yaquinclic

Salut B_M

Je ne saurais me prononcer sur un tel sujet, mais je ne doute pas que ceux qui en ont assez des photos gnagnans, académique et archi vue et revue seront gâtés. Tien..., d'ailleurs je ne les vois point ici à s'extasier sur l'audace de l'innovation.

A+ ;)

poc128

C'est heuuuu violent pour les yeux non ?!! ;D
Take a walk on the wild side..

Seb Cst

Un part pris très intéressant, mais pour moi ce n'est pas abouti, notamment car la lumière est gérée à la va-vite.

Connais-tu Laura Letinsky ?

B_M

Citation de: Seb Cst le Avril 08, 2019, 21:56:46
Un part pris très intéressant, mais pour moi ce n'est pas abouti, notamment car la lumière est gérée à la va-vite.
Connais-tu Laura Letinsky ?

Effectivement la lumière est vite faite. Je viens remonter mon petit studio de garage. J'avais besoin de faire une photo de pamplemousse pour donner à quelqu'un. C'est donc fait. Plutôt improvisé. j'y pensais depuis un moment mais c'est cherchant à placer concrètement les pamplemousses que la compo est venue.

Maintenant je connais Laura Letinsky. Merci Seb Cst. Je vais regarder  ça de plus près. ça a l'air très intéressant.
B_M

bozart

Idem, j'apprécie beaucoup ce genre de composition en forme de recherche, l'air de " pas y toucher ". La brillance des pamplemousses pose problème je pense.
Laura Letinsky,oui, c'est vraiment bien.

etsocal

Je ne voudrais être désobligeant avec personne mais comparer cette photo de pamplemousses avec le travail de Laura Letinsky (que j'apprécie à sa juste valeur), qui sous un faux aspect de simplicité est très finement élaboré, ciselé, réfléchi, calculé, mis en scène, est un pas que je ne saurais franchir, désolé.

Je ne nierais pas pour autant l'aspect iconoclaste de cette image qui de ce fait dégage un magnétisme subliminal auquel sont uniquement sensibles quelques spirites médiums. :laugh:

Nb: Pour éviter les reflets sur le pamplemousse, une petite combine: appliquer avec doigté sur les zones incriminées de la poudre à maquillage anti-reflets. :angel:
Michel

bozart

Maquiller de pulpeux pamplemousses, soit !

Pour ma part, il n'était pas question de comparaison avec la photographe citée : juste une mention fort intéressante de la part de Seb. Aller voir ailleurs ce qui se fait de bien pour agiter les idées.

Seb Cst

Citation de: etsocal le Avril 09, 2019, 00:18:07
Je ne voudrais être désobligeant avec personne mais comparer cette photo de pamplemousses avec le travail de Laura Letinsky (que j'apprécie à sa juste valeur), qui sous un faux aspect de simplicité est très finement élaboré, ciselé, réfléchi, calculé, mis en scène, est un pas que je ne saurais franchir, désolé.

Je ne nierais pas pour autant l'aspect iconoclaste de cette image qui de ce fait dégage un magnétisme subliminal auquel sont uniquement sensibles quelques spirites médiums. :laugh:

En effet.
Qui a dit que cette photo était mise sur le même plan que l'œuvre de Letinsky ?
Du reste son œuvre n'a même pas un faux air de simplicité... Elle n'est pas simple.

Pour ce qui est du magnétisme subliminal, à mon tour d'émettre quelques réserves, justifiées semble-t-il si l'on se réfère  aux choix des mots précités.

etsocal

Citation de: bozart le Avril 09, 2019, 00:35:15
Maquiller de pulpeux pamplemousses, soit !

Pour ma part, il n'était pas question de comparaison avec la photographe citée : juste une mention fort intéressante de la part de Seb. Aller voir ailleurs ce qui se fait de bien pour agiter les idées.

"Pour ma part, il n'était pas question de comparaison avec la photographe citée"
    Je n'en ai pas douté un seul instant. ;)

"Aller voir ailleurs ce qui se fait de bien pour agiter les idées"   Totalement d'accord avec toi, bien entendu. :)
Michel

etsocal

Citation de: Seb Cst le Avril 09, 2019, 00:37:46
En effet.
Qui a dit que cette photo était mise sur le même plan que l'œuvre de Letinsky ?
Du reste son œuvre n'a même pas un faux air de simplicité... Elle n'est pas simple.

Pour ce qui est du magnétisme subliminal, à mon tour d'émettre quelques réserves, justifiées semble-t-il si l'on se réfère  aux choix des mots précités.

"Qui a dit que cette photo était mise sur le même plan que l'œuvre de Letinsky ?"  Personne, que je sache....d'ailleurs je ne voulais être désobligeant avec...personne.

"Du reste son œuvre n'a même pas un faux air de simplicité... Elle n'est pas simple."  Pour le faux air de simplicité ou pas, ce n'est que question de ressenti personnel et il va être difficile de trancher. Mais en fait cela n'a aucune importance car "faux air de simplicité" signifie ipso facto "pas simple" et comme tu affirmes que l'œuvre de Laura Letinsky n'est pas simple... nous sommes donc bien du même avis.

"Pour ce qui est du magnétisme subliminall,"  Pour ce qui est du magnétisme subliminal, en effet comme il s'agit d'une petite pointe d'humour je ne pense pas qu'il soit vraiment de bon aloi de se lancer dans un grand débat sémantique....mais chacun est libre de choisir son terrain.

"à mon tour d'émettre quelques réserves, justifiées semble-t-il si l'on se réfère  aux choix des mots précités"
  Je suis désolé, mais je suis certainement trop intellectuellement limité pour comprendre cette remarque. ???
Michel

flux

Citation de: Seb Cst le Avril 08, 2019, 21:56:46

Citation de: bozart le Avril 08, 2019, 22:48:34
Idem, j'apprécie beaucoup ce genre de composition en forme de recherche, l'air de " pas y toucher ". La brillance des pamplemousses pose problème je pense.

Citation de: B_M le Avril 08, 2019, 22:24:21
c'est en cherchant à placer concrètement les pamplemousses que la compo est venue.

B_M

Et si Flux nous faisait une photo de pamplemousse ?
Chiche  :D
B_M

bozart

Flux, reflux..... passe et repasse en mode trolleybux, .... coupe-flux  = problème résolux.
Une paille pour le jux de pamplemousse svp, merci !

Nikon Nissoumi

Image purement documentaire et sans intérêt autre que celui là, pour moi.
Il en faut aussi mais à condition de ne pas chercher à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.  ::)

bozart

Jaune et violet, ou bien
bleu et orange, sont complémentaires : avec deux oranges peut-être ?  :D

Crinquet80

B_M , bozart  , le duo !  ;D

B_M

Citation de: Crinquet80 le Avril 09, 2019, 17:35:11
B_M , bozart  , le duo !  ;D

Quand à toi tu es unique.  ;D
Essaye donc de nous photographier un pamplemouse (ou une pomme de terre, ou autre peu importe) On en reparlera ensuite.
B_M

B_M

J'aurai un tirage jet d'encre en fin de semaine. Je vous dirai ce que ça donne.
B_M

Seb Cst

Je ne suis pas sûr que cela vaille le coup d'en faire un tirage en l'état de la démarche.
(Bon si c'est une commande payante je peux réviser ma position  :D)
Comme je le disais, même si je trouve le parti pris intéressant, il n'y a pas de travail très marqué ou très personnel sur la gestion de la lumière.
Déjà un pamplemousse tout beau tout neuf, c'est assez pauvre en textures (Ah le fond de teint du pamplemousse...), et trop brillant, les fruits pourris sont bien plus intéressants à manier (sploutch).
Et en revenant examiner la composition je trouve l'ensemble plutôt lourd, comme pris de trop près.
Entre l'intention et le résultat il y a une marge (une marche ?).

nanot

Citation de: B_M le Avril 09, 2019, 22:58:03
J'aurai un tirage jet d'encre en fin de semaine. Je vous dirai ce que ça donne.
.
Ah parce que tu va faire un tirage?  :o    :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

karice

Citation de: NeoBeo le Avril 08, 2019, 19:39:11
Une pdv mûrement réfléchie, pensée dans ses moindre détails, une lumière très bien gérée, de subtiles couleurs, un choix d'angle judicieux, bref une réussite... :)

+1
Fabrice.

B_M

J'ai mon petit tirage - jet d'encre sur rag photographique infinity Canson. C'est très bien. Mieux que sur l'écran.  :D
[at]  Seb Cst je voulais parler de lourdeur, de grosseur précisément. Les deux points chauds d'éclairage me vont bien finalement. J'ai fait un essai avec une boite à lumière. L'éclairage est trop plat. ça fait catalogue.
B_M

bigre

Ça a failli avoir la sobriété des kaki de Mu Qi,

Une composition colorée à la Bonnard,

Les effets de l'enseignement de Chevreul via Signac,

Ça reste des pamplemousses marqués par leur séjour chez Monoprix, Franprix ou autre, tout juste sortis de leur emballage.

Virez ce compte