renversant

Démarré par charline38510, Avril 08, 2019, 23:00:56

« précédent - suivant »

charline38510

Merci pour vos impressions !
Vive la liberté de l'images !!

egtegt²


Fradel

Citation de: egtegt² le Avril 09, 2019, 11:55:43
C'est trop flou  :-\

Ce n'est pas le flou, qui gêne, mais le flou qui ne sert pas le mouvement.  :)

Nikon Nissoumi

Pas évident d'arriver à figer un mouvement quand on a pas trop de lumière comme ici.
L'attitude est spectaculaire et avec un peu moins de flou elle aurait donnée une bonne image. Dommage.  :-[
En terme de composition il me semble que tu peux recouper juste au dessus des têtes des juges (ou supposés juges) en arrière plan pour éliminer la partie supérieure vide et sans beaucoup d'intérêt.
Et peut être alors aussi une petite bande en bas pour rééquilibrer.

labat

Mais quelle photo ! La position bien prise au bon moment me fait oublier toute envie d'analyse...pour moi très bon de lecture.

charline38510

Merci pour vos commentaires !
Personnellement les juges sont important dans l'image.
Le manque de lumière n'a pas avantagé le piqué.
Vive la liberté de l'images !!

labat

Citation de: Stepbystep le Avril 09, 2019, 19:28:13
Je pense que tu avais de la marge pour augmenter les isos et la vitesse. Sur ce genre d'images, 1000 à 1600 isos passerait très bien avec ton appareil, ce qui t'aurait permit d''aller tutoyer les 1/1000ème.  :)
Vous me faites peur avec les isos...sur mon bridge nipon si je  passe 100 isos avec succès je plane énorme...mais démarche voulue bien sur...j'aime voir vos évolutions dans les techniques de photos...et j'aime lire vos photos aussi.

charline38510

Avec le flash  maxi 250 de vitesse !
Vive la liberté de l'images !!

etsocal

Citation de: Stepbystep le Avril 09, 2019, 19:28:13
Je pense que tu avais de la marge pour augmenter les isos et la vitesse. Sur ce genre d'images, 1000 à 1600 isos passerait très bien avec ton appareil, ce qui t'aurait permit d''aller tutoyer les 1/1000ème.  :)

Je partageais le point de vue de Stepbystep mais il semblerait que tu sous-entendes avoir été limité par la vitesse max de synchro-flash au 1/250s.

Ce qui me surprend un peu est le fait que cette photo ne me semble pas avoir été prise au flash, ou bien alors un très, très discret débouchage.
Michel

blibli

Je trouve le cadrage et le moment bien choisis pour ce type d'image.
Je crois que le flou de bouger n'est pas seul en cause. La mise au point ne s'est pas faite au bon endroit. Même les cheveux touchant le sol (donc probablement sans déplacement rapide) sont flous.
oeil de berger,coeur d'agneau

Mozarito

Je me permets de partager cette photo que j'ai prise il y a quelques semaines.
D'habitude, je ne partage pas mais là, je le fais car la discussion est intéressante !
ISO : 6400... 1/500 à 200mm pas de flash avec un 100-400 L vII et EOS 80D (juste avant d'avoir mon 5D mark IV !)
Est-ce que la montée des ISOs est un problème ? Pour le piqué, peut-être, pour le grain pas vraiment ?
Qu'en pensez vous ?

nanot

Citation de: charline38510 le Avril 08, 2019, 23:00:56
Merci pour vos impressions !

Trop figé, pour moi, avec une vitesse beaucoup plus lente tu aurais une dynamique beaucoup plus intéressante, que mon avis bien sûr... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

satisfait

On va appeler ça un flou artistique comme gymnastique.. 8)