Bizarrerie sur une Canon Pro-10

Démarré par OMeynard, Avril 10, 2019, 10:10:17

« précédent - suivant »

OMeynard

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, Je poste ce message à la suite d'un dysfonctionnement de notre Pro-10 (qui a bientôt 5 ans), et j'espère que l'un d'entre vous aura déjà vu cela afin d'éventuellement me conseiller.

On était en train d'imprimer une série de photos, quand on s'est aperçu que les dernières avaient des lignes de couleurs bizarres (les autres ont été imprimées correctement, sans erreurs).
On s'est dit qu'une des buses s'était bouchée (curieux quand même pendant une série d'impression...).

J'ai alors fait une impression de la mire de vérification des buses, ce qui a donné cela :



Comme vous pouvez le voir, la couleur "PC" du bloc 1 est divisée en 2 couleurs bleues distinctes, ce qui n'est pas normal à priori : on devrait avoir une couleur unie.
La buse n'est donc pas bouchée puisque qu'elle imprime du bleu (certes 2 bleus différents), et effectivement, le nettoyage, puis le nettoyage en profondeur n'y ont rien fait.

J'ai pensé à un problème de connectique sur la tête d'impression : je l'ai sortie, nettoyé les contacts, puis remise : pareil
Je n'ai d'ailleurs aucun retour d'erreur sur l'ordinateur.

Je suis donc assez dubitatif sur l'origine de cette panne, qui semble quand même venir de la tête d'impression elle-même (elle a bientôt 5 ans).

Je pense donc sérieusement acheter une nouvelle tête, mais avant, j'aurais aimé avoir vos retours (si peut-être vous avez eu un problème similaire).

Merci d'avance !
Olivier Meynard