Sensibilité Auto EOS M6

Démarré par Pirus, Juin 12, 2020, 12:24:37

« précédent - suivant »

Pirus

Bonjour,
Sur l'EOS M6 il est possible de choisir dans le menu prise de vue l'option sensibilité Auto ainsi que sa limite supérieure, par exemple 3200 ISO. J'utilise l'appareil en mode P avec un objectif 32 mm 1.4 non stabilisé et j'ai remarqué que la vitesse mini d'obturation est 1/60s, valeur en deçà de laquelle la sensibilité ISO est augmentée. Valeur qui me paraît limite dans certains cas pour éviter le flou de bougé. Je n'ai pas trouvé dans les menus le moyen de modifier cette valeur basse de vitesse d'obturation. Quelqu'un peut-il m'indiquer le moyen d'y parvenir?
Merci
Pirus

rsp

Ça marche sur le M6II et c'est dans un sous menu du réglage de sensibilité : si tu ne le trouves pas là c'est probablement que ce n'est pas possible avec le M6 original.

Pirus

Merci, je vais contrôler. Si je ne vois rien, je poserai la question au service clientèle Canon.

rsp

Citation de: Pirus le Juin 12, 2020, 16:14:04
Merci, je vais contrôler. Si je ne vois rien, je poserai la question au service clientèle Canon.
Surtout n'hésite pas à télécharger le manuel et à aller voir dedans ce qu'il y est dit :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-m6.html?type=manuals&language=

Je viens de regarder : ce n'est apparemment pas réglable, sauf erreur de ma part.

Pirus

je pense effectivement que ce n'est pas réglable. J'ai posé la question au service clientèle Canon. J'ai obtenu une réponse inconsistante de quelqu'un qui ne comprend même pas la question!!