Fichiers RAF du Fuji XT3

Démarré par preface, Avril 10, 2019, 13:32:47

« précédent - suivant »

preface

je n'arrive pas à lire les fichiers RAF du fuji XT3 sous macOS Hight Sierra. Une solution...?

rack


preface


rack

Est ce que tes RAF sont en compressé sans perte ?

preface

direct boîtier...ceux du XT1 s'ouvrent, ceux du XT3 non...Apple n'a pas du faire de mise à jour...après plus d'un an quand même...;-)

rack

Il faut que tu vérifies sur le XT3 si tes RAF sont enregistrés en "compressé sans perte" ou pas. Sur mon XT2 si les RAF sont compressé sans perte ils ne s'ouvrent pas avec aperçu si ils sont en normal ils sont lisibles. En fait le mac n'ouvre pas vraiment les RAF mais le jpg incorporé.

preface

merci pour ta réponse rack. Ils ne sont pas compressés.

jbpfrance

Citation de: preface le Avril 10, 2019, 13:32:47
je n'arrive pas à lire les fichiers RAF du fuji XT3 sous macOS Hight Sierra. Une solution...?

Fonctionne sur Mojave en tous cas...

tenmangu81

Citation de: preface le Avril 10, 2019, 13:32:47
je n'arrive pas à lire les fichiers RAF du fuji XT3 sous macOS Hight Sierra. Une solution...?

C'est une tentative faite en branchant directement le boitier sur le Mac, ou bien est-ce par l'intermédiaire d'un lecteur de carte ?
Est-ce que ça marchait sous Sierra (ou antérieur) ?
Je pose ces questions car je suis tombé, sur d'autres forums, sur des remarques tout à fait similaires : le boitier n'apparaissait que sous la forme d'un périphérique qu'il était impossible d'ouvrir, et n'était donc pas reconnu, ni par Mac OS, ni par le logiciel de développement, pour pouvoir être lu directement. Ca marchait, par contre, en passant par un lecteur de carte (intégré ou non à l'ordinateur).