Une p'tite douceur printanière

Démarré par Clic-Clac 51, Avril 05, 2019, 12:18:05

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Avec le beau temps, j'ai pu enfin reprendre mes cueillettes photographiques...Mais après 5 mois "d'abstinence"...faut reprendre ses repères
Comment allez vous percevoir cette image ?
Comme d'hab' vos avis, ressentis et conseils me seront bien utiles...Merci par avance
Denis ;)

satisfait

Très jolie ,les repères sont toujours là.. 8)

Didier37

Tout en douceur, c'est très beau !

Clic-Clac 51

Merci patsgt, satisfait et Didier pour votre passage et avis
C'est sympa d'être passé par ici

Citation de: patsgt le Avril 05, 2019, 12:38:47
Sympa mais dommage que la frontière avec la partie verte ne soit pas plus douce (avec une retouche, c'est dans le sac)
Si tu as une proposition de traitement a me faire et si le cœur t'en dit...n'hésites pas, je suis preneur ;)

Denis ;)

labat

Evidemment...! Très bon je la lis la relis...et en N et B donnait quoi ? Très bon travail.

satisfait

michel77

Je préfère l'original de Denis. Juste un avis bien sûr.

GM38

moi aussi, je préfère la première. Je trouve que la fleur est moins nette après la retouche  ;)

nanot

Très agréable, encore mieux avec un soupçon de peps sur la fleur il me semble.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

vivaldo2

Un privilège de voir cette Anémone des bois si bien photographiée !

etsocal

Une photo sympa, c'est rassurant, tu n'as pas trop perdu la main....

J'ai essayé une symétrie horizontale qui à mes yeux d'occidental  rend la lecture plus instinctive et la photo plus agréable. Par contre la conversion en noir et blanc ne m'a pas convaincu, mais une légère désaturation m'a semblé plaisante.
Michel

Maagma

Citation de: GM38 le Avril 05, 2019, 14:02:59
moi aussi, je préfère la première. Je trouve que la fleur est moins nette après la retouche  ;)
Idem

:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Merci labat, patsgt, satisfait, Michel, GM38, nanot, vivaldo, Michel et Maagma pour votre arrêt sur image
J'ai lu avec grande attention vos com.

Citation de: etsocal le Avril 06, 2019, 06:48:15
Une photo sympa, c'est rassurant, tu n'as pas trop perdu la main....
J'ai essayé une symétrie horizontale qui à mes yeux d'occidental  rend la lecture plus instinctive et la photo plus agréable. Par contre la conversion en noir et blanc ne m'a pas convaincu, mais une légère désaturation m'a semblé plaisante.
je comprends bien. J'ai bien essayé de la retourner...mais cela me perturbe un peu au final. De plus, j'ai l'impression de "trahir" la réalité du terrain.

Citation de: patsgt le Avril 05, 2019, 12:53:35
le coeur m'en dit et en deux minutes un flou gaussien et revenir avec un masque de fusion (travail rapide)
Merci d'avoir pris de ton temps pour cette image....c'est sympa
C'est vrai que ta version apporte beaucoup de douceur...mais p't être un peu trop par rapport a mon intention première.
Ceci-dit...je trouvais également la transition de cette zone un peu sèche. Je me suis donc inspiré de ta proposition pour faire un entre-deux. ;)

Je la joins ci-dessous...A voir si cela est plus convainquant a vos yeux ???

Denis ;)

La V2

Clic-Clac 51

Citation de: labat le Avril 05, 2019, 12:50:36
Evidemment...! Très bon je la lis la relis...et en N et B donnait quoi ? Très bon travail.
Je t'avouerai que je n'y avais pas pensé...mais comme c'est demandé si gentiment :D ...je m'y suis attelé
Comme j'aime les N&B assez contrastés, je trouve que j'y perds la douceur...mais pourquoi pas, c'est une autre vision de l'instant
Je vous la joins

Denis ;)

Une V3

Verso92

Citation de: patsgt le Avril 05, 2019, 12:53:35
le coeur m'en dit et en deux minutes un flou gaussien et revenir avec un masque de fusion (travail rapide)

Ainsi traitée, elle devrait plaire aux juges de la FPF...  ;-)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Version originale pour moi, c'est doux et zen à souhait.
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Merci patsgt, Verso, nanot et poc d'être passé ou repassé
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2019, 13:25:51
Ainsi traitée, elle devrait plaire aux juges de la FPF...  ;-)
Et toi Fabrice...comment la perçois tu ?

Denis ;)

blibli

Citation de: poc128 le Avril 06, 2019, 15:42:56
Version originale pour moi, c'est doux et zen à souhait.
;)
Exactement ça
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 08, 2019, 11:07:17
Et toi Fabrice...comment la perçois tu ?

Denis ;)

Moi, je préfère l'originale...  ;-)

On a un collègue du club photo qui fait partie de la FPF (il est juge). Il nous a montré quelques dizaines de photos de concours l'autre jour, et revenait souvent ce "nettoyage de bokeh" sur les images. J'y ai pensé, donc, en voyant le traitement que certains avaient fait subir à ta photo...

Clic-Clac 51

Merci blibli et Fabrice pour votre avis
Ravi qu'elle ait pu retenir votre attention

Citation de: Verso92 le Avril 08, 2019, 19:47:08
Moi, je préfère l'originale...  ;-)
On a un collègue du club photo qui fait partie de la FPF (il est juge). Il nous a montré quelques dizaines de photos de concours l'autre jour, et revenait souvent ce "nettoyage de bokeh" sur les images. J'y ai pensé, donc, en voyant le traitement que certains avaient fait subir à ta photo...
Je t'avouerai qu'il y eut un temps ou je privilégiais les arrière-plans très, très diffus...mais maintenant, je me surprends a plus les marquer trouvant cela moins "monotone", plus "vivant" et donnant plus de profondeur a l'image au final.

Denis ;)

flux

Clic-Clac 51

Merci pour ton avis flux...c'est sympa d'être passé par ici

Bon au final...la VO emporte vos suffrages ;)

Denis ;)

mourad

Comme tu les dis dans le titre, "une p'tite douceur printanière" qui ravit mon regard.

Clic-Clac 51

Merci mourad pour ton passage
Ravi qu'elle t'ait plu
Denis ;)