D850 - comparaison 135 Sigma Art vs Zeiss

Démarré par Verso92, Mars 30, 2019, 11:05:57

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: 4mpx le Mars 30, 2019, 22:46:25
Vues les images de Verso, je trouve que le Sigma est un objectif plus polyvalent que le Zeiss. Et, je ne parle pas du rapport qualité/prix...

Et puis, il est AF...  ;-)

omair

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 31, 2019, 10:02:40
Une idée des prix ?

D'occasion (cote CI) : ~1 000€ pour le Zeiss (discontinué) et ~700€ pour le Sigma.

suliaçais

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2019, 23:43:53
Et puis, il est AF...  ;-)

pour du portrait ou du reportage façon Maoby, ce n'est pas rien...

MBe

Oui sur un 135mm, l'AF permet un usage plus universel!

suliaçais

j'avais vu il y a qques mois un test comparatif tres pointu d'un américain entre les deux cailloux...on voyait des différences tres légères, mais le rendu des 2 optiques était très proche....si je le retrouve je posterai le lien....mais en tout état de cause, pour ce testeur, le critère déterminant était l'AF ou pas....

Verso92

Citation de: suliaçais le Avril 01, 2019, 19:45:16
j'avais vu il y a qques mois un test comparatif tres pointu d'un américain entre les deux cailloux...on voyait des différences tres légères, mais le rendu des 2 optiques était très proche....si je le retrouve je posterai le lien....

Oui, ça pourrait être intéressant.

Jean-Claude

Citation de: MBe le Avril 01, 2019, 18:09:52
Oui sur un 135mm, l'AF permet un usage plus universel!
A condition qu'il soit fiable  ;D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 02, 2019, 07:55:24
A condition qu'il soit fiable  ;D

En même temps, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas...

suliaçais

voyez les clichés de Maoby sur le fil de ce caillou dans les éphémères... :)

suliaçais

Maoby l'utilise beaucoup sur son D500...ça fait un 200 mm f2 pas lourd.....option à considérer....bon, moi j'ai pas le choix vu mon handicap, mais meme si j'avais mes deux mains, vu le prix du nikon...mon choix serait vite fait....

Verso92

Citation de: suliaçais le Avril 10, 2019, 18:44:06
Maoby l'utilise beaucoup sur son D500...ça fait un 200 mm f2 pas lourd.....option à considérer....bon, moi j'ai pas le choix vu mon handicap, mais meme si j'avais mes deux mains, vu le prix du nikon...mon choix serait vite fait....

C'est un peu, aussi, ce qui m'a tenté : le pote à qui j'ai racheté le Sigma a vendu il y a quelques temps un Nikkor f/2 200VR.

J'ai hésité, et puis...  ;-)

4mpx

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2019, 19:47:54
C'est un peu, aussi, ce qui m'a tenté : le pote à qui j'ai racheté le Sigma a vendu il y a quelques temps un Nikkor f/2 200VR.

J'ai hésité, et puis...  ;-)
Le mieux c'est de prendre les deux.  ;D
Exposer a droite...

remi56

instagram: abilisprod

suliaçais

Thomas73

Citation de: 4mpx le Avril 11, 2019, 00:37:04
Le mieux c'est de prendre les deux.  ;D

C'est ce que j'avais fait aussi pour l'AFS 58/1.4 et l'Otus 55... Finalement, j'ai revendu le Nikon et gardé le Zeiss : moins de risques de panne d'AF et de commande de diaph avec ce dernier !  ;D Et je préfère aussi le rendu Zeiss...