Guimauve matin

Démarré par Nikon Nissoumi, Avril 09, 2019, 14:27:20

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

tkosak

labat

Ce soir je la regarderai sur un autre écran, celui ci je lis mal elle me semble vraiment craquante de ses couleurs mais je reviens dessus ce soir.

labat

J'hésite les teintes bonnes, le format photo je ne suis pas...contre... la démarche semble personnelle.  Donc je suis dans la photo mon œil navigue, il est bercé comme "câliné" par un "guimauve" omniprésent, je veux me raccrocher le point d'accroche manque, je sombre dans la couleurs dans les teintes...mais c'est la démarche voulue...passons sur le cadrage à ce minima pour le fun, la glisse, un petit angle rempli...je suis dans le guimauve, et c'est voulu...donc au final oui j'aime bien

satisfait

Une bien belle embiance.. 8)

etsocal

Je serais moins poète que notre amis Labat que cette photo semblerait avoir propulsé au Nirvana, souhaitons qu'il revienne parmi nous. :laugh:

Douce ambiance brumeuse et couleurs matinales bien rendues. Une photo agréable...mais potentiellement dangereuse.
Michel

lavialle15

Oui, les couleurs et la douceur sont superbes  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

C'est vaporeux et doux
Bravo...j'aime cette ambiance bien saisie
Denis ;)

nanot

Une ambiance qui va bien, encore mieux avec un soupçon de lumière en plus général et localement sur la brume, sur mon écran... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

mourad

Une ambiance vraiment bien restituée. A regarder sans modération.

labat

Citation de: mourad le Avril 10, 2019, 17:44:08
Une ambiance vraiment bien restituée. A regarder sans modération.
Tu es un garçon excessif Mourad...amitiés quand même.

etsocal

Citation de: labat le Avril 10, 2019, 20:40:16
Tu es un garçon excessif Mourad...amitiés quand même.

Au lieu de tourner longuement autour du pot, tu aurais dû ami Labat, avouer que cette photo ne te plaisait que fort moyennement. ;) :laugh: :laugh:
Michel

labat

A mais que non vu la qualité de la photo et  d'ailleurs la qualité des commentaires dispensés par son auteur...mais comme il a un peu malmené ma photo de la digue de Capbreton (mon grand oeuvre)...je ne puis avouer ouvertement me pâmer devant sa guimauve. Ma revanche de vieil aigri !!! (tout cela en respect et amitié bien sur).

FP photographie

C'est beau, même si ce n'est pas ma came comme on dit...As-tu essayé de recadrer afin de faire disparaitre le triangle noire en bas ? Cela permettrait d'avoir une maison complètement plongée dans la brume...

Nikon Nissoumi

Merci à tous ceux qui ont pris le temps d'un petit passage par ici ou d'un message.
Et pardonnez moi de vous avoir fait attendre mais mes journées sont décidément bien courtes en ce moment...  :(

Citation de: etsocal le Avril 10, 2019, 03:56:43
Je serais moins poète que notre amis Labat que cette photo semblerait avoir propulsé au Nirvana, souhaitons qu'il revienne parmi nous. :laugh:

Douce ambiance brumeuse et couleurs matinales bien rendues. Une photo agréable...mais potentiellement dangereuse.

N'exagérons rien, ce n'est qu'une image de paysage.  >:D 
Et pour une fois, j'étais bien sorti de chez moi pour ne faire que de la photo.
Je m'étais même tiré du lit à la nuit noire pour aller à la rencontre du soleil, juste au moment où il passe l'horizon.
En route, j'ai été surpris de trouver cette petite nappe de brume lovée au creux d'un repli de terrain.
Vu les températures matinales déjà élevées dans mon coin de pays, c'était plutôt inespéré et ça n'allait pas rester en place bien longtemps.
Pas encore beaucoup de lumière à cette heure là.
J'aurais pu monter l'exposition en post traitement pour éclaircir l'image (et je l'ai d'ailleurs fait un peu) mais je souhaite avant tout ne pas dénaturer l'ambiance du moment qui ressemblait assez bien à ce que vous voyez là.
Moment paisible où le monde s'éveille doucement...

Citation de: FP photographie le Avril 11, 2019, 13:11:56
C'est beau, même si ce n'est pas ma came comme on dit...As-tu essayé de recadrer afin de faire disparaitre le triangle noire en bas ? Cela permettrait d'avoir une maison complètement plongée dans la brume...

En fait, j'ai réalisé plusieurs cadrages sur le terrain et j'en ai bien un sans ce triangle.
Il s'avère cependant que l'image "passe" moins bien selon le ressenti de mes copains photographes à qui j'ai montré les différentes versions de cette image.
Et mon ressenti personnel va aussi dans ce sens
Ce petit bout de terrain sans brume donne au cerveau un point de repère qui permet de comprendre l'image plus facilement. Il évite aussi un grand avant plan trop uniforme.