recepteur IR sur Z6

Démarré par FEGOR, Octobre 07, 2019, 11:21:48

« précédent - suivant »

FEGOR

Sauriez-vous si il existe un récepteur IR adaptable sur un Z6 lui permettant d'être déclenché en IR par un pluto trigger?
Merci à tous pour vos suggestions

restoc

Citation de: FEGOR le Octobre 07, 2019, 11:21:48
Sauriez-vous si il existe un récepteur IR adaptable sur un Z6 lui permettant d'être déclenché en IR par un pluto trigger?
Merci à tous pour vos suggestions

Pourquoi IR et pas radio ? C'est quand même plus souple d'emploi et à peu prés au même prix.

FEGOR

c'est pour faire des photos de goutte : le trigger est connecté à la valve et au flash ( n'a que deux ports) et commande l'appareil photo avec l'IR

FEGOR

Si je branche la commande radio sur le trigger je prends un port
peut être alors que je peux positionner deux récepteurs radio : un sur flash et un sur Z6 ?

restoc

Absolument. Vérifies juste que tu achètes bien les deux mêmes récepteurs du même constructeur compatibles avec leur émétteur ( Les mêmes canaux).  Tu peux prendre du chinois d'entrée de gamme aucun pb pour çà puisque tu n'auras pas de pb de portée ou d'interférence , sauf peut être avec ton micro ondes dans la cuisine et encore.

J'imagine que sur le trigger les retards de chaque port sont ajustables en délai.

restoc

Oups attends, essayes de vérifier un pb avec les Z  :  Le Z6 a perdu la prise 10 broches multifonction des réflexs qui permettaient de déclencher avec un trés faible retard. J'ai lu que qqn avait eu des pb d'inconsistence en utilsant la prise usb , mais je ne sais pas d'où vient le pb, de son montage ou du fait que le port usb n'est pas temps réel.

Si tu as acheté ton trigger ... à Millau tu peux leur demander ils ont du avoir le pb à traiter.

restoc

Effectivement prudence ....Je viens juste de jeter un coup d'oeil sur les principaux distributeurs de décencheurs externes. Pour le moment pas de nikon Z en compatibilité. seuls les réflexs sont dans les listes . A mon avis le mieux est de demander au vendeur/fabricant de ton trigger car il faut à la fois que la connectique soit compatible et que le timing ne soit pas aléatoire. Pour tes gouttes d'eau il faut de la précision.

FEGOR

merci pour tes avis
effectivement le timing est super précis
ça marchait très bien avec le D750 qui avait un récepteur IR incorporé, je suis étonné de ne pas  trouver un récepteur IR à glisser dans la griffe flash

Tonton-Bruno

J'utilise sur le Z6 la télécommande Nikon MC-DC2 qui fonctionne aussi sur énormément de boîtiers Nikon.
D7500
D7200
D7100
D7000
D5600
D5500
D5300
D5200
D5100
D5000
D3300
D3200
D3100
D750
D610
D600
D90
Df
Je suppose que les barrières infra-rouge qui fonctionnent sur ces boîtier Nikon fonctionnent aussi sur les Z6 et Z7.

restoc

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 07, 2019, 17:12:39
J'utilise sur le Z6 la télécommande Nikon MC-DC2 qui fonctionne aussi sur énormément de boîtiers Nikon.
D7500
D7200
D7100
D7000
D5600
D5500
D5300
D5200
D5100
D5000
D3300
D3200
D3100
D750
D610
D600
D90
Df
Je suppose que les barrières infra-rouge qui fonctionnent sur ces boîtier Nikon fonctionnent aussi sur les Z6 et Z7.

Confondre un télécommande manuelle avec un port de trigger ...  ;D ;D

Flash71

Salut à tous,

Pour faire avancer le schmilblik.
Ma télécommande radio hahmel fonctionne sans problèmes sur mon Z

restoc

Décidémment ... ce n'est pas un besoin de télécommande manuelle mais d'une transmission ( IR ou radio)  recevant un signal précis d'un timer .

Lisez au moins le besoin de l'auteur du post

Tonton-Bruno

Citation de: FEGOR le Octobre 07, 2019, 11:21:48
Sauriez-vous si il existe un récepteur IR adaptable sur un Z6
Tout récapteur IR adaptable sur la prise télécommande des boîtiers que j'ai mentionnés fonctionnera sur Z6.

Ghistain Synard dans CI a déjà publié des photos prises au Z7 faites avec les barrières IR qu'il utilise depuis des années.

Voici la référence de la barrière infrarouge prévue pour ces appareils.

https://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/telecommande/barriere-infrarouge/jama-barriere-infrarouge-sans-reflecteur-pour-nikon-d-90-et-autres-3090

FEGOR

Est ce que tous les signaux IR sont identiques ou existe t il plusieurs fréquences ?

FEGOR

merci pour vos commentaires
A votre avis Est-ce qu'un bidule comme ça fonctionnerait ?

Tonton-Bruno

Citation de: FEGOR le Octobre 09, 2019, 15:09:26
merci pour vos commentaires
A votre avis Est-ce qu'un bidule comme ça fonctionnerait ?
Oui, et j'en suis certain puisque j'ai un bidule similaire avec mon système de pilotage de flash par radio Godox X1-TN qui peut aussi servir de déclencheur à distance.
Je l'ai testé, ça fonctionne mais je ne m'en sers pas comme télécommande car pour ma pratique la télécommande est plus adaptée, et surtout elle n'a pas besoin de piles et tient moins de place dans le fourre-tout.

FEGOR

ok merci  je vais essayer
Ma seule inquiétude est que je n'utiliserai que le récepteur puisque la télécommande sera celle qui pilote flash + valve