7Artisans 75 mm f/1,25

Démarré par Mistral75, Avril 13, 2019, 00:10:46

« précédent - suivant »

gemphoto

Citation de: Fred_G le Janvier 28, 2026, 20:35:19Oui, il est . Mais il n'existe pas en monture M (uniquement Sony E, Nikon Z, monture L et Fuji X).

Merci.

JCR

gemphoto

Après David Ken qui dit du bien du TTArtisan, Paul Red dit du bien de ce 7Artisans, tout fou le camp!!!!

Benaparis

Citation de: gemphoto le Février 02, 2026, 12:48:38Après David Ken qui dit du bien du TTArtisan, Paul Red dit du bien de ce 7Artisans, tout fou le camp!!!!

Si on les écoute c'est surtout pour avoir une option de rendu différent, moins moderne, sharp aux grandes ouvertures.
J'ai vu les vidéos il y a une semaine ou deux et de mémoire dans le cas de David c'est parcequ'il à un 75APO SL quand il veut le top, et dans le cas de Paul c'est une optique plutôt accessoire que principale.

C'est sûr qu'avec les optiques chinoises on peut s'amuser sans se ruiner. Dans une option un peu plus exclusives il y a chez Light Lens Tab des copies (donc même formules) d'optiques assez légendaire...dont récemment le 35mm double AA, bon là on est plutôt autour de 1200 euros mais c'est plutôt sympa.
Instagram : benjaminddb

gemphoto

Si je suis leur raisonnement, ils sont loin de déconseiller ces objectifs, tout en cernant leur utilisation.

JCR

Citation de: Benaparis le Février 02, 2026, 15:30:53C'est sûr qu'avec les optiques chinoises on peut s'amuser sans se ruiner. Dans une option un peu plus exclusives il y a chez Light Lens Tab des copies

Peut être mais pas de 75.....

Benaparis

Citation de: JCR le Février 05, 2026, 15:56:39Peut être mais pas de 75.....

Certes, on évoquait juste la capacités des opticiens chinois à fournir des alternatives économiques et plutôt qualitatives (en terme de performance). Mais peut être que LLT sortira une réplique du fameux 75 Summilux un jour ou l'autre.
Instagram : benjaminddb

Komm

Eh bien on dirait que LLL vous a écouté : https://lightlenslab.com/blogs/upcoming-project/light-lens-lab-75mm-f-2-spii-announcement
J'ai leur réplique d'Elcan f/2 qui est devenu mon 50mm de prédilection. On est dans un autre monde que ce que j'ai pu voir d'autres constructeurs chinois.