Portrait Thai VIII

Démarré par Bernard34, Avril 12, 2019, 11:15:41

« précédent - suivant »

Bernard34

Une de plus
Pour avis
Merci a vous

Clic-Clac 51

Je prends sans hésiter
Bravo Bernard.
Denis ;)

Robertaz

labat

Oui mais alors là...faut tout regarder, faut tout...pouf pouf pouf...je peux pas dire je passe la main, pas à 69 ans que je vais commencer les hautes études !

Bernard34

Merci a vous trois
Citation de: labat le Avril 12, 2019, 12:10:26
Oui mais alors là...faut tout regarder, faut tout...pouf pouf pouf...je peux pas dire je passe la main, pas à 69 ans que je vais commencer les hautes études !
Labat je ne comprends pas tout ;)

Rula

flux

Peut-être un peu trop de haut mais sinon du tout bon.

labat

Je dis Bernard ce que tu comprends, une photo ainsi est de la lecture première du sujet puis...toute la technique derrière de l'art maîtrisé. Je ne suis qu'un passant dans le monde de la photo qui est votre, qui est votre métier, votre savoir votre connaissance...vous êtes initiés à ce faire vous avez travaillé à ce faire et il faut avouer que si on vient dans vos ateliers, c'est pour regarder prendre le temps de regarder d'écouter de lire cela...Lire une photo mais lire aussi les commentaires, les vôtres... Tu fais des photos...chez nous...je parle d'un autre forum était une signature "Canonnier" je lisais les même photos...Mais faut lire...le regard, la technique tout...je reste "bridge" dans l'APN et dans l'esprit mais j'irai toujours regarder chez les "Reflex". J'apprécie tes photos, aime les lire mais ne me sens en mon état de connaissances que peu autorisé à les commenter...il me reste le plaisir de les lire.

Bernard34

Ah mais Labat la photo c'est le plaisir ,le plaisir de shooter ,le plaisir de traiter, le plaisir de regarder le travail des autres, enfin c'est comme cela que je le conçois  en temps que vrai qu'amateur qui a une grosse dizaine d'année de photo.
Dans un forum critique tu dis ce que tu veux ce que tu vois et ce que tu sens . Pas de souci .
Un critique littéraire n'est pas forcement un écrivain , un auteur.

blibli

Ma préférée de ta série
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Citation de: patsgt le Avril 12, 2019, 19:58:22
Que dire sinon que  c'est de la répétition dans l'approche d'un pays, je n'ai pas cette vision lorsque je travaille et surtout lorsque je voyage et je considère que nous nous devons d'avoir le recul nécessaire vis à vis de ce travail. Je m'explique, nos regards sont différents dès qu'il s'agit de portraits de contrées lointaines, imaginons ce genre de portrait fait à st Ouen ou autre avec des occidentaux et je reste persuadé que nous trouverions tous un tas de défauts à cette image (cadrage, lumière, attitude etc..) Ces images mee donnent  cette impressions d' africains que l'on exhibait au début du 20 eme.
Ce n'est pas un reproche, mais je ne fais jamais ce genre de photos car elles sont loin d'exprimer ce que sont ces personnes. Il y a un coté voyeur qui me dérange mais ce n'est que mon ressenti
Ok si tu veux mais je ne jamais voyeur  quand je me sens voyeur je ne fais pas d(image ou je me rapproche de mon sujet ; J'ai toujours au moins l'accord tacite  ;)

lol73

a patsgt : tu shootes en gros plan des mort-vivants dans les ephad et tu parles de voyeur pour la photo sympa de bernard ... na mais on rêve la !!!

Bernard34

J'ai décidé de faire des portraits parents enfants en Thaïlande car j'ai été frappé par la fierté des parents vis a vis de leur progéniture  ils ont toujours leurs mômes dans les bras . Franchement il ne peut y avoir de voyeurisme  c'est fait dans la rue ou dans des commerces ouvert a tout le monde  c'est la vie en Thaïlande .

Bernard34

Tu veux dire que j'ai un regard de touriste.... peut être mais ce n'est pas la première fois que je vais en Thaïlande et a chaque fois pareil mais je ne veux pas a tout prix avoir raison.....c'est ce que je ressens ;)

etsocal

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 12, 2019, 20:40:31
Mon intervention ne vise personne et tout le monde seule ceux qui on le C.. salle se lavent ce Jean-Pierre L

Franchement Jean-Pierre tu ne rehausses pas la niveau, désolé d'être obligé de te le faire remarquer, c'est d'autant plus dommage que depuis quelques jours l'ambiance de ce forum semblait s'être améliorée.
Qui sème le vent, récolte......
Michel

etsocal

Michel

Bernard34