-Aprendre...-

Démarré par Pichoun, Avril 14, 2019, 17:18:20

« précédent - suivant »

Pichoun

Hello!

FP photographie

arghh..la faute d'ortografe...elle me plait cette photo. On perçoit bien la concentration de cette petite fille et le n&b est très réussi. Un petit regret pour le scalp à gauche ... mais c'est un détail.

Pichoun

Citation de: FP photographie le Avril 14, 2019, 18:04:40
arghh..la faute d'ortografe...elle me plait cette photo. On perçoit bien la concentration de cette petite fille et le n&b est très réussi. Un petit regret pour le scalp à gauche ... mais c'est un détail.

Rahhhh, c'est mon regret cette coupe sèche... ;)

DOMDOM49

si tu regrettes cette coupe et si elle te gêne ...(elle n'a aucune importance en fait) ...augmente là en resserrant un peu ton cadrage...

jolie prise

Pichoun

Bé disons que je suis assez maniaque...Donc même si vous avez raison, cette coupe n'a sans doute pas grande importance car elle ne nuit pas au "message", perso elle me gêne. J'ai donc fait comme tu me le suggères une coupe plus "franche" et ça me va beaucoup mieux... J'aurais du le faire avant, merci, ça m'évitera la fixette de mon oeil dessus! ;D

Bernard34

Ah oui bien meilleur cadrage ....Il est de bon conseil le double Dom ;)
Image sympa ;)

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Avril 14, 2019, 19:00:15
Ah oui bien meilleur cadrage ....Il est de bon conseil le double Dom ;)
Image sympa ;)

C'est ça que j'aime dans les forums...😉

etsocal

J'aime bien ta deuxième version, c'est certain....mais malgré tout je pense préférer la première version qui "respire" davantage.

Une bien jolie photo.
Michel

Pichoun

Merci 😊

Je comprends ton ressenti que je partage en partie. Mais la vie est dure...il faut malheureusement faire des choix. 😉

GM38

préférence pour le recadrage . A mon avis, tu pourrais même accentuer encore la coupe  ;)

ivanovitch

Un petit coup de Photoshop et... le tour est joué !  ;) (à peaufiner sur l'original, sur une vignette, ce n'est pas facile...)

Pichoun

Merci à vous deux!

GM38, oui,  j'ai testé plusieurs solutions plus ou moins drastiques dans la coupe. Je suis resté sur la plus « sage ».

Ouep, ivanovtich, c'est une autre possibilité😉. Merci pour ta contribution.

Maagma

Je reste sur l'originale, l'essentiel y est, j'aime ce moment ou l'élève s'applique, bien capté.

:)
Le temps qui passe en photo.

Pichoun

makhno

j'aime bien la moue de la demoiselle.
mais qui prend la photo?
Paix dans le Monde

Pichoun

Citation de: makhno le Avril 15, 2019, 20:16:08
j'aime bien la moue de la demoiselle.
mais qui prend la photo?

C'est moi ;)

J'ai récupéré à la poubelle un grand tableau de restaurant servant à afficher  les menus. Belle trouvaille qui trône désormais dans mon salon. Il sert à tout, jeux, dessins, devoirs, démonstrations...génial, et gratos!

makhno

Citation de: Pichoun le Avril 15, 2019, 20:27:14
C'est moi ;)

J'ai récupéré à la poubelle un grand tableau de restaurant servant à afficher  les menus. Belle trouvaille qui trône désormais dans mon salon. Il sert à tout, jeux, dessins, devoirs, démonstrations...génial, et gratos!
bien vu !
Paix dans le Monde

Maagma

C'est moi ;)

Et pragmatique en plus !
;)

Le temps qui passe en photo.

labat

C'est moi ;)

Cette photo est très jolie, mais vraiment bien sur...
Ta mise en scène est excellente, la démarche de "récupérer" que l'on a si bien connu...tout cela dénote de l'esprit de la photo tout cela est sain réfléchi et ne peut que déboucher sur un travail remarquablement instruit...

Pichoun

Merci!

Oui, d'autant plus que c'est l'objet avec lequel elle joue le plus...

Après juste une précision, il n'y a pas de mise en scène de ma part, rien de calculé en amont.

Ma fille était simplement en train de jouer à la maîtresse et j'ai chopé l'instant. La faute m'est apparue après, ça m'a fait marrer, surtout que juste au dessus « apprendre » est écrit correctement. 😉

nanot

Sympa ta photo, un + pour la propo d'Ivano.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

val 85

salut
il me semble la connaitre celle-ci
j'adhère  à la proposition de DOMdOM , des fois faut être bucheron  ;D
hi han hi han hi han

Bernard34

Citation de: val 85 le Avril 16, 2019, 18:51:11
salut
il me semble la connaitre celle-ci
j'adhère  à la proposition de DOMdOM , des fois faut être bucheron  ;D
Surtout qu'on s'en fout de la coupe cela ne touche pas au  sujet de la photo