Tourmenté

Démarré par batman463, Avril 02, 2019, 17:24:37

« précédent - suivant »

batman463

Mrs dames bonsoir 

Bernard.
85 ans.
Il y a 5 ans, on lui a enlevé sa femme, on a monté un faut enterrement, pour lui faire croire a sa disparition, tout les détails coïncides ; un mois après le curé a disparu, ils l'ont envoyé ailleurs, pour pas qu'il parle,...
Il y a 15 jours le chat s'est sauvé, enfin c'est ce qu'ils lui ont dit, ils l'on juste récupéré pour sa femme, elle voulait le voir,  ils la cache ..., sa femme, le chat ...
A noël, il pensait revoir sa femme, ils pensait qu'ils allaient lui faire la surprise, il s'ait encore trompé, mais il sent que c'est pour bientôt
Tout les jours du matin jusqu'au soir, dans son lit, le même film qui tourne, le seul film, sa femme n'est pas morte, on lui cache.

Merci   
Je voulais mettre comme titre torturé, mais ça m'a semblé trop fort, mais c'est vraiment ça, torturé.
.
.
.
.
.
.
.
.
En plus grand en cliquant

.
.
.
.
.
.
.
.
.
a loupé ses meilleurs images

Maagma

La raison qui fout le camp, ton texte illustre bien un des multiples exemples du naufrage de la vieillesse, le portrait... que dire, c'est de plus en plus fort , ce que tu me propose émotionnellement, le regard perdu fait tout et l'angle de PDV avec cette proximité avec le sujet, et j'adore tes NB hyper contrastés.
Félicitations.

:)
Le temps qui passe en photo.

Didier37

Quels regards, celui de cet homme, le tien, Bravo !

Pichoun

Très bonne image. Bravo. J'aime ces portraits contrastés qui nous racontent leur histoire sans son, sans mot, juste par la force du regard.

(Bien que sur celui ci, ton texte nous éclaire sur ce vieux monsieur) 😉

chriso

Citation de: Maagma le Avril 02, 2019, 17:45:19
La raison qui fout le camp, ton texte illustre bien un des multiples exemples du naufrage de la vieillesse, le portrait... que dire, c'est de plus en plus fort , ce que tu me propose émotionnellement, le regard perdu fait tout et l'angle de PDV avec cette proximité avec le sujet, et j'adore tes NB hyper contrastés.
Félicitations.

belle photo et bel hommage de Maagma.
Je sais je sais, mais j'essaie

labat

Même si je trouve excellent d'excellent, vrai de vrai...je dirai "t'as pas honte"...le PT doit être fort un peu désordre comme tu l'as sorti...C'est vraiment très bon...Mais on dérape du sujet hé !

batman463

Merci des passages

patsgt, tout a fait, toute critique est bonne a prendre.
Pour le flou, oui peut-être, mon téléphone est réglé en mis au point sélective, il créer artificiellement une zone de pdc, cela peut induire des erreurs, mais l'erreur vient peu-être de moi, je ne sais plus.
Pour les yeux, c'est un choix artistique simplement je dirais, les yeux sont le miroir de l'âme, c'est ce qu'on dit.
Tout ce bas oui, m'apporte beaucoup, il équilibre les zones sombres et lumineuse, il créer le contraste globale de l'image je pense, et il place le visage ainsi que la main a l'endroit souhaité sur l'image.
.
Stepbystep, c'est un poil en fait.
Oui, j'ai quand même assez poussé la, je me suis fais la réflexion.
.

Voici une deuxième prise
.
.
.
.
.
.
.
J'aime la différence qu'il y a sur son visage (plus perceptible sur la première) entre ses deux yeux, il a un œil presque aveugle, j'ai l'impression de voir en le regardant d'un coté le petite garçon qu'il a toujours été l'homme, le très gentil bonhomme qu'il est, et de l'autre, le parano, le malin, celui a qui on la fait pas...

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

etsocal

Un portrait une fois encore d'une très grande intensité dramatique renforcée par le texte introductif. Hormis les différentes remarques, et plus particulièrement celles de Patsgt, je me pose le question de savoir si tu ne serais point en train de faire une parodie de ton propre style photographique, en accentuant de manière trop intense (à mon gout) les points clés de ton image, plus particulièrement au niveau des yeux, à un degré moindre à celui de la texture et des contrastes de lumière.

je trouve que la version de Patsgt donne plus de force au regard ( les yeux dans les yeux, sans éléments graphiques perturbateurs) et à l'expression de ce vieil homme, tout en conférant une unité tonale à l'image.

Photo présentant une très grande charge émotionnelle.  :) Bravo.
Michel

batman463

Citation de: etsocal le Avril 02, 2019, 22:36:41
Un portrait une fois encore d'une très grande intensité dramatique renforcée par le texte introductif. Hormis les différentes remarques, et plus particulièrement celles de Patsgt, je me pose le question de savoir si tu ne serais point en train de faire une parodie de ton propre style photographique, en accentuant de manière trop intense (à mon gout) les points clés de ton image, plus particulièrement au niveau des yeux, à un degré moindre à celui de la texture et des contrastes de lumière.

je trouve que la version de Patsgt donne plus de force au regard ( les yeux dans les yeux, sans éléments graphiques perturbateurs) et à l'expression de ce vieil homme, tout en conférant une unité tonale à l'image.

Photo présentant une très grande charge émotionnelle.  :) Bravo.

Bonne reflexion, je ne sais pas trop.
Je remet les mains dans le traitement, les fichiers téléphone ne sont pas forcements évident a traiter, dans se genre de lumière en plus, disons que je me laisse guider par se que je peu en faire.
Merci pour ton intervention.

patsgt merci pour ta proposition, oui ça pourrait marcher, mais ça serait complètement modifier la lumière qui elle vient de derrière la tête en grande partie.
Ce n'est pas une mauvaise idée, mais je préfère vraiment le laisser dans sa lumière, et dans son environnement, même si il est pas jolie jolie.
Et puis le plonger dans le noir, me semble vraiment trop dur, pour ce vieille homme.
Merci pour ton intervention

Suche

Ca arrache, dans tous les sens du terme !
Forte.

asak

Ce contraste très fort et les lumières diffuses me plaisent tout comme ton point de vu non conformiste  :D
Je penses que tu devrais augmenter la déformation angulaire du visage

egtegt²

Wow ! C'est rare un photo d'une telle force, en particulier ici. Je prends la V1 sans même me poser la question d'une quelconque amélioration, que veux tu y ajouter ?

bozart

Idem pour moi, la version originale, mais une réserve tout de même sur l'aspect métallique de la peau qui me semble un peu trop forcé.

batman463

Merci a tous
On est d'accord que j'ai un peu forcé sur le traitement.
Merci asak pour ta propo en image.

bigre

Citation de: NeoBeo le Avril 02, 2019, 19:07:44
Qui est le plus tourmenté / torturé des deux... ?  :)

+ 1

Finalement, je ne me sens plus si mal que ça.  ;D   :angel:

Virez ce compte

LP PIX

Quand je vois ce genre de photo faite par toi (ça fait des années maintenant), j'ai toujours le même sentiment : je suis incapable d'analyser quoi que ce soit qui se rapporte à la technique ou à ce que tu "aurais dû ou pas dû faire", je prends juste la photo dans la gueule et je l'adore (presque à chaque fois!)
Je n'ai plus du tout le même ressenti lorsque je vois tes photos "corrigées/améliorées" par les autres... la force se perd...
Ce que tu proposes est unique. C'est beau, et tant pis si ce n'est pas académique... Ne change rien, c'est top!

batman463

On est bien d'accord patsgt, mes images noyer parmi d'autres images du même style ne serait pas identifiables comme étant les miennes.
Oui bien sur, nous avons tous nos influences, le plus important restant de faire ce que l'on aime je pense.
Merci pour ta participation
Merci LP PIX pour ton commantaire, et bigre pour ton passage.

Erve

Je ne suis pas ultra fan du résultat mais vous avez un regard et une "patte", c'est certain. Et c'est déjà beaucoup, voire même le principal.

ClaireSrt

Citation de: LP PIX le Avril 04, 2019, 07:23:28
Quand je vois ce genre de photo faite par toi (ça fait des années maintenant), j'ai toujours le même sentiment : je suis incapable d'analyser quoi que ce soit qui se rapporte à la technique ou à ce que tu "aurais dû ou pas dû faire", je prends juste la photo dans la gueule et je l'adore (presque à chaque fois!)
Je n'ai plus du tout le même ressenti lorsque je vois tes photos "corrigées/améliorées" par les autres... la force se perd...
Ce que tu proposes est unique. C'est beau, et tant pis si ce n'est pas académique... Ne change rien, c'est top!

+1
Y'a rien à dire face à ce genre de photo, on se tait et on admire. Je n'arrive pas à décoller les yeux. Magnifique.
Curiosité d'une débutante : quel traitement as-tu utilisé ?

batman463

Citation de: ClaireSrt le Avril 15, 2019, 13:46:57
+1
Y'a rien à dire face à ce genre de photo, on se tait et on admire. Je n'arrive pas à décoller les yeux. Magnifique.
Curiosité d'une débutante : quel traitement as-tu utilisé ?

Salut
Merci
Le traitement est simplement du traitement pas zones; sélectionner des zones de l'image tour a tour (j'utilise selection automatique c'est rapide) pour les traiter individuellements, avec l'outil courbes, niveau, accentuation etc etc 
Technique de traitement très courante, des tonnes de tuto si tu ne l'a jamais fais sont disponible sur la toile.
J'ai aussi appliqué un petite texture pour recouvrir certaine zones disgracieuses (du masquage quoi) 

ClaireSrt

Merci ! Tu fais ça avec LR ?

Ken.ninja

Y'a pas à dire, j'aime vraiment beaucoup ton univers. Bravo. :laugh: