L'homme qui marchait seul

Démarré par ClaireSrt, Avril 16, 2019, 11:33:20

« précédent - suivant »

ClaireSrt

labat

Tu as voulu jouer avec le panneau qui prend toute son importance dans la lecture, mais je l'aurai coupé sans le panneau...sur la droite de l'homme j'aurai coupé il marchait seul arrivait presque limite cadre sur le haut  droite, il allait sortir...je la voyais ainsi. Bien sur j'aime ce travail.

ClaireSrt

Je ne vois pas, couper complètement à droite du personnage ?

labat

Oui recadrer, enlever du ciel et couper à droite de l'épaule en début de zone sombre de verdure, placer le marcheur presque dans le coin de la diagonale, arriver hors cadre...je le voyais ainsi mais je vois mal...

Bernard34

Tu peux auusi tamponner le panneau pour le faire disparaitre car en effet il attire bcp l'œil.
La prise de vue est tres classique l'homme de dos devant l'immensité du paysage.
Peut etre le N&B pourrait  etre plus noir et tourmenté mais cela depend de ton intention ;)
Cordialement comme disait Val

ClaireSrt

Bernard34

J'aurais vu un truc comme cela
Ce ne sont que mes gouts et c'est donc tres discutable
Vite fait sur le gaz ;)

ClaireSrt

J'aime bien le rendu, sauf le ciel, trop de grain j'ai l'impression...
Tu as fait quoi ? + de contraste ?
Je ne coupe pas finalement ?

Bernard34

Le grain est lié a la vignette que j'avais!!!
J'ai juste ajusté les niveaux par zones en gros le ciel et le reste + un très léger vignetage
Pourquoi couper un coup de tampon et voila

ClaireSrt

Ajusté les niveaux par zone c'est à dire ?
Sorry je débute je connais pas le jargon :D

Noté pour le vignettage, je vais le garder !

Bernard34

Avec quel logiciel tu travailles

ClaireSrt

Bernard34

Et merde je travaille avec PS

ClaireSrt

:(
Dis moi en gros ce que tu as fait, je retenterai la même chose
Je me doute qu'il doit y avoir du contraste, peux-être un poil moins exposé aussi ?

Bernard34

En gros j'ai fait en sorte qu'il y ait du blanc et du noir dans ces deux zones le ciel et le reste ensuite comme sur le ciel c'était un peu violent j'en ai diminué l'opacité du calque
Si  c'est du chinois peut etre que quelqu'un qui connait PS et LR peut traduire en langage LR moi je ne sais pas
Cordialement bien sur

Seb Cst

C'est bon cette météo ! Et ce cadrage.

Il ne faut surtout pas enlever le panneau !!! Il a sa place symbolique dans l'image.

(le traitement se prête à de multiples interprétations, et les propositions publiées sont intéressantes).

ClaireSrt

Nouvelle proposition, plus contrastée, avec un peu de ciel en moins + vignettage. Mieux ?
L'homme qui marchait seul by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

Seb Cst

Ton dernier traitement est bien.
Sauf la route qui devient trop sombre, dans la mesure où elle fait partie intégrante, avec le panneau, de la composition.
Enlève plutôt un peu de sol et garde le ciel. En tous cas essaie et compare.

etsocal

Cette seconde version donne plus de "punch" à ta photo mais malgré l'inestimable valeur symbolique du panneau je serais un ardent partisan de son éradication pure et simple...entre deux maux, j'opterais donc pour le moindre.
Michel

ClaireSrt

En effet je me tâte, pour l'instant il est tjrs là, en sursis....

Clic-Clac 51

Une image sympa
La proposition de Bernard révèle une belle ambiance
Denis ;)

labat

Pou rmoi un peu ce cadrage là...mais bon...je ne sais.