Batteries générique

Démarré par tupinu, Avril 10, 2019, 19:16:33

« précédent - suivant »

tupinu

Bonsoir,

Parmi vous, il y aurais-t-il des personnes qui aurait utilisé des batteries générique type about-batterie sur un Canon 1DX. Si oui, quel est votre sentiment sur le comportement d'une telle batterie.

Merci.

DaveStarWalker

Hello,

Avec mon 5d3 en grip.

Malgré un ampérage annoncé supérieur à l'officielle, la batterie générique se décharge bien plus rapidement. Je dirais un tiers plus rapidement (le compteur prend en compte le nombre de photos pris avec chacune des batteries du grip : c'est sans appel entre l'officielle et la générique).

Pas une cata non plus, mais décevant je trouve. Pas de miracle en somme, mais acceptable tout de même.

J'attends pour racheter 2 batteries quand les 2 actuelles seront rincées... Mais 100% officielles.

Avec un 1dx, nsp, mais je ne serais pas surpris qu'un constat du même type s'impose.
"Age quod agis..." ^_^

tupinu

Il semblerait que sur le 1DX, la batterie ne soit pas identifiable par le boitier et n'indiquerais aucune information sur la charge, le nombre de prise de vue etc......

tupinu

Pas d'autres information à partager ?

Arnaud17

J'ai déjà eu des batteries no-name, j'ai eu des problèmes ;)
veni, vidi, vomi

newteam1

Citation de: tupinu le Avril 10, 2019, 19:16:33
Parmi vous, il y aurais-t-il des personnes qui aurait utilisé des batteries générique type about-batterie sur un Canon 1DX. Si oui, quel est votre sentiment sur le comportement d'une telle batterie.
Je n'ai que des batteries Canon dont certaines datent de 2012. Le gros avantage c'est que pour les batteries les plus vieilles, le chargeur a la possibilité de décharger complètement la batterie, et dans la foulée de la recharger au mieux. Ce qui permet de faire durer les batteries bien plus longtemps. Je ne pense pas que la communication avec le chargeur soit possible avec les génériques.
J'ai une batterie sur les 4 qui est un peu plus faible que les autres mais elle fonctionne quand même parfaitement avec une vitesse de décharge un peu plus rapide que les autres.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

tupinu

BirdAP

J'ai acheté sur Ama.... pour 18€ 2 batteries génériques avec chargeur USB double pour mon M50 et elles fonctionnent comme l'originale jusqu'à maintenant.

tupinu

Ma question, porte plus précisément sur l'utilisation de ce genre de batterie sur le 1DX, car il semblerait que l'on ai aucune information en communication entre le boitier et la batterie (pas d'indication de charge, pas de liaison).
Qu'en est-t-il de son comportement sur le chargeur ?

yaquinclic

Citation de: Arnaud17 le Avril 19, 2019, 15:13:46
J'ai déjà eu des batteries no-name, j'ai eu des problèmes ;)

Moi c'est l'inverse, par-contre je n'ai pas encore testé du générique dans le 1DX.

A+ ;)

Crinquet80

C'est bien la peine de se payer un 1DX et monter des batteries génériques !  ;D Si cette no name provoque des dégâts sur le boitier , alors que celui ci est toujours sous garantie , c'est mort !  ::)

timouton

On a déjà lu 1000 et 1000 fois que les batteries non originales présentent un risque de détériorer un boîtier, voire plus.
C'est un peu comme des plaquettes de frein no name...