collision

Démarré par normsto, Avril 18, 2019, 13:33:29

« précédent - suivant »

normsto

labat

Oui cela cela...je connais j'ai un ami sur un autre club qui a passé un temps fou et nous a tout expliqué de sa technique...tu as pour moi ce problème sur le cramage du blanc je le lis ainsi sur le bas...mais du bon boulot...vraiment du boulot.

voyageur51

Magnifique  ;)

Je rêve un jour de savoir faire un tel cliché  :)

etsocal

Tu sembles bien maitriser la technique de création des gouttes et collisions, par contre je suis moins convaincu par la prise de vue des dites gouttes.

Sur cet exemplaire le contraste me parait être bien trop important, la lumière du flash trop forte et son orientation à revoir (pour minorer les reflets).

En fait je pense que tu devrais travailler davantage tes éclairages en essayant de les diversifier, éventuellement envisager l'usage d'un second flash pour éclairer le fond, utiliser des filtres colorés multiples.....

Une autre suggestion, opter pour un angle de PdV moins plongeant.....enfin expérimenter un max.

Michel

Maagma

La base incandescente et le mauve sur fond noir, visuellement ça le fait pour moi.

:)
Le temps qui passe en photo.

chriso

technique compliquée, cliché fort bien réussi
Je sais je sais, mais j'essaie

Rami

Collision ou rebond ?
Nikonairien (ou presque)

ivanovitch

Citation de: Rami le Avril 19, 2019, 10:03:35
Collision ou rebond ?

Oui, pour moi, il s'agit d'un rebond, et non d'une collision de gouttes, beaucoup plus difficile à obtenir sans matériel sophistiqué (à moins d'un coup de chance et... de nombreux essais !) Ce qui n'enlève rien à la qualité de la photo, mis à part les points soulignés plus haut par etsocal

nanot

Un bon visuel, agréable à regarder.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: ivanovitch le Avril 19, 2019, 10:13:13
Oui, pour moi, il s'agit d'un rebond, et non d'une collision de gouttes, beaucoup plus difficile à obtenir sans matériel sophistiqué (à moins d'un coup de chance et... de nombreux essais !) Ce qui n'enlève rien à la qualité de la photo, mis à part les points soulignés plus haut par etsocal

Et si on disait que s'est un rebond dû a une collision..... :D  :D  :D Pfffffff
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Citation de: Rami le Avril 19, 2019, 10:03:35
Collision ou rebond ?
Les deux
Il faut pour commencer qu'une goutte d'eau frappe le surface...ce qui provoque une sorte de "doigt" (rebond)
Puis qu'une autre percute ce "doigt" pour obtenir la forme plate du dessus (collision)

L'image est plaisante...Je vais juste regretter la zone en bas qui me semble surex...elle attire fortement mon regard et on y perd le côté liquide et translucide

Denis ;)