Le Voyage à Nantes [Fil ouvert]

Démarré par Fred_G, Août 28, 2025, 09:38:57

« précédent - suivant »

Fred_G

C'est dans la partie ancienne, à gauche en entrant (quand on arrive de la Place Viarme)  ;)
The lunatic is on the grass.

al1sth

et si l'on flâne la tête en l'air au jardin des plantes, on peut chercher dans les arbres.
Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: Fred_G le Septembre 09, 2025, 14:35:05C'est dans la partie ancienne, à gauche en entrant (quand on arrive de la Place Viarme)  ;)
Merci
Alain Lalieu.

al1sth

miatafan :
"Fil très intéressant, le "Voyage à Nantes" est toujours une bonne occasion de belles balades quand le temps est sympa.
Pour autant, je vous soumets 4 photos sans avoir la certitude que ces œuvres "permanentes"  :angel: font réellement partie du parcours "officiel" (je n'ai pas gardé les petits fascicules annuels)
Donc, on a :
- Le Pendule de Rezé (Roman Signier)
- Le Bateau Mou du Pellerin (Erwin Wurm)
- Le Serpent d'Océan de Saint-Brévin-les-Pins (Huang Yong Pin)
- La Villa Cheminée de Cordemais (Tatzu Nishi)"

Moi je prends et j'en profite pour rebondir avec un noir et blanc en argentique scanné
Alain Lalieu.

Fred_G

Argentique également pour ce Rideau de Stéphane Thidet (Le Voyage à Nantes 2020) :)

Fred_G

Du coup, je me suis replongé dans mes scans... Alors je vous propose une série sur un "truc" festif qui aura tenu quelques étés sur le site des anciens abattoirs de Rezé. Ça s'appelait Transfert. Les photos qui suivent datent du premier été 2018, et ont été prises avec de la TriX.

Fred_G

Fred_G

Une œuvre pérenne du Voyage à Nantes 2013 qui décore toujours ce bâtiment : Mètre à ruban de Lilian Bourgeat.

agl33

Fred_G

Je vous laisse découvrir à quoi ressemble vraiment cette œuvre pérenne du Voyage à Nantes 2022 : Extensions de Krijn de Koning.

miatafan

Citation de: Fred_G le Septembre 11, 2025, 16:02:02Une œuvre pérenne du Voyage à Nantes 2013 qui décore toujours ce bâtiment :
...
À un moment, j'ai pensé au Lab, mais non.