Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

#1450
Bonjour à tous,
Difficile d'apprécier la progression des travaux et de faire un état des lieux. Par exemple l'ouverture, par suppression des palissades sur une trentaine de mètres au droit de la tour Nord la semaine dernière (cf post 1467) a été refermée par une nouvelle palissade environ 1 mètre plus à l'intérieur. L'accès à sans doute été amélioré pour les camions mais pas mal de taf pour pas grand chose. Coté sacristie, ils ont de nouveau retiré le filet 'protecteur'.

ARGNUM

Sur la petite dizaine d'échafaudages plus ou moins importants qui ceinture NDdP, deux sont apparus comme déjà signalé dont celui (à droite) sur la photo jointe.

ARGNUM

#1452
Et ils ont par contre, en une semaine, réalisé la déconstruction de celui à gauche de la photo précédente. Laissant apparaître ce qui était invisible depuis deux ans.



Arnaud17

Il faudra retrouver une petite règle pour imposer la taille à la hache, pour faire authentique.
veni, vidi, vomi

ARGNUM

Citation de: Arnaud17 le Février 03, 2021, 21:40:18
Il faudra retrouver une petite règle pour imposer la taille à la hache, pour faire authentique.
Certains ont déjà une petite idée

ARGNUM


ARGNUM

Enfin pour l'instant, on se mouille les chausses.

RTS3

Ooooh tu me fais envie avec cette dernière... vivement samedi !!!  :D
L'essentiel c'est de... euh...

ARGNUM

Citation de: RTS3 le Février 04, 2021, 23:58:16
Ooooh tu me fais envie avec cette dernière... vivement samedi !!!  :D
Tu n'as pas eu un temps mirifique ce jour là.
La suppression de l'échafaudage à l'angle du transept Sud Est permet de noter encore quelques crachouillis non réduit.

ARGNUM

Coté Nord, poursuite de la construction d'un nouvel échafaudage.

ARGNUM

Pendant que celui coté Sud-Ouest du transept est démonté.
Pénélope si tu nous regardes ....  ;D

J'espère que vous suivez, hein ?  ;)

ARGNUM

Coté Tour Nord, après la modification de positionnement de la palissade, un intervenant passe l'aspiro avec une extrême minutie.
Pas beau, celui qui dit qu'il récupère ses cheveux.

RTS3

Citation de: ARGNUM le Février 09, 2021, 18:41:37
Tu n'as pas eu un temps mirifique ce jour là.

Tellement de pluie que je n'ai pas sorti l'appareil, et je suis rentré trempé.
En tout cas merci de continuer d'attirer notre attention sur les détails significatifs !
L'essentiel c'est de... euh...

Arnaud17

Citation de: ARGNUM le Février 09, 2021, 18:48:49
Coté Tour Nord, après la modification de positionnement de la palissade, un intervenant passe l'aspiro avec une extrême minutie.
Pas beau, celui qui dit qu'il récupère ses cheveux.

Si sa femme le reconnait elle va le mettre au boulot à la maison ;)
veni, vidi, vomi

labat


ARGNUM

Court bulletin météo.
Froid.
Nos gargouilles en bavent.

agl33

celle du milieu a moins froid, ou elle est plus propre, elle ne bave pas ;)

ARGNUM

Sur le périmètre NDdP, ce sont même les deux seules que j'ai vu avec cette bave staglamiteuse.
Ce sont sans doute les gargouilles les plus vieilles.
Oups

ARGNUM

Pour compléter mon post 1487 du 09/02, d'autres traces de projections grisâtres ( angle Sud Ouest du transept récemment libéré de l'échafaudage).
Plomb ?

ARGNUM

Déplacements pas toujours très pratiques  :)

agl33

Citation de: ARGNUM le Février 11, 2021, 10:24:21
Sur le périmètre NDdP, ce sont même les deux seules que j'ai vu avec cette bave staglamiteuse.
Ce sont sans doute les gargouilles les plus vieilles.
Oups

;)

bajcl

Toujours passionnant de suivre ce fil sur l'évolution des travaux.
J'ai aussi le plaisir de découvrir les modillons sous ces gargouilles qui mériteraient d'être plus connus. :) ;)

AlainNx

Citation de: ARGNUM le Février 11, 2021, 10:24:21
Sur le périmètre NDdP, ce sont même les deux seules que j'ai vu avec cette bave staglamiteuse.
Ce sont sans doute les gargouilles les plus vieilles.
Oups

Un de ces jours, ma petite fille te fera une explication de textes sur la différence entre stalactites et stalagmites  ;D ;D ;D

(Bon, après faut aimer le style Hermione Granger)