Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Les rouges continuent d'étudier le grand trou .... 

ARGNUM

... alors les verts aussi  ;D

Xophe

Citation de: ARGNUM le Mai 27, 2020, 19:28:45
Les rouges continuent d'étudier le grand trou ....
Là, on voit tellement de distorsion que je me demande comment ça tient encore debout.  :o
Merci pour ces images.
Xophe

AlainNx

J'ai enfin réussi à trouver le Science&Vie « Un an après ».
Passionnant numéro sur l'évènement, l'analyse scientifique et le futur possible.

ARGNUM

Pour aujourd'hui, 415ème jour après l'incendie, continuité dans la pose des draperies arachnéennes.

ARGNUM

Lors de ce dernier Week-end, ouverture d'une partie de l'espace devant Notre Dame permettant de ce rapprocher de la façade Orientale de manière significative.
Pour l'échafaudage principale, pose par le dessus de deux grandes barres Nord Sud
1/2

ARGNUM

2/2
(avec des roulettes sur le dessus. Pffff. Ce n'est donc pas complètement terminé)

ARGNUM

En matière d'échafaudage, pour ceux qui aiment, je vous invite à la tour Eiffel - c'est pas triste non plus. 

Arnaud17

#883
415 jours déjà . . .
Che va piano va sano e lontano.
Ce n'est que le lontano qui m'inquite un tout petit peu ;)
PS
merci pour tes images, elles sont impeccables ont montrent bien que ça avance.
veni, vidi, vomi

ARGNUM

Revenons zanomoutonsses.
Quelques photographes ou systèmes photographiques mieux placés que moi.
1/3

ARGNUM


ARGNUM


ARGNUM

en fin de service, le grutier effectue un nettoyage de la cabine. Récupère les miettes du sandwich thon-mayo pour faire tout beau pour le lendemain.  ;D

AlainNx

Citation de: ARGNUM le Juin 02, 2020, 18:11:44
Lors de ce dernier Week-end, ouverture d'une partie de l'espace devant Notre Dame permettant de ce rapprocher de la façade Orientale de manière significative.


J'ai bien fait de passer par là !
J'ignorais qu'il existait une façade Orientale à NDdP ;-). 
On n'arrête pas le progrès, ni l'inventivité créatrice des architectes, de nos jours.

Encore bravo, et merci pour ces photos, Argnum ;-)

ARGNUM

#889
Occidentale. Bravo. Il y en un qui suit. ;D
C'est cette partie là qui est désormais rendue au bon peuple.
Le Général a signalé qu'il fallait lécher par terre assez longtemps pour risquer de récupérer un pouillème de plomb.
Si cela vous dit ...

Katana

Là, c'est sur que coté placement, ils sont mieux servis que toi  ;) Quant au drone, c'est le top pour faire des images inédites, mais bon, là, tu ne pas lutter. Rassures toi, tes images sont déjà très parlantes  ;)

ARGNUM


stratojs

Citation de: Katana le Juin 02, 2020, 18:35:56
... mais bon, là, tu ne pas lutter. Rassures toi, tes images sont déjà très parlantes  ;)

Oui, et nous avons bien de la chance que tu les partages avec nous, merci.

Verso92

Citation de: ARGNUM le Juin 02, 2020, 18:15:13
En matière d'échafaudage, pour ceux qui aiment, je vous invite à la tour Eiffel - c'est pas triste non plus.

Tu m'as fait peur, Olivier : je pensais que tu nous montrais la nouvelle flèche de N.D. !

Katana

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2020, 19:26:56
Tu m'as fait peur, Olivier : je pensais que tu nous montrais la nouvelle flèche de N.D. !

:D :D :D :D

jean2222

Citation de: jbpfrance le Avril 20, 2019, 23:23:40
La reconstruction prendra du temps, il y aura des vues temporaires spectaculaires, l'occasion d'actualiser ce fil régulièrement avec vos photos.



Notre-Dame torturée, Notre-Dame martyrisée, mais... Notre-Dame libérée

La grande muette ! la grande Dame !  ;)

ARGNUM

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2020, 19:26:56
Tu m'as fait peur, Olivier : je pensais que tu nous montrais la nouvelle flèche de N.D. !
;D ;D Deuxième possibilité en plus trapue. Fais ton choix mon ami.
1/2

ARGNUM

2/2
On bâche partout (c'est peut-être le type de revêtement auquel nous aurons droit après le démontage du mikado) et on termine en pointe.

ARGNUM

Quelques gargouilles de la nef Sud qui aimeraient sans doute un peu plus d'échafaudage 'comme les copines'.

coniglio

Lorsque l'on regarde les 2 colonnettes en arrière plan ,on peut se dire que malheureusement les gargouilles comme tout le reste ont bien besoin d'1 intervention.