Georgettes des rues

Démarré par flux, Avril 21, 2019, 15:22:19

« précédent - suivant »

flux

En remerciement du fou rire, un peu mais pas trop... promis...

Joyeuses pâques labat ;)

LeLamaFou

Que dire ?
Un peu le niveau 0 de la photo : « Georgette » est montrée dans une attitude incertaine et peu lisible
Les bandes noires peuvent elles sauver la tôt ? Je ne le pense pas

flux

Et pour celles et ceux qui m'adorent, faites-vous plaise ce sera pas tous les jours la saint labat  :angel:

J'ai déjà ma tête de gondole qui vient d'ouvrir le bal ;D

flux

Rula

LeLamaFou

La 2 beaucoup mieux suffisait (un petit souci cependant : son œil gauche est complètement dans le coin de l'oeil Ce qui fait un peu étrange  (comme si elle souffrait d'un léger strabisme)
La 3 anecdotique.

flux

LeLamaFou

La 4 pas vraiment indispensable
(Pourquoi cette fâcheuse expression ?)

flux

Rula

Citation de: LeLamaFou le Avril 21, 2019, 20:18:22
La 4 pas vraiment indispensable
(Pourquoi cette fâcheuse expression ?)

Parce que c'est SON expression, je présume ! Non !?! 
Pourquoi "fâcheuse expression" ? Parce qu'elle pourrait avoir le soleil dans les yeux ? Parce qu'elle cherche quelqu'un ?
Étonnantes toues ces constatations ciselées pour une photo somme toute ordinaire mais bien exposée !?!

flux

Cette surfeuse faisait la tronche car pas de vague ce jour à Hossegor mais plutôt des vaguelettes, un comble pour ce haut lieu du surf :D

Rula

Au moins  les nanas sont sympa !  ;)                                       

Nikon Nissoumi

Quel est l'objet de ce post ?  ???

flux

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 21, 2019, 22:54:45
Quel est l'objet de ce post ?  ???

En ce temps de pâques, mettre les œufs dans le même panier  ;)

Roulez jeunesse !

flux

flux

flux

flux

Aller, j'avais promis un peu mais pas trop, il est temps de prendre le large... Nos chères personnes âgées en N&B d'hepad ou d'ailleurs peuvent désormais reprendre leur droit  :)

Merci à JPL, à rula, à Nikon Nissoumi et à ma tête de gondole d'avoir participer à ce clin d'oeil amical.

++

etsocal

J'aime beaucoup tes superbes plans cadrage cinéma (je ne parle pas des bandes noires bien entendu) et les couleurs qui vont avec, qui suggèrent l'action.....et laissent imaginer la suite en vidéo.
Michel

labat

Ne parlons pas du sourire, mais tu prends de bonnes photos. Celle du marchand de glace de Capbreton, mille fois photographié, tu le fais ici très bien. Comme la dernière de surf. Donc OK pour moi et...le gros sourire bien sur.

LeLamaFou

Citation de: Rula le Avril 21, 2019, 20:57:46
Parce que c'est SON expression, je présume ! Non !?! 
Pourquoi "fâcheuse expression" ? Parce qu'elle pourrait avoir le soleil dans les yeux ? Parce qu'elle cherche quelqu'un ?
Étonnantes toues ces constatations ciselées pour une photo somme toute ordinaire mais bien exposée !?!
Ce que l'on photographie peut avoir de l'importance.
Ici flux nous met un peu n'importe quoi entre deux bandes noires. Le sandwich manque qq fois de substance...

Seb Cst

J'hésite.

Il y a des chaussures de course à pied, une planche de surf, une combinaison, une bretelle de soutien-gorge, des lunettes de soleil, des lunettes de vue, des écouteurs de poche, une boisson en sachet, un kiosque à gelati, un sac à dos...
C'est de la photo publicitaire ? Je n'ai reconnu formellement qu'un seul produit.
Eclaire nous de tes lumière, Flux.

B_M

J'hésite aussi. Des prises de vues très soignées mais le tout est assez hétéroclite. Que veut nous dire flux avec ces photos façon plan cinématographique ?
Ce n'est pas désagréable mais encore ? Ma culture cinématographique est trop restreinte pour que j'aille au delà. Un rêve de cinéma ?
B_M

Clic-Clac 51

1-5-11 sont les images qui retiennent le plus mon attention
J'aime ces ambiances...bien vu
Denis ;)

egtegt²

Je croyais que la règle c'était une photo par post ;)

Certaines me plaisent bien mais je suis d'accord sur un point avec le LamaPasSiFou : les bandes noires et le traitement servent un peu de cache misère sur certaines. Un peu comme certains utilisent un flou d'arrière plan extrême pour masquer leur incapacité à prendre cet arrière-plan en compte dans leur composition.

LeLamaFou

Ce sont globalement des photos assez moyennes car elles n'ont souvent pas de véritable sujet. L'approche est ici plus cinématographique (le sujet d'un film ne se réduit pas à une image unique)

mourad

Je trouve que sur la 10 (tu nous l'avais déjà présentée, je pense) nous sommes vraiment dans un film. Un couple dans la foule, c'est simple mais ça doit être difficile à réaliser. C'est posé?

Nikon Nissoumi

Citation de: mourad le Avril 23, 2019, 18:27:34
Je trouve que sur la 10 (tu nous l'avais déjà présentée, je pense) nous sommes vraiment dans un film. Un couple dans la foule, c'est simple mais ça doit être difficile à réaliser. C'est posé?

Non, une image prise au télé comme ici ne présente aucunes difficultés et pas de prise de risques particuliers non plus.  ::)

LeLamaFou

J'ajouterais que l'usage immodéré du zoom (à longues focales) induit un coté paparazzi, qui nous éloigne du sujet, le rendant encore davantage anecdotique.