cliffhanger

Démarré par Mozarito, Avril 21, 2019, 17:41:34

« précédent - suivant »

Mozarito

nouvel essai macro, j'essaye avec vos conseils !
Merci à tous

Rula

L'insecte et flou sur mon écran !?!  :'(

GM38

pas sûr que la mise au point soit faite au bon endroit  ;)

Mozarito

Pris à 1/500s et MAP en plein dessus mais peut-être que la vitesse était encore trop basse

GM38

Citation de: gaspardetmila le Avril 21, 2019, 18:45:28
Pris à 1/500s et MAP en plein dessus mais peut-être que la vitesse était encore trop basse

oui, mais dessus quoi ? pas la tête ?    Attention, tu dois avoir une profondeur de champ très courte  ;)

Mozarito

Regarde « oh punaise » que j'ai posté aussi aujourd'hui dans un style différent et dis moi ce que tu en penses

GM38

Citation de: gaspardetmila le Avril 21, 2019, 20:27:41
Regarde « oh punaise » que j'ai posté aussi aujourd'hui dans un style différent et dis moi ce que tu en penses

la mise au point me parait mieux réussie

Nikon Nissoumi

Je confirme, pour moi, la map est faite en avant de l'insecte sur les feuille du premier plan.
Donc pas la peine d'aller plus loin.  ::)
Pas grave, c'est le début de la saison il suffit donc, sur le métier, de remettre l'ouvrage.  8)

etsocal

La mise au point est effectivement décalée sur le premier plan mais dans l'ensemble il existe un déficit global de netteté qui peut être imputé à un léger flou de bougé que le 1/500s n'exclue pas étant donné le grandissement important. Il n'est pas impossible que ce flou soit aussi favorisé par un "crop" trop important?

D'autre part l'arrière plan est peu valorisant, la fleur blanche floue dans le quart inférieur droit attire bien trop le regard et l'inflorescence de graminée sur le bord droit aurait gagné à être gommée. Par ailleurs la lumière me semble peu favorable amenant une platitude, un manque de relief. Le cadrage est perfectible.
Michel

Clic-Clac 51

Une vitesse élevée ne garantie en rien (en macro) que la netteté sera bien au rendez vous...mais la stabilité oui.
La PdC en macro est extrêmement courte et le moindre bougé du photographe...le moindre p'tit coup de vent met le sujet en dehors de la plage de netteté choisie
Denis ;)