Marre de cet AF!

Démarré par 55micro, Avril 24, 2019, 21:39:00

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: 55micro le Mai 08, 2019, 16:50:34
Hum... offre arrivée vers les 500€ pour le D600, et en même temps promos FNAC avec 10€ pour 100 d'achat. Ils le font exprès ou quoi?

C'est peut-être l'occasion. J'hésite encore entre le Z6 (stab et obtu silencieux) et la polyvalence du D810.

Le D810 est plus polyvalent en regard à sa définition, intéressant en paysage et une plus grande possibilité de recadrage, mais le Z6 sera plus polyvalent fonction de la luminosité avec une bien meilleure dynamique à haut iso et un AF sur tout le champ dans le viseur.

55micro

Citation de: barberaz le Mai 08, 2019, 17:12:10
Le D810 est plus polyvalent en regard à sa définition, intéressant en paysage et une plus grande possibilité de recadrage, mais le Z6 sera plus polyvalent fonction de la luminosité avec une bien meilleure dynamique à haut iso et un AF sur tout le champ dans le viseur.

En paysage et vu mon niveau, mon 24 Mpix actuel me va donc je ne cherche pas forcément mieux. En revanche le D810 m'aurait permis d'avoir le DX à 16 Mpix pour le même prix, mais à ce jour j'envisage plus la photo en voyage, les musées, les intérieurs. J'ai regardé DxOmark : D600/D750/D810 dans un mouchoir, le Z6 est devant de pas mal en dynamique à hauts isos, effectivement.

Citation de: Pierock le Mai 08, 2019, 18:17:44
...Le Z6, avec son stabilisateur dans le boitier et c'est quand même intéressant suivant ta gamme d'objectif. Il n'y a plus de problème de front ou back focus non plus et un mode silence que tu ne trouveras pas sur un D.
En netteté, j'ai gagné en pourcentage de réussite en reportage. L'AF du boitier est souvent limité par l'objectif lui même (exemple le N 50mm f/1.4G) et fonctionne plus vite que celui du D600...
Oui justement j'ai 3 fixes monture F non pucés (25, 35, 55mm) et je me demandais si la MAP au Z6 était pratique notamment pour les porteurs de lunettes. On a la loupe et le peaking c'est ça? J'ai vu sur le fil des Z qu'on pouvait affecter la loupe 100% à un bouton. 
Reste le 70-200 dont j'espère qu'il fonctionnerait aussi bien avec une FTZ que sur le D600, mais comme dit plus haut ce dernier n'est pas une référence et je cherche plutôt la précision que la vitesse pure.

Par contre, passer au Z sans savoir ce que sera l'offre en optiques abordables, ça m'énerve un peu, ainsi que de trimballer une bague avec toutes mes optiques.
Choisir c'est renoncer.

barberaz

Citation de: 55micro le Mai 08, 2019, 21:27:30
En paysage et vu mon niveau, mon 24 Mpix actuel me va donc je ne cherche pas forcément mieux. En revanche le D810 m'aurait permis d'avoir le DX à 16 Mpix pour le même prix, mais à ce jour j'envisage plus la photo en voyage, les musées, les intérieurs. J'ai regardé DxOmark : D600/D750/D810 dans un mouchoir, le Z6 est devant de pas mal en dynamique à hauts isos, effectivement.
Oui justement j'ai 3 fixes monture F non pucés (25, 35, 55mm) et je me demandais si la MAP au Z6 était pratique notamment pour les porteurs de lunettes. On a la loupe et le peaking c'est ça? J'ai vu sur le fil des Z qu'on pouvait affecter la loupe 100% à un bouton. 
Reste le 70-200 dont j'espère qu'il fonctionnerait aussi bien avec une FTZ que sur le D600, mais comme dit plus haut ce dernier n'est pas une référence et je cherche plutôt la précision que la vitesse pure.

Par contre, passer au Z sans savoir ce que sera l'offre en optiques abordables, ça m'énerve un peu, ainsi que de trimballer une bague avec toutes mes optiques.

Oui, c'est pour cela que j'évoquais le recadrage, les D8x0 bénéficient d'un double format intéressant. Personnellement je ne fais que de petit recadrage mais en animalier par exemple il peut être confortable d'avoir une grosse définition.

55micro

Citation de: Pierock le Mai 08, 2019, 21:37:21
J'ai fait un compte rendu sur un objectif non pucé pour Z ici :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,295492.0.html

Ah oui bien sûr le Meike  :)

L'avantage c'est qu'il est en monture Z. La bague avec l'excroissance je ne suis pas fan, je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de se prendre une bague simple sans contact pour mes F et laisser la FTZ sur le 70-200 f/4 (pour lequel je n'ai pas de collier de pied donc le trou fileté serait très utile).
Choisir c'est renoncer.