Dali

Démarré par Autka, Avril 22, 2019, 12:18:28

« précédent - suivant »

Autka

Hier, c'était mon anniversaire. J'ai peut être un peu forcé sur le rhum/citron vert.

Vos avis?

A plus

Bernard34

Bon .....
Je ne comprends pas ton intention ;)

AlainNx

Intéressante interprétation de la statue d'entrée Du Musée Dali de Figueras.
Mais il faut le connaître pour comprendre le titre.
Dali était un maître du trait, et dans cette photo on cherche en vain une seule ligne.
Mais j'aime bien.

AlainNx

Citation de: Bernard34 le Avril 22, 2019, 12:21:01
Bon .....
Je ne comprends pas ton intention ;)
https://www.flickr.com/photos/142815464 [at] N07/46683436074/in/album-72157690435404003/lightbox/
Pour situer ;-)

Autka

C'est effectivement la statue à l'entrée du musée de Figueras.

J'adore Dali qui est, à mon avis, sous estimé. On ne se souvient que de la pub du chocolat Lanvin, mais c'est bien autre chose.
par exemple "Le portrait de Mae West" c'est énorme

C'est effectivement un maitre du trait, mais le soleil sur la coupole, ma vision qui faiblit, en clignant des yeux, il m'a semblé voir cette femme qui sortait des limbes.

Je confirme que le rhum agricole, le citron vert et le sucre de canne attaque les centres nerveux  ;D ;D

AlainNx

;-)))

Il faut avoir essayé au moins une fois dans sa vie !
Ce musée fut une révélation, bien loin des pièges à gogos de Montmartre.
La maison de Port Lligat est un bijou qui se mérite, également.

etsocal

Citation de: AlainNx le Avril 22, 2019, 13:05:10
;-)))

Il faut avoir essayé au moins une fois dans sa vie !
Ce musée fut une révélation, bien loin des pièges à gogos de Montmartre.
La maison de Port Lligat est un bijou qui se mérite, également.

Au moins une fois!!!! 100% de ton avis. ;)
Michel

Bernard34

Je connais le musée de Figueras et j'avais reconnu la statue mais en même temps comme dirait l'autre je ne comprends pas ton intention.

AlainNx

Citation de: patsgt le Avril 22, 2019, 13:38:08
Il y a aussi la pub pour DATSUN
J'ai découvert celle qu'il avait fait pour le Canon F1

Bernard34

Citation de: fredkelder le Avril 22, 2019, 13:59:21
Ah bon. Il me semblait qu'il était plutôt considéré comme un des peintres majeurs du surréalisme. Après, comme nombre d'artistes, une fois épuisé son génie, il a bien fallu qu'il paie ses traites. Alimentaire, mon cher Watson.
Sinon, je ne callipyge pas cette image mais comme son auteur ne semble pas non plus, ça fait déjà un point commun.
Moi je ne cacopyge pas non plus!

Autka

Citation de: fredkelder le Avril 22, 2019, 13:59:21
Ah bon. Il me semblait qu'il était plutôt considéré comme un des peintres majeurs du surréalisme. Après, comme nombre d'artistes, une fois épuisé son génie, il a bien fallu qu'il paie ses traites. Alimentaire, mon cher Watson.
Sinon, je ne callipyge pas cette image mais comme son auteur ne semble pas non plus, ça fait déjà un point commun.

Ce n'est pas que ça, il y a les dessins, les tapisseries, les sculptures, les bijoux. Je pense que tu te trompes, il a terminé sa vie richissime après son séjour à New York et la période bijoux
Je ne suis pas sûr que les peintures surréalistes soient la majeure partie de son œuvre, la plus connue, oui.

[at] Bernard34   "Quelle est ton intention"
C'est un forum critique, pas un forum de question.
Si cette image n'évoque rien pour toi, tu peux écrire: "Cette image n'évoque rien pour moi,
C'est une bouse, elle est trop foncée, elle n'est pas nette, le sujet est nul, il n'y a même pas de chats sur cette photo, etc..

C'est ton regard de photographe qui m'intéresse.

Mais je vais répondre à ta question: Mes intentions sont très claires: Montrer une photo, (dont j'ai un avis perso) lire les avis et conseils des lecteurs pour l'insérer (ou pas)dans une série

Bernard34

Moi je ne l'aurais pas montrée et meme jetée car  cela ne m'évoque rien meme si je reconnais le lieu
Donc comme je ne comprends pas je te demande quelle est ton intention qu'est ce qui te plait que veux tu dire?

DUNUM

J'ai du mal à y voir quelque que chose d'esthétique mais va vision des couleurs ne doit pas arranger l'affaire...