stark

Démarré par erwann.martin35, Avril 19, 2019, 01:11:43

« précédent - suivant »

erwann.martin35

Bonjour à tous, je reviens vous proposer un duo de stark pour la reprise ;), désolé pour la taille mais j'ai du la compresser fortement pour ne pas dépasser les 360ko
elle est visible en meilleure qualité ici: https://erwannmartin35.wixsite.com/photography/work-09-yellow-dress

ivanovitch

Citation de: erwann.martin35 le Avril 19, 2019, 01:11:43
Bonjour à tous, je reviens vous proposer un duo de stark pour la reprise ;), désolé pour la taille mais j'ai du la compresser fortement pour ne pas dépasser les 360ko
elle est visible en meilleure qualité ici: https://erwannmartin35.wixsite.com/photography/work-09-yellow-dress

je n'ai pas compris ta remarque : plus tu réduis la taille, et plus tu devras compresser ta photo ! Il te suffisait de la poster en plus grand...
En ce qui concerne la photo, même avis que jean pierre L.

Clic-Clac 51

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 19, 2019, 07:38:25
c'est bon mais je trouve cela plus confus que le précedentes
Je m'associe également bien volontiers au com de Jean-Pierre
Denis ;)

labat

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 19, 2019, 11:57:57
Je m'associe également bien volontiers au com de Jean-Pierre
Denis ;)
+1

erwann.martin35

Plus confus...cette image fait référence à la série "game of thrones" où la famille Stark possède l'étendard du loup et chaque enfant à un loup protecteur. Outre le jeu entre différentes familles pour posséder le trône, l'ombre du roi de la nuit plane. Cela peut peu être l'image plus lisible. ;)

chriso

Citation de: Stepbystep le Avril 19, 2019, 16:52:48
C'est vrai qu'elle est plus confuse dans le sens où la dominante bleuté noie les détails dans un même plan. Par exemple, sur le premier loup, le plus en avant,  j'ai mis un moment à comprendre que la tête se superposait à la queue. Paradoxalement, les visages des enfants ne semblent pas en adéquation avec le reste de l'image.

Ça reste bien fait à part ces deux points.
c'est exactement ce que je me suis dit.
Je sais je sais, mais j'essaie

FP photographie

Très bonne idée encore une fois...tu nous embraques à chaque fois dans un monde extraordinaire. La lecture de l'image est assez compliquée car les différents plans ne ressortent pas assez selon moi...essaye aussi d'assombrir le visage de l'enfant qui est assis. Il est dans une zone d'ombre, son visage devrait être bien plus sombre aussi...

tkosak

Sur tes dernières images, toujours bien faites, quelque chose me gênait, un je ne sais quoi. Depuis aujourd'hui, je sais (et je dormirai plus en paix........ ;) ).
En fait, tu es passé d'images qui parlent de poésie et d'émotion, de rêve et d'enfance, à des images plus cérébrales, plus réfléchies qui utilisent un mythe ou une saga. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis juste que la démarche, à la base, est différente et que ça transparait dans le résultat. Il me semble que c'est moins magique, moins merveilleux.

Pas un jugement, bien sûr. Juste la constatation de ce qui me passe par ce qui me tient lieu de tête.

erwann.martin35

Citation de: tkosak le Avril 20, 2019, 14:28:56
Sur tes dernières images, toujours bien faites, quelque chose me gênait, un je ne sais quoi. Depuis aujourd'hui, je sais (et je dormirai plus en paix........ ;) ).
En fait, tu es passé d'images qui parlent de poésie et d'émotion, de rêve et d'enfance, à des images plus cérébrales, plus réfléchies qui utilisent un mythe ou une saga. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis juste que la démarche, à la base, est différente et que ça transparait dans le résultat. Il me semble que c'est moins magique, moins merveilleux.

Pas un jugement, bien sûr. Juste la constatation de ce qui me passe par ce qui me tient lieu de tête.
merci pour vos commentaires, effectivement je pense que tu as raison, j'ai ouvert une nouvelle page de la série, la petite robe jaune" dans le but de m'orienter vers des images plus complexes, essayer de retranscrire une histoire, une scène plus longue où l'on doit prendre du temps à observer, une lecture d'image plus complexe...après on verra si j'arrive à véhiculer du plaisir à regarder ces images.
Citation de: FP photographie le Avril 19, 2019, 22:48:19
Très bonne idée encore une fois...tu nous embraques à chaque fois dans un monde extraordinaire. La lecture de l'image est assez compliquée car les différents plans ne ressortent pas assez selon moi...essaye aussi d'assombrir le visage de l'enfant qui est assis. Il est dans une zone d'ombre, son visage devrait être bien plus sombre aussi...
je vais essayer d'apporter plus de contraste dans la lumière pour donner plus de dynamisme et de cohérence à l'image.

erwann.martin35

voici la version retouchée en tentant de prendre en compte vos remarques. cordialement à bientôt ;)

slocum

Bonjour,
Je me délecte depuis pas mal de temps de ta production, et je sais que tu mets souvent en scène tes enfants (les chanceux !)
Celle-ci est dans un autre registre, elle me plait bien mais le seul point à revoir serait le visage de l'enfant assis qui ne colle pas avec le reste de l'image. Le supprimer pourrait être une solution, mais il est certainement important pour toi de le conserver : je pense qu'il faudrait l'assombrir encore plus.
Je ne connais pas la saga citée  ;D mais la présence de ce petit bonhomme est peut-être aussi essentielle à la compréhension de la scène.
Beau travail en tout cas !

erwann.martin35

Citation de: slocum le Avril 24, 2019, 11:43:36
Bonjour,
Je me délecte depuis pas mal de temps de ta production, et je sais que tu mets souvent en scène tes enfants (les chanceux !)
Celle-ci est dans un autre registre, elle me plait bien mais le seul point à revoir serait le visage de l'enfant assis qui ne colle pas avec le reste de l'image. Le supprimer pourrait être une solution, mais il est certainement important pour toi de le conserver : je pense qu'il faudrait l'assombrir encore plus.
Je ne connais pas la saga citée  ;D mais la présence de ce petit bonhomme est peut-être aussi essentielle à la compréhension de la scène.
Beau travail en tout cas !
Merci de ton passage, je ne peux supprimer mon fils de la photo car j'essaie de l'introduire peu à peu alors j'ai retouché de nouveau les jeux d'éclairage...cela progresse je trouve, grâce à vos pistes, merci ;)