Il était pourtant prévenu !

Démarré par Bountymin, Avril 21, 2019, 18:57:43

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage  :)

Nikon Nissoumi

Pourquoi le choix de cette inclinaison face à une scène où tu avais tout le temps de soigner ta composition ?
(C'est une question de curiosité, pas une critique  ;) )

Bountymin

Merci pour ton passage Nikon Nissoumi  :)

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 21, 2019, 21:52:58
Pourquoi le choix de cette inclinaison face à une scène où tu avais tout le temps de soigner ta composition ?
(C'est une question de curiosité, pas une critique  ;) )
J'ai trouvé que cette composition penchée donnait plus de dynamisme à la scène et interpelle plus l'oeil qu'une composition conventionnelle.
Mais ce n'est que mon  ressenti personnel, pas forcément partagé.
Je dispose également d'une autre vue dans une composition plus classique; voici ce que cela donne, à titre de comparaison...

Mozarito

moi j'aime bien la compo décalée

DUNUM

Le graphe et son contexte sont sympas, difficile ici d'imaginer une prise qui soit autrement que descriptive.

chriso

Ah cette penchitude, elle fera toujours parler, ben moi je l'aime bien cette penchitude préférence donc pour la v1.
Je sais je sais, mais j'essaie

michel77

Citation de: chriso le Avril 22, 2019, 20:57:21
Ah cette penchitude, elle fera toujours parler, ben moi je l'aime bien cette penchitude préférence donc pour la v1.

Pour le coup cette penchitude est clairement assumée sur cette photo. Je trouve qu'elle apporte beaucoup de dynamiste.
Je reste donc sur la première.

labat

Cette bonne prise s'accommode bien oui de la penchitude de mise en scéne. Un bon boulot.

tidoud

Cette penchitude renforce cet effet de chasse, de course "prédateur proie" et nous donne l'impression d'être dans l'action. Je préfère la v1 plus dynamique

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

egtegt²

J'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'une photo de graffiti s'il n'y a pas d'autres éléments autour. Ici le panneau d'avertissement me semble un peu léger comme contrepoint.

Bountymin

Je note que globalement la "penchitude"  du cadrage est évaluée plutôt positivement de votre part. C'est la pertinence de ce choix que je souhaitais mesurer, grâce à vos retours.
Merci à nouveau pour vos commentaires  :)