Quel APN pour utiliser des objectifs Leica R ?

Démarré par Eythau, Avril 22, 2019, 23:53:57

« précédent - suivant »

Eythau

Bonjour,

J'ai hérité d'une brochette d'objectifs Leica, et d'un boitier R8. J'ai acheté des piles neuves et 3 pellicules pour le fun, mais je ne vais pas me mettre à l'argentique sérieusement. Pour autant, je voudrais utiliser les objectifs sur un APN.

Je cherche donc un boitier hybride qui puisse faire le job :
=> Qui peut recevoir une bague pour la monture Leica-R (évidement...)
=> Full Frame
=> Focus picking / Zebra qui soit pratique dans le viseur. N'importe quoi qui aide à la mise au point manuelle
=> Pas chère, d'occase ça me va très bien ! Même des vieilles générations. Pas plus de 1000€.

Les objectifs en question sont :
Elmarit-R 24 2.8
Elmarit-R 35 2.8
Summicron-R 50 2
Summilux-R 80 1.4
Apo-Telyt-R 180 3.4
Vario-Elmar-R 80-200 4

J'ai déjà un Canon 77D, et j'ai acheté la bague Leica-R, mais sans focus picking, et en APS-C, c'est compliqué de tirer avantage du 80mm par exemple.
Avez-vous un boitier à me conseiller ?

PS : Je suis vraiment débutant en photo, j'ai pas hérité des compétences qui vont avec le matériel, mais je me dois de progresser à présent !

Verso92

Eythau

A7 propose la stabilisatoin mécanique ? Je ne trouve pas l'info sur le web. Là aussi, ça me parait pas déconnant pour un débutant.
A7II lui l'a de ce que je peux lire, et on le trouve pas mal d'occase à moins de 1000€ boitier nu. Celà me semble un choix interessant qui regroupe tous mes critères.

merci,

Col Hanzaplast

Le Fuji X-Pro2 propose le Focus-Peaking et le Digital Split Image pour faire le point manuellement mais c'est un APS-C.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Eythau le Avril 23, 2019, 11:36:11
A7 propose la stabilisatoin mécanique ? Je ne trouve pas l'info sur le web. Là aussi, ça me parait pas déconnant pour un débutant.
A7II lui l'a de ce que je peux lire, et on le trouve pas mal d'occase à moins de 1000€ boitier nu. Celà me semble un choix interessant qui regroupe tous mes critères.

Stabilisation capteur pour l'Alpha 7II, mais pas pour l'Alpha 7 premier modèle.