Une autre p'tite douceur

Démarré par Clic-Clac 51, Avril 19, 2019, 12:51:48

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Toujours extraite de ma série sur les Anémones Sylvie
Merci par avance pour vos avis, ressentis et conseils
Denis ;)

labat

Que du bonheur mais je ne sais si le flou joué ne la gagne pas trop...je ne sais et là passe la main. Mais un plaisir de printemps...à prendre bien sur.

ivanovitch

Citation de: labat le Avril 19, 2019, 13:07:35
Que du bonheur mais je ne sais si le flou joué ne la gagne pas trop...je ne sais et là passe la main. Mais un plaisir de printemps...à prendre bien sur.

Oui, mais en langage clair, cela donne quoi ? Comment la lis-tu celle-là ?  :D :D :D

Moi, je la trouve très belle, mise au point là où il faut, et beaucoup de douceur... Bravo !

Bernard34

Les photos de Denis se passent de commentaire.
on se pose , on regarde ,on admire.
Denis a mis sa technicité au service de la poésie.
La proxy et la macro ne sont pas mes sujets de prédilection mais la je dis BRAVO Denis ;)

labat

Je trouve toujours très beau, car j'aime de plus ces sujets...je dis simplement que la map laisserait trop de place à ce flou pour ma lecture mais cela en fait ne signifie rien car il la joue ainsi sa photo floutée...je ne fais que m'interroger voilà tout.

nanot

Belle prise encore, un gros plus pour l'habitant dans la fleur... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Une jolie fleur, mais je suis moins convaincu sur celle-ci, je trouve que le flou à un effet baveux assez bizarre, juste mon ressenti bien sur et qui n'engage que moi.

:)
Le temps qui passe en photo.

tkosak

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 19, 2019, 12:51:48
Toujours extraite de ma série sur les Anémones Sylvie
Merci par avance pour vos avis, ressentis et conseils
Denis ;)
Et en plus tu demandes des conseils? Non mais allô, quoi!

Je confirme la réaction de Bernard34.

etsocal

Très belle photo, à la fois piquante et délicieusement douce et veloutée. Excellente harmonie des couleurs et éclairage subtil. Un grand bravo.
Michel

lavialle15

Dans ta série "pastel de fleurs" elle ne détonne pas, bien au contraire  ;)
Belle image Denis.
Cdlt

Pichoun

Un peu moins conquis par celle ci.

Le bokeh est moins esthétique, notamment la transition beige vers le « blanc perle » juste derrière la fleur. Bien que douce, elle me semble trop franche (sans que tu n'y puisses grand chose) et attire trop l'œil à mon sens.

Clic-Clac 51

Merci labat, ivanovitch, Bernard, nanot, Maagma, Jean-Pierre, thosak, Michel, lavialle et Anthony pour votre arrêt sur image
J'ai lu avec attention chaque com...c'est sympa d'avoir pris de votre temps pour cette image.

Citation de: labat le Avril 19, 2019, 13:07:35
Citation de: Maagma le Avril 19, 2019, 19:32:33
Une jolie fleur, mais je suis moins convaincu sur celle-ci, je trouve que le flou à un effet baveux assez bizarre, juste mon ressenti bien sur et qui n'engage que moi.
Ici...le but du jeu était de mettre en avant le cœur de cette Anémone. Ceci c'est fait au détriment des pétales que je voulais diffuses en espérant apporter un peu de légèreté par rapport aux étamines plus marquées.
Créer des oppositions...net/flou...blanc/jaune mais tout en conservant la douceur de l'environnement.
Ceci dit...je comprends bien vos ressentis et que mes choix ne soient pas au gout de tous ;)

Citation de: tkosak le Avril 19, 2019, 22:05:27
Et en plus tu demandes des conseils? Non mais allô, quoi!
Je confirme la réaction de Bernard34.
On a toujours besoin de conseils
De plus...il est parfois difficile d'avoir le recul nécessaire envers sa propre production.
Puis l'intention de départ n'est pas forcement perçu par le "lecteur"...les avis divers remettent en perspective les choses. ;)

Citation de: Pichoun le Avril 20, 2019, 10:19:00
Un peu moins conquis par celle ci.
Le bokeh est moins esthétique, notamment la transition beige vers le « blanc perle » juste derrière la fleur. Bien que douce, elle me semble trop franche (sans que tu n'y puisses grand chose) et attire trop l'œil à mon sens.
Je t'avouerai que cela m'a également un peu chagriné...mais je n'ai pu éviter de faire entrer ce tronc.
En changeant de point de vue, la lumière et les étamines avaient un tout autre rendu (inesthétique a mes yeux)...J'ai donc laissé faire ainsi
Ceci-dit...je vais voir si un traitement de la zone ne me permettrait pas de diminuer cette perception
Merci de la remarque ;)

Denis ;)

blibli

Je ne commente que rarement tes photos.
La proxi n'est pas mon sujet de prédilection, mais je dois dire que c'est chaque fois un plaisir pour les yeux de voir cette douceur et cette poésie dans chacune des photos que tu proposes.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Citation de: blibli le Avril 20, 2019, 11:53:26
Je ne commente que rarement tes photos.
La proxi n'est pas mon sujet de prédilection, mais je dois dire que c'est chaque fois un plaisir pour les yeux de voir cette douceur et cette poésie dans chacune des photos que tu proposes.
Tu m'en vois d'autant plus ravi
Merci blibli pour ton passage et appréciation
Denis ;)

tidoud

Très bonne gestion de la pdc et de l'arrière plan.
J'aime beaucoup le rendu des feuilles vertes en bas de l'image.
Belle réussite.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Clic-Clac 51

Merci tidoud pour ton appréciation
C'est sympa d'avoir exprimé ton ressenti
Denis ;)