quelle monture pour cet objo

Démarré par francoi, Avril 27, 2019, 14:37:14

« précédent - suivant »

francoi

Bonjour
Je souhaiterai savoir à quelle monture correspond cet objo,Vivitar 135 f2,8,merci pour votre aide.

ledunois

Une prise de vue de la totalité de la monture, dans l'axe de l'optique
permettrait de se faire une idée.
Avec une telle photo c'est quasi impossible ! 

remico

Il y a plusieurs (5 recensés sur le site en lien)  Vivitar 135mm f2.8, il peut y avoir écrit aussi Auto ou Telephoto, ou Auto Telephoto. Voir ici :

http://allphotolenses.com/lenses/brands/c_34/d_7.html

Certaines versions été déclinées en plusieurs montures :
C/Y (contax/yashica), Canon FD, Konica AR, M42, Nikon F , Olympus OM, Pentax K,  Minolta SR (MD, MC),  Exakta, Miranda.

Ce n'est pas C/Y Pentax, Nikon, Canon FD, M42, Exakta, Olympus, Miranda en triant tous les objectifs par monture sur le même site.

Reste Minolta MD avec la même tige qui me semble caractéristique mais je ne suis sûr de rien, le site ne recense pas toujours toutes les versions :

Image de la monture Minolta MD issue de ce site : https://wycameras.com/blogs/news/35mm-slr-lens-mount-identification-guide-1

francoi

Bonsoir et merci a vous 2 pour vos reponses malgré la mauvaise qualité de ma photo , je pense effectivement que c'est une monture Minolta MD, c'est bien un VIVITAR TELEPHOTO .
REMICO , j avais lu  votre reponse sur un precedent message mais comme je suis une bille,  j'ai preferé demander confirmation
Du coup, j"ai une autre question, monté sur un canon , c'est comme les montures FD, je perds la mise au point a l'infini par contre monté sur un fuji, pas de probleme???avec une bague sans lentlle ???
Bien cordialement

remico

Si c'est vraiment un objectif en monture MD, il ne pourra se monter sur aucun reflex numérique mais sur tous les hybrides, Fuji, Sony, Canon etc .. via une bague d'adapation. A vérifier que l'ouverture soit fonctionnelle avec la bague.

francoi

Merci Remico pour des informations